Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2007, à 11:03

eeried

Protestation suite à l'élection présidentielle en France

Bonjour (si l'on peut dire),

Pour protester contre le nouveau président de la république qui est incompatible avec les libertés et notamment les libertés numériques,:

- Le site de l'association Libres-Ailé(e)s  s'est mis en berne avec un message en attendant de décider de quelle manière survivre sans trop de compromission. Voirhttp:libre-zele.info -- suite dans les prochains jours.

- Le site  Libre-Fan, hébergé par l'APINC (comme Ubuntu-fr.org), va bientôt fermer pour marquer le coup. En attendant il s'est mis aux couleurs et s'exprime. Voir http://libre-fan.apinc.org/ .

Vive Linux et Ubuntu!

Librement,

libre fan


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#2 Le 07/05/2007, à 11:14

Lenezir

Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France

Je dois dire que ton post et le site qui va fermer me glace le sang.
Je sais que Sarko va encore durcir la loi DAVDSI. Mais pourquoi vous dites que notre liberté est finie ? Que vas-t'il faire encore ? Parce qu'il ne faut pas oublier que les députés sont passés à Ubuntu. Peut-il les refaire passer à Windows ? Et sinon le libre ne peut que s'expanser.
Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

#3 Le 07/05/2007, à 11:37

Zergy

Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France

Il y à encore les législatives (même si j'y crois pas)
Et la meilleure façon de resister serait de laisser ton site débout, sinon, c'est comme si tu te "couchais"

Hors ligne

#4 Le 07/05/2007, à 11:57

Rodzic

Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France

Franchement, je ne suis pas vraiment amis avec toute les idées de Sarko, mais je ne vois pas pourquoi fermer un site en signe de protestation... D'abord il a été légalement élu... Si on est pas capable d'accepter un résultat, il vaut mieu arreter le régime démocratique et demander a ségolène de faire un ptit coup d'état... big_smile


Vouloir à tout prix être dans le vent c'est avoir un destin de feuille morte.

Hors ligne

#5 Le 07/05/2007, à 12:03

belga

Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France

Moi je dis que c'est très bien,
plus il nous attaquera, plus il fera de la publicité pour nous.
cool


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#6 Le 07/05/2007, à 12:49

LeSmurf

Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France

et bizarrement.. les médias sont très compréhensifs

Le patron de Libé a déclaré hier soir que Sarko (ou un membre de son équipe) a contacté son actionnaire pour influencer la ligne éditoriale du journal.
Il y a encore quelques ilôts de résistance lol

Hors ligne

#7 Le 07/05/2007, à 12:59

Poun64

Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France

Bonjour toul'monde roll !

Rodzic a écrit :

...et demander à Ségolène de faire un ptit coup d'état... big_smile

Ca, elle devrait savoir faire...
Avec l'aide de son mec, ne s'est-elle pas un peu exercée au sein de son parti ???

big_smile


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#8 Le 07/05/2007, à 13:27

Compte anonymisé

Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France

Tiens donc...
Et comment donc s'y est-elle prise ?
Peux-tu nous l'expliquer ? roll

#9 Le 07/05/2007, à 13:33

belga

Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France

sauf que lui il n'attaque pas...il fait passer des lois

Pas grave, lorsque les français passeront la balle de l'autre coté,
par effet d'opposition de l'opposition, on verra d'autres lois


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#10 Le 07/05/2007, à 13:53

belga

Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France

Tu as gagné


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#11 Le 07/05/2007, à 15:00

elendil

Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France

Je pense que fermé le site n'est d'aucune aide pour tout ceux qui veulent s'opposer.
Le site devrait à mon avis continuer de plus belle et faire appel à tout le monde afin de rassembler le plus de personne possible.
Courage à tout ceux qui s'oppose.

Hors ligne

#12 Le 07/05/2007, à 15:19

kuri

Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France

je suppose que beaucoups vont pas me comprendre, certains me trouver idiot, ou enfant, mais personnellement la politique je m en bats les ... freugneugneux

pas un homme politique n a su me toucher. Sarkozy est bon demagogue je trouve, segolene ne l est certainement pas. Je n ai pas l intention de pretendre savoir ce qu ils en tete, et je deteste les mots, je n accorde donc ma confiance en aucuns, peut etre si j ai un jour l occasion de les connaitre...
bref, sur ce j ai completement zappe la politique, preferant me mettre de cote plutot que soutenir l un d eux et risquer de voir que je me suis plante (enfin pour ca il faudrait, comme j ai dit, que l un d eux obtienne ma confiance)

ce qui m amene au point suivant :

peut importe leurs mesures prises, je fais pleinement confiance a la comunaute du libre pour toujours apporter des solutions (aussi viable soient elles) permettant de passer outre les systemes mis en place, empechant par exemple l usage d un outil ACHETE sous notre linux.

et si il est juge illegal d utiliser un produit achete sous linux, alors dans l illegalite je serais.

Concernant les sujet de "non geekeries", bein ... a moins de reellement passer a un mode communiste, on aura jamais de vrai changement, de chose qui affectera vraiment ma vie au point de la changer, donc je m en fou. le probleme des immigres ? le chomage ? le rechauffement de la planete ? oui c est ennuyeux, mais je ne vois aucun homme politique du moment capable de regler ca, a par des extremistes, mais leur cote extremiste est a double tranchant.

