Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2012, à 12:08

Pacodelucia

[Résolu] Problème vidéo flash en plein écran

Bonjour à la communauté !

J'ai un problème vraiment bizarre avec les vidéos flash : l'image "ralentit" par rapport au son dès que je me mets en plein écran....  mais ce n'est pas tout, le problème n'arrive que dans des circonstances particulières :

*** déjà le problème est apparu depuis une mise à jour que j'ai faite un jour, il y a un petit mois.... j'ai attendu l'arrivée de la nouvelle version d'Ubuntu que j'ai installée avant hier, mais ça n'a rien changé...  :-(

1 - Le problème ne se produit QUE lorsque je regarde les vidéos en plein écran... 

2 - Le problème ne se produit que sur des sites particuliers (dans mon cas quand je regarde des vidéos sur le site de Canal+.fr ou des sites de presse ladepeche.fr par exemple).

3 - Je n'ai pas réussi à reproduire le problème sur Youtube ou Dailymotion...!!!

4 - Lorsque le problème se produit (et que donc l'image prend du retard par rapport au son), en quittant le mode "plein écran", l'image se met à accélérer jusqu'à retrouver la synchro avec le son et continuer une lecture normale.

Sinon, j'ai essayé de :
- désinstaller/réinstaller le plugin flashplayer (depuis les dépôts et depuis le site d'Adobe)
- purger le flashplugin-installer et le réinstaller....

Étant hyper fan des vidéos de Canal+.fr (Zapping, Petit Journal,...), je suis obligé de passer systématiquement sous windows pour les regarder et c'est assez frustrant....

Une idée ?

Merci de votre aide.
Paco

Dernière modification par Pacodelucia (Le 06/05/2012, à 14:16)

Hors ligne

#2 Le 03/05/2012, à 21:44

Pacodelucia

Re : [Résolu] Problème vidéo flash en plein écran

Personne ne peut m'aider ?
Je suis désespéré de devoir aller tous les jours sous Windows à cause de ça...

SOS ...  sad

Hors ligne

#3 Le 03/05/2012, à 23:26

ghost-404

Re : [Résolu] Problème vidéo flash en plein écran

As-tu essayé avec différents navigateurs ? Chromium, opera, firefox ?

Dernière modification par ghost-404 (Le 03/05/2012, à 23:26)


Fedora 17
Intel core i7-2600 - 8GB Ram
Nvidia GTX 460SE (driver 304.51)
SSD Crucial 64GB - WD 250GB

Hors ligne

#4 Le 04/05/2012, à 20:15

Pacodelucia

Re : [Résolu] Problème vidéo flash en plein écran

Merci beaucoup ghost-404 pour ta réponse, c'est sympa de se sentir moins seul...

Le problème se reproduit également avec Chrome. Je n'ai pas testé Opera mais je peux le faire si tu penses que c'est important que je le fasse.

Je me demande si ce n'est pas un problème de pilote de carte graphique....

Une idée?
Merci d'avance pour ton aide.

Paco

Hors ligne

#5 Le 04/05/2012, à 22:10

linux d'olt

Re : [Résolu] Problème vidéo flash en plein écran

original comme problème. ce n'est pas vraiment une réponse mais tu peux télécharger les videos sur ton pc pour les regarder aprés.
tu as l'excellent logiciel MIRO ( http://doc.ubuntu-fr.org/miro )qui permet de podcaster les émissions dont tu parles et de les regarder quand tu veux sans subir les pub des sites internet.
Sinon l'extension "videodownloader" de firefox. https://addons.mozilla.org/en-US/firefo … ostpopular

Hors ligne

#6 Le 05/05/2012, à 00:05

Pacodelucia

Re : [Résolu] Problème vidéo flash en plein écran

Bonsoir linux d'olt et merci pour ta réponse.
Je vais de ce pas installer Miro et voir comment je pourrais m'en servir.

Concernant le video download helper, je l'ai déjà, je l'utilise effectivement pour les vidéos sur youtube et autre mais il n'arrive pas à choper les vidéos sur Canal+.fr

Je vais essayer Miro et te tiens au courant !
Sinon, si quelqu'un d'autre a une idée pour résoudre la visualisation dans Firefox, je suis preneur...

Paco

Hors ligne

#7 Le 05/05/2012, à 09:31

linux d'olt

Re : [Résolu] Problème vidéo flash en plein écran

il y a aussi celui la que j'ai utilisé récemment et qui fonctionne bien mais le problème c'est que canal et autres changent souvent de format pour nous "obliger" à regarer depuis leur site et subir la pub
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=409313&p=1

Hors ligne

#8 Le 05/05/2012, à 12:24

Pacodelucia

Re : [Résolu] Problème vidéo flash en plein écran

Merci linux d'olt.
J'ai essayé d'utiliser miro mais il n'a pas fonctionné sur les émissions de Canal+...

