Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2012, à 20:21

Gothan_59

Kubuntu et netbook ASUS

Bonsoir,

Je viens d'installer Kubuntu 12.04 sur mon laptop sans aucun souci et j'en suis ravi.
J'ai tenté de faire la même chose sur mon netbook ASUS 1015PN. L'install se passe bien et la config également.
J'éteins mon netbook et en le rallumant aujourd'hui, c'est le bazar complet : l'interface est chamboulée et ke ne retrouve plus rien. Le lanceur d'application a disparu, c'est le foutoir complet.
C'est la seconde fois que je recommance l'install et c'est la seconde fois que j'ai ce problème.

Je ne peux pas rester avec ette interface inutilisable.

Quelqu'un a-t'il une solution ? sinon je vais rebasculer sur Ubuntu mais avec regret car l'interface de Kubuntu est vraiment réussie et sa configurabilité me plait beaucoup.

Merci d'avance pour votre aide rapide.

Hors ligne

#2 Le 02/05/2012, à 21:00

Daroth04

Re : Kubuntu et netbook ASUS

Bonjour,

Il se trouve que je possède exactement le même netbook et qu'il tourne sous Kubuntu depuis la 11.10 (et est actuellement sous la 12.04). Je n'ai jamais rencontré le problème que tu cites. Quelle interface utilises-tu ? L'interface ultraportable ou le bureau classique ? As-tu tenté de paramétrer des activités (un truc que j'ai voulu tenter une fois et qui m'a vite gonflé...) ?
J'ai des connaissances très limitées dans le monde de Linux, mais puisque nous avons des jumeaux je vais essayer de t'aider du mieux que je le peux.

Dernière modification par Daroth04 (Le 03/05/2012, à 02:11)

Hors ligne

#3 Le 03/05/2012, à 20:02

Gothan_59

Re : Kubuntu et netbook ASUS

Bonsoir,

J'utilise le bureau classique. Tout fonctionne bien avec le live CD et également quand j'installe le système. Mais si j'éteins mon netbook et la rallume le lendemain, c'est la bérézina sans que je touche à quoi que ce soit. Tout est désorganisé sur l'écran et je n'ai même plus le lanceur d'application de Kubuntu. Je n'ai pas ce problème sur mon laptop ACER sur lequel j'ai installé Kubuntu 12.04 depuis quelques jours. j'en suis même ravi.
Du coup, je viens de charger Lubuntu, plus adapté pour les netbook mais c'est dommage....

Dernière modification par Gothan_59 (Le 03/05/2012, à 20:03)

Hors ligne

#4 Le 04/05/2012, à 00:03

Daroth04

Re : Kubuntu et netbook ASUS

Je t'avoue que je suis assez perplexe... Avec le même matériel je n'ai jamais vu ça (et pourtant, j'en ai fait des réinstallations de Kubuntu ^^).
Je ne sais vraiment pas quoi te dire pour t'aider, j'espère pour toi que quelqu'un saura cerner le problème...

Hors ligne

#5 Le 04/05/2012, à 00:33

Atok

Re : Kubuntu et netbook ASUS

Il est possible que si tu as utilisé un /home plus ancien, certains paramètres de KDE 4.7 (ou antérieur) ne soient pas compatible avec la 4.8. Si c'est le cas, je te conseille d’effacer le dossier .KDE de ton dossier personnel.

Sinon, j'ai eu un bug du même genre en connectant mon portable à un écran de TV à résolution plus faible : les plasmoïdes essayent de se réorganiser seuls, ce qui peut poser des problèmes parfois.

Tu peux essayer avec une autre distribution sur KDE 4.8, pour voir si le problème est inhérent à KDE ou spécifique à Kubuntu smile

Hors ligne

#6 Le 05/05/2012, à 10:34

Gothan_59

Re : Kubuntu et netbook ASUS

je ne pense pas qu'il y ait de mélange de version car quand j'ai installé Kubuntu 12.04, j'ai demandé le formatage de la partition.

Hors ligne

#7 Le 05/05/2012, à 16:44

Atok

Re : Kubuntu et netbook ASUS

Désolé, alors.
Tu peux toujours essayer d'installer une autre distro KDE 4.8, pour voir (genre Chakra).

Hors ligne