Et puis gueuler apres sarko, bon ok, mais c est pas un dictateur non plus hein, et malgre qu il soit president, son pouvoir a aussi ses limites smile

Je pense que certains mettent trop d importance en la politique, on dirait qu ils jouent leur vie. Alors que je ne pense pas ce soit le cas, a moins d appartenir a un sujet sensible (ok si t es "bronze" et sans papier, et que le pen passait president, j avoue j aurais peur pour toi la, et offrira le gite et une cachette. mais on en est pas la)

PS : je comprendrais tres bien que mes propos fachent certains, je n ai pas dit detenir une verite, j ai expose mon point de vue, ,qu il soit vrai ou faux c est ce en quoi je pense, donc les invitations a me faire changer d avis sont acceptees, mais les insultes ou manque de respect ne le seront pas smile

Hors ligne

#13 Le 07/05/2007, à 15:22

belga

Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France

Sarkozy et Ségolène
        c'est comme Windows
Tu te plants à coup sûr et
        tu te fais arnaquer a coup sûr


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#14 Le 07/05/2007, à 15:24

pierluc

Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France

Selon Radio-Canada Ségolène Royal a remporté ses élections au Québec avec 53,89 % des intentions de votes. Ce serait du à la forte proportion de jeunes universitaire dans l'électorat. Je ne sais pas s'il y a eu une influance Québécoise dans le choix de vote...

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2007/05/07/001-france-elex-lundi.shtml


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#15 Le 07/05/2007, à 18:02

calimarno

Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France

Je déplace le sujet politique dans le Café.
Santé! big_smile


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#16 Le 07/05/2007, à 18:51

kindle

Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France

Pour moi manifester après des résultats d'une éléction au suffrage universelle est anti-démocratique. Sarkozy est passé avec la majorité avec 53%, c'est le choix des français. Je ne vois pas ou est le problème. Si on refait le vote ça sera exactement la même chose.

Dernière modification par kindle (Le 07/05/2007, à 22:57)

Hors ligne

#17 Le 07/05/2007, à 19:02

belga

Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France

La démocratie ce n'est pas donner le pouvoir à 53% et laisser
les 47%. C'est cela qui est absurde


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#18 Le 07/05/2007, à 19:17

kindle

Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France

je suis d'accord mais pour l'instant personne à trouvé mieux. Si ta la réponse tes le bienvenue

Hors ligne

#19 Le 07/05/2007, à 19:52

brakbabord

Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France

Et vous savez quoi, Sarkozy il a inventé la bombe atomique... pire encore, il a conçu Windows 98 !

Les sites qui ferment pour protester contre lui ---> lol:lol::lol::lol: C'est sûr ça va le faire chier grave, il va plus en dormir...

Hors ligne

#20 Le 07/05/2007, à 20:39

belga

Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France

Oui bien sur on laisse voter le peuple sur les sujets
sensibles
et non donner le droit a une personne de prendre
la décision sur de tels sujets.

D'ailleurs, pour l'entrée de la turquie, ils ont proposé
de faire un référendum.


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#21 Le 07/05/2007, à 20:44

chilperik

Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France

brakbabord a écrit :

Les sites qui ferment pour protester contre lui ---> lol:lol::lol::lol: C'est sûr ça va le faire chier grave, il va plus en dormir...

Ouai c'est clair, je ne comprends pas ce mouvement : se taire (ou faire taire son site en le fermant) c'est la pire des solutions pour dénoncer ou critiquer quelque chose, non?

Demander à Bernado, je suis sur que si il avait pu parler...il aurai envoyé chier ce con de Zorro !!! lol:lol::lol:


Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

Hors ligne

#22 Le 07/05/2007, à 21:00

Nicoz

Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France

brakbabord a écrit :

Et vous savez quoi, Sarkozy il a inventé la bombe atomique...

Allez hop hop hop, fermez tous les sites sur Einstein ! lol

(---> [])


« Plus les hommes seront éclairés, et plus ils seront libres. »
Blog
Pétition pour stopper les brevets logiciels en Europe

Hors ligne

#23 Le 07/05/2007, à 21:17

Okanda

Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France

belga a écrit :

La démocratie ce n'est pas donner le pouvoir à 53% et laisser
les 47%. C'est cela qui est absurde

Tu oublies les nul-blanc-abstention . On a toujours été gouverné par des gens qui "n'avait pas la majorité".

Quant à fermer le site cité au début je ne trouve pas ça bien. Au contraire, il faudrait faire résistance au lieu de baisser les bras.

Hors ligne

#24 Le 07/05/2007, à 23:25

pascalc

Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France

Je connais quelqu'un de droite qui était prêt à s'expatrier si Ségo était élue, là on a des  gauchistes (je dis pas de gauche, ça serait insulter la gauche de les mettre dans le même lot) qui ferment leur site parce que le président élu ne leur plaît pas.

Conclusion ? On a une floppée de cons à droite comme à gauche, entre les mecs de droite qui pensent que la gauche c'est Staline et ceux de gauche qui pensent que la droite c'est tous des nazis on se dit que ces personnes devraient aller faire un stage dans des vraies dictatures, de droite ou de gauche...

Quand au libre, il y a autant d'ennemis/d'amis du libre à droite qu'à gauche, d'ailleurs les plus grands utilisateurs du libre en France (et parmi ceux qui mettent des vrais développeurs à plein temps dessus) c'est l'armée, la gendarmerie et la police, des bastions de la gauche militante c'est sûr.


Mozilla
(mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur)

Hors ligne

#25 Le 07/05/2007, à 23:56

Rodzic

Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France

pascalc a écrit :

Je connais quelqu'un de droite qui était prêt à s'expatrier si Ségo était élue

Comment on se connait ???  lol:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:


Vouloir à tout prix être dans le vent c'est avoir un destin de feuille morte.

Hors ligne