Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2012, à 16:59

DaveNull

Clé USB cassée ?

Bonjour !

Je voudrais que vous m’aidiez, même si j’ai peu d’espoir :

Je suis en possession d’une clé USB qui, depuis quelques semaines n’est plus du tout reconnue, quel que soit l’OS (j’ai essayé windows, GNU/linux - plein de distros que j’ai installé sur mes différents ordis…), la bête n’est pas détectée. Enfin quaiment pas :

lsusb ne me donne aucune différence entre la clé connectée en pas connectée, et dmesg me renvoie qu’une seule ligne :

[ 5382.145736] hub 2-1:1.0: unable to enumerate USB device on port 2

Dois-je faire définitivement mon deuil de cette clé, ou y a t’il un espoir ?


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#2 Le 03/05/2012, à 22:37

Spitfire 95

Re : Clé USB cassée ?

J'ai eu cette erreur pour une clé USB... Un "ami" (bien grand mot) de lycée a explosé sa clé USB en cours. Il m'a dit tu veux une clé USB ? Cadeau faut juste la réparer (ya qu'à moi qu'on demande ça xD). J'ai réemboité ce qui était déboité, soudé les pièces métaliques et les contacts à leur place... Je branche sur le portable quasi HS (pas prendre de risque sur la machine puissante), même erreur. Il manque le détrompeur donc les broches ne sont pas à leur place exacte, soit c'est ça, soit c'est mort de l'intérieur.
Deux hypothèses :
-Tous les contacts ne se font pas (les deux broches centrales en particulier je pense, les externes étant l'alimentation il me semble). Donc nettoyer les contacts si sales, ou les déplacer s'il ne sont plus à leur place, mais bonne chance dans ce cas.
- L'électronique interne est naze, et rien à faire si les composants sont HS.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne