Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2012, à 09:47

weezixx

Windows écrase les bits …

Bonjour,

j'aimerai installer windows (7), et le faire proprement càd : l'installer et qu'il prenne toute la place de mon disque ET PUIS installer notre cher Ubuntu.

Mais, toujours un mais, est - ce que quand on installe windows (7) on peut choisir qu'il prenne toute la place ? et Donc bien sur qu'il efface tout mon Ubuntu pour une réinstallation (d'Ubuntu) propre et nette ?

D'avance Merci !

PS : j'imagine que ma méthode est un peu dérangeante pour certains mais j'ai pas beaucoup de temps, et je préfère m'appuyer sur mes acquis.

Hors ligne

#2 Le 04/05/2012, à 09:59

cyril rosik

Re : Windows écrase les bits …

pour installer ubuntu utilise gparted qui est proposé dans le live cd ou tu peut mettre ubuntu a coté de windows 7 le programme d'installation utilise gparted  pour partitionner ton disque dur

Hors ligne

#3 Le 04/05/2012, à 10:01

weezixx

Re : Windows écrase les bits …

@cyril rosik : je préfère garder ma technique. (Pcq la je suis déjà sur Ubuntu)

Donc tu sais pas toi, par rapport à w7?

Hors ligne

#4 Le 04/05/2012, à 10:07

cyril rosik

Re : Windows écrase les bits …

ou sinon utilise virtualbox pour installer ubuntu

Hors ligne

#5 Le 04/05/2012, à 10:07

cyril rosik

Re : Windows écrase les bits …

il permet de faire fonctionner ubuntu dans windows 7

Hors ligne

#6 Le 04/05/2012, à 10:10

weezixx

Re : Windows écrase les bits …

@cyril rosik : j'aimerai juste qu'on garde ma marche à suivre si possible.

Hors ligne

#7 Le 04/05/2012, à 10:11

YannUbuntu

Re : Windows écrase les bits …

weezixx a écrit :

j'aimerai installer windows (7), et le faire proprement càd : l'installer et qu'il prenne toute la place de mon disque ET PUIS installer notre cher Ubuntu.

Mais, toujours un mais, est - ce que quand on installe windows (7) on peut choisir qu'il prenne toute la place ? et Donc bien sur qu'il efface tout mon Ubuntu pour une réinstallation (d'Ubuntu) propre et nette ?

Bonjour

Si votre question est "Comment faire pour que Windows prenne tout le disque", la réponse est : via gParted , formater préalablement le disque en NTFS.

Si votre question est "Comment installer Windows puis Ubuntu en dual-boot", la réponse est là : http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows (en gros: formater le disque, préparer une partition NTFS pour Windows, y installer Windows, puis installer Ubuntu dans le reste de l'espace libre)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#8 Le 04/05/2012, à 10:15

cyril rosik

Re : Windows écrase les bits …

http://doc.ubuntu-fr.org/wubi    regarde ce lien  il permet d'installer ubuntu dans windows

Hors ligne

#9 Le 04/05/2012, à 10:23

weezixx

Re : Windows écrase les bits …

C'est juste que je veux installer windows et effacer toute trace d'Ubuntu, comme quand on achète un pc neuf avec windows déjà installé dessus.

Ma question : est - ce qu'en lançant simplement l'installation de windows (malgré qu'il y a ubuntu déjà sur le disque et que donc je veux l'effacer entièrement) il va tout m'effacer et consacré le disque qu'à lui même ?

Merci

Hors ligne

#10 Le 04/05/2012, à 12:00

YannUbuntu

Re : Windows écrase les bits …

weezixx a écrit :

Ma question : est - ce qu'en lançant simplement l'installation de windows (malgré qu'il y a ubuntu déjà sur le disque et que donc je veux l'effacer entièrement) il va tout m'effacer et consacré le disque qu'à lui même ?

A priori non, car il ne saura pas lire les partitions Ubuntu. Donc il faut d'abord formatter tout le disque dans un format reconnu par WIndows (NTFS par exemple), puis lancer l'installation de WIndows.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#11 Le 04/05/2012, à 14:28

sMa`

Re : Windows écrase les bits …

Bonjour

J'ai installer des dizaines de windows 7 pro et je peux te dire qu'il est tout a fait possible de repartitionner comme pour un ubuntu (pour le home je peux pas te l'assuerer mais je vois pas pourquoi). Et il arrive tres bien a detecter les partitions ext3 ou meme ext4.

Pour installer et prendre tout le disque dur, il suffit de supprimer toutes les partitions que le programme va trouver (back up tes données avant bien sur) de faire "Nouveau", tu choisis la taille max de ton disque. Ensuite il va te dire qu'il a besoin d'environ 100Mo pour l'amorce, je te conseille d'accepter et puis t'installes. Pour ubuntu je pense que tu connais bien.

Bonne journée.

EDIT: je precise que pour installer il faut aller dans "Personnalisée". Plus d'infos ici (voir chapitre "Utilisation de l’option d’installation personnalisée avec formatage du disque dur")

Dernière modification par sMa` (Le 04/05/2012, à 14:32)

Hors ligne