Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2012, à 20:41

Wazisisgood

Raccourci vers bureau dans le dash

Bonjours,

Voilà j'ai chercher par ci par là mais je ne trouve que des trucs du style "mettre le raccourci d'un lanceur sur le bureau". Mais c'est pas ça que je veux !
Je veux juste créer une "icône" -Minimiser toute les fenêtres courantes- comme le raccourci Ctrl+Super+D, et pouvoir le placer dans le Dash, genre au dessus de la corbeille.

Si il y a moyen, merci.


When the power of love overcomes the love of power the world will know peace.-
http://wazisisgood.free.fr

Hors ligne

#2 Le 02/05/2012, à 21:18

DaaX

Re : Raccourci vers bureau dans le dash

Ah oui, ça m'intéresse aussi cette astuce. smile


OS multiboot: Ubuntu 12.04 64 bits + Windows 7 64 bits + openSUSE 12.1 64 bits
Processeur: Intel Quad Core i7-2670QM 2.2Ghz   
Carte graphique: nVidia GeForce GT555M
Mémoire vive: 8Go RAM

Hors ligne

#3 Le 04/05/2012, à 01:11

krzyzstof

Re : Raccourci vers bureau dans le dash

C'est pas encore complètement ça, mais vous trouverez un début de réponse ici : http://www.le-libriste.fr/2012/03/ubunt … -launcher/


Portable 1 : DELL Latitude 5320 Kubuntu 22.04.1 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 1 To SSD)
Portable 2 : HP EliteBook 840 G4 - Kubuntu 20.04 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 512 Go SSD)
Portable 3 : Samsung N220 - Linux Mint 18.3 Mate (32 bits)
Fixe : Custom (carte mère Asus A7V333 + carte graphique ATI Radeon 9600 XT) - Linux Mint 18.1 Mate (32 bits)

Hors ligne

#4 Le 04/05/2012, à 11:57

netsabes

Re : Raccourci vers bureau dans le dash

J'ai peut-être mieux, sachant que l'utilité pour moi est principalement de récupérer un fichier du bureau pour l'envoyer par mail. Action toute simple mais qui, sous 12.04, ne le semblait plus autant.

Dans le Dash, on tape "clavier" et on valide.
Dans l'onglet "raccourci" de l'application "clavier", choisir "navigation, et descendre à peu près à la moitié, ligne "Masquer toutes les fenêtres normales".
J'y ai attribué le raccourci "Super+B" (pour Bureau). Je rappelle que "Super" est la touche "window" avec la fenêtre entre Ctrl et Alt.

Après, dans l'application de mail (pour ce qui me concerne), quand je veux joindre un fichier à un message, je tape "Super+B", j'attrape le fichier à la souris, pendant que je le tiens, je retape "Super-B", et je dépose dans le message.

Le plus simple aurait été qu'on puisse faire glisser vers le Dock, mais cela cherche à insérer le raccourci dans le Dock. Donc sans effet.

En espérant que ça serve à d'autres.


Cet Univers ne serait pas grand-chose s’il n’abritait pas les gens qu’on aime. (Stephen Hawking)
Linux Ubuntu 22.04 Gnome (64 bits)

Hors ligne

#5 Le 04/05/2012, à 13:55

nknico

Re : Raccourci vers bureau dans le dash

Il est possible de mettre un raccourci vers le bureau dans le dash grace a ccsm (compizconfig-settings-manager qui n'est pas installé par défaut)

C'est du coté de la configuration du plugin Unity, Onglet Experimental. Il faut cocher "Show Desktop Icon in the Launcher"

Le seul problème c'est que cette icone apparaît tout en haut du launcher et ne peux pas être déplacée


Nico

Hors ligne

#6 Le 04/05/2012, à 14:13

netsabes

Re : Raccourci vers bureau dans le dash

Et le second problème est le glisser déplacer qui ne fonctionne pas. Le raccourci clavier permet de pallier ce problème.

Mais merci pour l'info. C'est fait.


Cet Univers ne serait pas grand-chose s’il n’abritait pas les gens qu’on aime. (Stephen Hawking)
Linux Ubuntu 22.04 Gnome (64 bits)

Hors ligne

#7 Le 04/05/2012, à 16:53

Wazisisgood

Re : Raccourci vers bureau dans le dash

Merci pour vos réponses. Et oui en faites une des solutions serait de trouver la commande qu'ubuntu exécute lorsque que l'on fait les touches de raccourci clavier pour tout minimiser, de la mettre dans un fichier texte, et que l'on puisse ensuite y placer le raccourci dans le dash. Mais ceci m'a l'air plutôt ambigu.

Et donc par rapport à CCSM j'avou que c'est ce qui est le plus simple. Mais j'ai un problème, et qui doit n'en tenir qu'a moi, c'est qu'en faite j'ai 2 barres de dash. J'ai celle de unity d'origine, plus celle de compiz et me voilà bien embêté .. car bien évidemment c'est celle de compiz qui est dessous... mais vous pouvez sûrement rien n'y faire.


When the power of love overcomes the love of power the world will know peace.-
http://wazisisgood.free.fr

Hors ligne