Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2007, à 13:29

Sultan Rahi

[Résolu ?] Touches mortes (accent circonflexe) dans openoffice

Sans doute une redite mais vu qu'aucune des solutions données dans ce forum (et ailleurs) ne résout mon problème, je le repose, de façon claire:

dans openoffice et certaines autres applications (Audacity par exemple), la touche 'accent circonflexe', à côté du P ne fonctionne pas en tant que touche morte. J'obtiens des ^o, des ^e, etc. C'est assez génant quand on aime écrire autrement qu'en langage Seumeuseu.
Ne me parlez pas non plus de la nouvelle réforme; à ce que je sache, on écrit toujours 'être' et pas 'etre'.

Quelles indications dois-je donner pour que quelqu'un puisse m'aider ?

Au secours yikes.

Pour indication, et à mon avis c'est lié, la touche compose ne fonctionne pas dans OpenOffice et SCIM non plus, pourtant j'ai suivi tous les tutoriels existants. Je suis sur Feisty et cela fonctionnait pourtant très bien sur Edgy. Ceci dit, il est possible que le Xorg.conf ait changé.

Dernière modification par Sultan Rahi (Le 07/05/2007, à 00:48)

#2 Le 04/05/2007, à 14:58

Sultan Rahi

Re : [Résolu ?] Touches mortes (accent circonflexe) dans openoffice

Bon, vous cassez pas, je vais tout réinstaller.
roll

Marre de marre de marre de ces petits trucs qui vous pourrissent la vie.

Dernière modification par Sultan Rahi (Le 04/05/2007, à 14:59)

#3 Le 04/05/2007, à 15:07

taniere

Re : [Résolu ?] Touches mortes (accent circonflexe) dans openoffice

a tu essayé le menu systeme/preference/clavier puis agencement et mettre clavier : france autre latin 9


Faire des maths, c'est comme faire l'amour, ça a des applications pratiques, mais en général c'est pas pour ça qu'on le fait.

Hors ligne

#4 Le 04/05/2007, à 15:13

Sultan Rahi

Re : [Résolu ?] Touches mortes (accent circonflexe) dans openoffice

Oui, sans résultats. sad

En fait j'ai déjà tout essayé, mais je suis prêt à recommencer depuis le début (le temps que Feisty Fawn soit téléchargé)

add: j'ai réinstaller. Des heures de bonheur (ouais!!!).

Enfin OpenOffice refonctionne, pour l'instant, c'est déjà ça.

Dernière modification par Sultan Rahi (Le 04/05/2007, à 19:10)

#5 Le 07/05/2007, à 00:51

Sultan Rahi

Re : [Résolu ?] Touches mortes (accent circonflexe) dans openoffice

smile

J'ai tout réinstallé et là, miracle ! Ça remarche !
En plus SCIM veut bien fonctionner à nouveau et je n'ai pas eu à modifier Xorg?conf (cochonnerie d'ATI).
Tranquille pour six mois au moins.
Finalement tout réinstaller à partir de rien ne prend pas tant de temps que ça quand on a un bon gros disque dur externe. Je ferais la même chose la prochaine fois.
cool

#6 Le 07/05/2007, à 01:19

kaz65

Re : [Résolu ?] Touches mortes (accent circonflexe) dans openoffice

salut,
simple curiosité, de quelle réforme tu parlais dans ton premier post ?

Dernière modification par kaz65 (Le 07/05/2007, à 01:20)

Hors ligne

#7 Le 07/05/2007, à 01:24

corny

Re : [Résolu ?] Touches mortes (accent circonflexe) dans openoffice

Avais-tu essayé en faisant un sudo dpkg-reconfigure ce-qu'il-faut-pour-ta-carte-vidéo ?
ça te pose des questions en ce qui concerne ta souris et ton clavier. Oui, je sais c'est pour modifier le xorg, mais ça se fait pas trop mal...


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#8 Le 07/05/2007, à 01:34

Sultan Rahi

Re : [Résolu ?] Touches mortes (accent circonflexe) dans openoffice

@Corny: oui j'avais bien reconfiguré ma carte graphique; le résultat ne fut pas celui escompté mais sans dout avais-je fait une mauvaise manœuvre quelque part.

@kaz65: la réforme de l'orthographe dont je parle est celle, en France, de l'Académie française, et ce en 1990. Concernant les accents circonflexes, mais il y a bien d'autres changements:
L'accent circonflexe disparait sur i et u, mais on le maintient dans les terminaisons verbales du passé simple, du subjonctif, et en cas d'ambiguïté.
paraître → paraitre
entraîner → entrainer
etc.

Ce n'est en aucun cas une mise au rebut de l'ancienne orthographe (fort heureusement). Pas mal de logiciels comme OpenOffice par exemple, enfin je crois, proposent deux dictionnaires: celui avec et celui sans la réforme.

smile

Dernière modification par Sultan Rahi (Le 07/05/2007, à 01:35)

#9 Le 07/05/2007, à 15:39

kaz65

Re : [Résolu ?] Touches mortes (accent circonflexe) dans openoffice

oki doki wink

Hors ligne