Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2012, à 17:19

acleade

permission non accordée pour sauvegarde avec déjà dup

Bonjour,

je souhaite mettre en place une sauvegarde automatique de mon home et déjà dup semble parfait pour celà.
j'ai suivi les indications de l'assistant, choisi un lecteur (partition sur un second HDD dans mon pc) qui s'affiche sous le nom: système de fichier 102GB (partionné en ext4)
j'ente un nom de dossier (SAUVHOMEAUTO)
et là, j'un message qui m'indique: permission non accodée, création du répertoire impossible 

pour voir, j'essaie sur un autre secteur du même HDD, qui s'appelle NOUVELLES DONNEES F, mais partionné en NTFS et ça fonctionne (du moins ça y ressemble, le PC travaille)

Où est l'erreur dans le premier cas?

merci


16.04 LTS sur AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4200+ × 2 - GeForce 7050 PV / nForce 630a/integrated/SSE2 
18.04 LTS sur HP Intel® Core™ i7 CPU 870 @ 2.93GHz × 8 - GeForce 405/PCIe/SSE2
Xubuntu 14.04  sur eee pc1005HA

Hors ligne

#2 Le 03/05/2012, à 23:17

mike17

Re : permission non accordée pour sauvegarde avec déjà dup

Bonsoir,
1.vérifie bien que dans le nom de dossier tu n'as pas mis le préfixe "/" (slash)
2.vérifie bien que ton utilisateur de session a bien les droits en écriture sur ton répertoire SAUVHOMEAUTO
tiens-nous au courant

Hors ligne

#3 Le 10/06/2012, à 16:12

acleade

Re : permission non accordée pour sauvegarde avec déjà dup

hello,
désolé pour les  nouvelles tardives mais comme la sauvegarde fonctionne de façon récurente sur le disque en ntfs, je n'ai pas envie de prendre le risque de changer quoi que ce soit, je n'ai pas vraiment le temps.
je passerai le sujet en résolu et j'essaierai d'autres manips plus tard mais avant j'ai une autre question

question toute bête: les fichies sauvegardés sont des archives, ça veut dire que si je veux juste récupérer un fichier ce n'est pas possilble, il faut faire une restauration complète?
merci pour les réponses en tout cas


16.04 LTS sur AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4200+ × 2 - GeForce 7050 PV / nForce 630a/integrated/SSE2 
18.04 LTS sur HP Intel® Core™ i7 CPU 870 @ 2.93GHz × 8 - GeForce 405/PCIe/SSE2
Xubuntu 14.04  sur eee pc1005HA

Hors ligne