Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2007, à 21:05

AdeDidou

ATI Radeon 9250 PCI : Quels pilotes utiliser sous Feisty ?

Bonjour,

Depuis ma migration sur Feisty, les drivers flgrx ne fonctionnent plus : j'ai un message me disant que le module flgrx ne peut être trouvé au démarage de la session pourant il est bien dans /etc/modules.

Avec les pilotes radeon la session peut etre lancé mais j'ai le même soucis que sous edgy, au bout d'un moment je n'ai plus de signal sur mon écran et je dois rebooté manuellement.

Sur edgy et avec les pilotes flgrx, tout marchait impect.

J'ai essayé de déinstaller flgrx puis d'utiliser l'utilitaires pour l'installation des pilotes propriétaires mais j'ai un message me disant que je n'ai pas besoin de pilotes propriétaires.
J'ai essayé de remettre le xorg.conf que j'avais sauvegardé avant la mise à jour sans succès.
J'ai essayé de faire un dpkg-reconfigure xserver-xorg puis de refaire le tuto pour l'installation de flgrx.
J'ai vérifié comme dis sur le tuto que flgrx n'était pas bloqué par MOD_DISABLED="flgrx" ou autre formule...

Mais rien de tout ça marche

Une idée de ce qui fait que ça marchait avant la mise à jour mais plus après ?

Merci d'avance

Adeline

Dernière modification par AdeDidou (Le 07/05/2007, à 09:42)

Hors ligne

#2 Le 06/05/2007, à 10:22

AdeDidou

Re : ATI Radeon 9250 PCI : Quels pilotes utiliser sous Feisty ?

Personne n'a une idée de comment installer manuellement les pilote flgrx manuellement sous feisty  ou pour spécifier un bus PCI à l'installateur automatique ?

Hors ligne

#3 Le 07/05/2007, à 09:42

AdeDidou

Re : ATI Radeon 9250 PCI : Quels pilotes utiliser sous Feisty ?

Bonjour,

Bon d'après mes recherches les drivers fglrx nouvelle version ne sont pas compatible avec ma carte, les pilotes radeon supporte les 9250 AGP mais pas les PCI, les pilotes proprios sont compatibles avec xorg 7.1 au maximum et j'ai xorg 7.2...

Me reste quoi ?

Si quelqu'un avait une idée ça serait cool !

Adeline

Hors ligne

#4 Le 07/05/2007, à 15:06

pierluc

Re : ATI Radeon 9250 PCI : Quels pilotes utiliser sous Feisty ?

Le site d'ATI est un vrai bordel. Après sont rachat par AMD il y a eu un certain ménage mais c'est toujours le bordel. Ce qu'ils écrivent sure la page de téléchargement ne correspond même pas aux release notes. Selon les release notes il supporte Xorg 7.2 et il est possible de l'installer en Français.

Ils vont surrement tout refaire lorsqu'ils vont sortir le nouveau pilote promis. Il est sencé d'offrir un suport complet d'OpenGL sure Vista, MacOSX et Linux.


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#5 Le 07/05/2007, à 15:09

inazo

Re : ATI Radeon 9250 PCI : Quels pilotes utiliser sous Feisty ?

Salut à tous,

Linux c'est pas gagné pour le driver... Sinon moi avec Xorg 7.2 j'ai bien le driver fglrx installé avec Envy et l'outil de Feisty pour les drivers propriétaires.

J'ai réussi pas je en sais quel miracle à avoir OpenGl et Accélération 3D, enfin sois-disant...

Prévu pour quand le driver magique par AMD ?

Cordialement Inazo.


Processeur : AMD 64 3500+ / Carte Graphique : ATI X800Pro AGP(8x) / Carte mère : Asus A8V Deluxe / HDD : Hitachi Deskstars 750 160Go / Accélération 3D : Online / GuildWars : On / Compiz : Plantage fréquent ...

Hors ligne

#6 Le 07/05/2007, à 17:51

AdeDidou

Re : ATI Radeon 9250 PCI : Quels pilotes utiliser sous Feisty ?

Merci pour vos réponses, en attendant je bosse mon anglais en allant sur le site de repport de bug de xorg... Vais voir si ça me permet d'utiliser le driver libre smile

Hors ligne

#7 Le 07/05/2007, à 18:32

pierluc

Re : ATI Radeon 9250 PCI : Quels pilotes utiliser sous Feisty ?

Je ne sais pas. J'ai lut un article datent de Janvier 2007 qui parlait des pilotes Vista et qui annonçait qu'il y aurait aussis un pilote pour Linux équivalent à celui de Vista avec un paneau de contrôle comme celui de Windows. Puis un autre daté de Mars 2007 qui parlait encore des pilotes Vista et qui annonçait, dans la partie au sujet d'OpenGL, qu'ils sortiraient prochainement un pilote Mac/Win/Linux offrant un support complet d'OpenGL. C'est a pe près tout ce que je sais. À part ça et bien on a un semblant de paneau de contrôle catalyst qui vient d'être implanté et qui devrait ressembler à celui de Windows (pour l'instant sa parait pas mais on ne peut pas voir ce qu'il y a dans le code source. Petêtre que certaines choses ne sont pas activé).

Bon, moi je pense toujours que sa vas sortir le mois prochain et le mois suivant je pense que sa vas sortir l'autre mois d'après. Pour l'instant ils ne font que de légères améliorations chaques mois. Mais sa avance car ils ont sorti un paneau de contrôle.


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne