Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2005, à 11:25

LR

VLC et codecs

Salut,

Si vlc n'utilise pas de codecs car ils sont sensé être directement intégrés, qu'est-ce qu'on peut faire quand on n'arrive pas à lire un fichier vidéo ?

a. considérer que le fichier est pourri
b. attendre une nouvelle version

Merci wink

Hors ligne

#2 Le 26/09/2005, à 11:28

mathieu vilaplana

Re : VLC et codecs

faire un boutton droit sur le fichier video -> propriétés, et regarder le codec utilisé.


===========================================
Ubuntu Lover

Hors ligne

#3 Le 26/09/2005, à 11:29

LR

Re : VLC et codecs

OK merci, mais et ensuite ?

Hors ligne

#4 Le 26/09/2005, à 11:35

NaWer

Re : VLC et codecs

Rechercher sur le site de VLC ou sur Google s'il n'y a pas la possibilité de le compiler avec le support de ce codec.
(par exemple, pour le support des windows media 9, c'est par la : http://nanocrew.net/2005/09/01/compiling-vlc/ )

Hors ligne

#5 Le 26/09/2005, à 15:03

jib

Re : VLC et codecs

mathieu vilaplana a écrit :

faire un boutton droit sur le fichier video -> propriétés, et regarder le codec utilisé.
___________________________
===========================================
Parceque je le vaut bien.

Mathieu, on l'orthographierait usuellement plutôt ainsi : bouton (les deux «t» sont pour «button», et je vaux...

#6 Le 26/09/2005, à 15:14

dj

Re : VLC et codecs

si VLC ne sait pas lire un fichier la meilleur solution c'est d'essayer autre chose  (Xine , Mplayer totem etc...)

Hors ligne

#7 Le 26/09/2005, à 17:06

Isaric

Re : VLC et codecs

Et pour lire une vidéo avec VLC lorsqu'on a un flux wmv3 est-ce possible ?


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#8 Le 27/09/2005, à 12:45

jeanphicool

Re : VLC et codecs

salut
je sais que j'ai une video .wmv que je n'arrivais plus à lire apres une reinstall de windows et d'ubuntu.
Que ce soit avec vlc ou d'autres players.
Finalement en installant sous ubutnu les w32codecs tous mes lecteurs me le lisent (dont vlc) et pour windows j'ai éssayé tout un tas de codecs jusqu'a ce que je tombe sur les bons.
Comme quoi vlc à besoin de codecs pour lire les wmv.:lol::lol::lol:

Hors ligne

#9 Le 27/09/2005, à 13:57

LR

Re : VLC et codecs

Donc on ne peut pas dire que vlc fonctionne vraiment sans codec. J'ai aussi cette impression, j'avais des vidéos et je suis presque sur que je les lisais sans problème.

Par contre, j'avais une librairie qui posait problème pour les mises à jour : libfaad. Je l'ai désinstallée et depuis il me semble que certaines vidéos que je pouvais lire sont maintenant illisibles avec vlc...

Sans compter que je suis sous ubuntu hoary 64 et que w32codecs n'est pas dispo sad

Hors ligne

#10 Le 30/09/2005, à 09:26

Isaric

Re : VLC et codecs

J'ai bien w32codecs, vlc, totem, realplayer, xmms pourtant je n'arrive pas à lire un flux vidéo wmv3.
C'est un fichier vidéo qui vient de PINACLE ou Studio 9.
J'ai bien le son (wma2 )et le fichier vidéo marche sous windows !

Impossible d'ouvrir Film.wmv
Le nom du fichier « FilmRic.wmv » indique que ce fichier est de type « vidéo Microsoft WMV ». Le contenu de ce fichier indique que le fichier est de type « vidéo Microsoft ASF ».


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#11 Le 30/09/2005, à 09:28

lordphoenix

Hors ligne

#12 Le 30/09/2005, à 09:33

Isaric

Re : VLC et codecs

j'ai renommé film.wmv en film.asf et j'ai le son, mais pas l'image (sur VLC gnome).

Dernière modification par Isaric (Le 30/09/2005, à 09:33)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#13 Le 30/09/2005, à 13:06

Isaric

Re : VLC et codecs

Réponse donnée à :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 391#p93391

Sinon, si ce n'est que pour la lecture, regarde du côté de Easy Ubuntu
http://placelibre.ath.cx/keyes/index.ph … -ubuntu-23

Je peux maintenant voir (+entendre) le .wmv lorsqu'il est renommé en .asf avec totem mais pas avec VLC sad


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#14 Le 01/10/2005, à 11:42

Isaric

Re : VLC et codecs

Isaric a écrit :

Je peux maintenant voir (+entendre) le .wmv lorsqu'il est renommé en .asf avec totem mais pas avec VLC sad

Et le problème avec Totem  en asf (venant de mon fichier wmv), c'est que le son est énormément décalé par rapport à l'image.:(


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#15 Le 01/10/2005, à 15:06

skateinmars

Re : VLC et codecs

et avec mplayer ou xine?
cets un decalage dans le player ou du a lordi qui rame ou du a la video?

Hors ligne

#16 Le 02/10/2005, à 17:09

Isaric

Re : VLC et codecs

skateinmars a écrit :

cets un decalage dans le player ou du a lordi qui rame ou du a la video?

en tout cas sur la partition windows, la vidéo est impec !

Dernière modification par Isaric (Le 02/10/2005, à 17:10)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#17 Le 04/10/2005, à 09:21

Isaric

Re : VLC et codecs

skateinmars a écrit :

et avec mplayer ou xine?
cets un decalage dans le player ou du a lordi qui rame ou du a la video?

mplayer ouvre le fichier .wmv, il n'y a plus de décalage.
Mais l'écoute est vraiment péniple.
Et j'ai aussi une erreur au démarrage :

New_Face failed. Maybe the font path is wrong. please supply the text font file (~/.mplayer/subfont.ttf).

xine se ferme lorsque je sélectionne un .wmv ou .asf.

Meric pour l'astuce.

A quand un lecteur "universel" roll ?

Dernière modification par Isaric (Le 04/10/2005, à 09:46)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#18 Le 27/10/2005, à 00:49

dadou2583

Re : VLC et codecs

moi je sais pas ou ont trouve mplayer ou xine ni meme totem j ai tout essayé je trouve pas on peut m aidé parceque mon vlc ne veut pas lire des video que j ai pris avec emule