Dans tous les cas, étant donné que Canal+ change ses formats et qu'il faut j'imagine une phase d'adaptation pour que nos développeurs trouvent le moyen de contourner, j'essaye quand même de résoudre mon problème de lecture dans Firefox....

C'est terrible mais depuis 6 ans que je suis sous Ubuntu et complètement satisfait, je me pose la questions sérieusement de revenir vers Windows.... mon utilisation principale de mon ordi est justement de regarder ces vidéos tous les jours.... c'est mon petit plaisir quotidien en rentrant du boulot...  roll

Je suis vraiment dégoûté....

Hier soir j'ai passé pas mal de temps:
- J'ai complètement désinstallé firefox et tous les fichiers de config / pareil pour tout ce qui est flash...
- J'ai essayé Chrome, j'ai le même problème...
- J'ai essayé de passer sur des pilote nvidia propriétaires.... sans succès, j'ai failli tout casser donc je suis revenu aux pilotes libres...

Enfin, d'où mon retour vers Windows qui commence à être l'éventualité la plus envisageable à ce jour....

Hors ligne

#9 Le 05/05/2012, à 13:11

Pacodelucia

Re : [Résolu] Problème vidéo flash en plein écran

Bon, je sors les gros moyens.... je vais carrément essayer de réinstaller Ubuntu depuis un CD et on verra...
C'est ma dernière chance...

Je vous tiens au courant,
Paco

Hors ligne

#10 Le 05/05/2012, à 17:29

linux d'olt

Re : [Résolu] Problème vidéo flash en plein écran

as tu essayé le programme tv downloader

sudo add-apt-repository ppa:chaoswizard/tvdownloader
sudo apt-get update && sudo apt-get install tvdownloader

le programme est disponible dans applications>>internet>>tvdownloader
apparement ça marche je suis en train de télécharger le zapping d'hier,
Je te dis si ça marche..

Hors ligne

#11 Le 05/05/2012, à 17:43

linux d'olt

Re : [Résolu] Problème vidéo flash en plein écran

ça marche nickel, très bien ce petit programme

Hors ligne

#12 Le 05/05/2012, à 19:48

Pacodelucia

Re : [Résolu] Problème vidéo flash en plein écran

ça y est problème résolu !!!!!!!!!!

Alors, tenez-vous bien, je reviens de très très loin....
1 - J'ai réinstallé Ubuntu depuis un CD .... avec toute l'angoisse de flinguer mon Windows en dual-boot et mes données...
2 - Le problème était toujours présent !!!!!!
3 - Ubuntu me demande d'installer le pilote propriétaire Nvidia, je m'exécute.. au point où j'en étais...
4 - Le problème était toujours présent avec le nouveau driver....  ça a marché du premier coup d'ailleurs alors qu'avec mon ancienne installation, ça me foutait un sacré merdier....

Là, j'ai halluciné.... !!!  Je me suis dit mais ce n'est pas possible, si ce n'est pas mon Ubuntu, pas ma carte graphique.... et là, par chance, je me dis : "tiens, et si c'était un problème de résolution d'écran???" ... je me le tente donc, ayant un écran assez grand (28'), j'ai mis une résolution plus basse.... et là, ça a marché !!!!!!

c'est à ce moment précis que j'ai compris le bug.... !!!
En fait, quand j'avais une grande résolution, ça m'obligeait systématiquement à changer le zoom dans firefox afin d'avoir une image de taille qui allait bien... c'est ça qui faisait bugger mes vidéos en plein écran !!

La solution était donc toute simple : laisser firefox dans un zoom "normal" menu: affichage -> zoom -> normal... et ça marche nickel....

Bref, ça m'a bien pris la tête ce truc... mas au moins, j'aurais apporté ma pierre à l'édifice... !!!

Bonne soirée à tous,
Paco

Dernière modification par Pacodelucia (Le 05/05/2012, à 19:48)

Hors ligne

#13 Le 05/05/2012, à 20:19

Pacodelucia

Re : [Résolu] Problème vidéo flash en plein écran

Précision supplémentaire....

C'est pas que le zoom dans Firefox qui cloche, c'est aussi la résolution, je viens de faire un test avec mon ancienne résolution avec le zoom à "normal" et je retrouve le même problème.

Donc, problème venant principalement de la résolution puis du zoom... enfin un mix des deux... lol

Hors ligne

#14 Le 05/05/2012, à 23:01

linux d'olt

Re : [Résolu] Problème vidéo flash en plein écran

Bon ben super, n'oublie pas de modifier le titre de ton premier post et d'ajouter [résolu] devant.
A plus

Hors ligne

#15 Le 06/05/2012, à 14:17

Pacodelucia

Re : [Résolu] Problème vidéo flash en plein écran

OK, je viens de le faire.
Merci encore à toi pour ton soutien.

A une prochaine,

Paco

Hors ligne