Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/05/2012, à 11:39

acpiknik

Re : Sabotage volontaire de l'ACPI...

Déterrer un sujet vieux de 2 ans pour linker vers son sujet je sais pas si c'est très correct !


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#27 Le 04/05/2012, à 14:56

DojoFR

Re : Sabotage volontaire de l'ACPI...

Bonjour acpiknik,

Navré oui c'est vrai que la forme est un peut osée et culotée mais la gravité de la chose fait que je n'ai pas pris garde à la politesse hmm
Dans le topic sur le problème que je rencontre avec le boot de mon netbook, Korak me parlait de l'hypothèse que ce problème vienne de l'ACPI de ma CM...
Je ne savais pas ce qu'était un ACPI concrêtement et pour être honnête c'était la première fois que j'en entendais parlé !
Mais ce qui m'a fait sauter au plafond ce sont les rapports de divers experts sur le sujet de l'ACPI et du respect relatif de cette norme. mad Tout ceci dans le but de priver toute personne achetant ces machines de faire fonctionner correctement un autre OS que Win ! Un scandale !
Je reçois les mails de la FSF concernant les DRM mais ils devraient faire de même avec l'ACPI !! yikes

Et donc voilà, le problème qui est survenu de la MAJ de 11.10 vers 12.04 sur mon netbook pourrait provenir de cela.
J'aurais aimé en fait "profiter" de vos lumières sur le sujet pour savoir ce qui était le mieux à faire pour ce passer de l'ACPI de base de ma CM, comme mettre à la place Coreboot et autres solutions que vous connaissez efficasses. smile


Ubuntu 13.04 32bits  Samsung N150+ HDD 250Go > / : Ext4, swap, /tmp : Ext4, /home : Ext4... ONLY Gnu/Linux ! au revoir (ou pas!) Win !!! \O/ + HDDextrn 500Go > Ext4 + HDDextrn 1,5To > Ext4 soon... Connaitre, goûter, ne pas en croire ses yeux, l'envie de rendre la pareille, la beauté du partage... Vivons Libre ! ;)   Soutenons Framasoft, April & FSF

Hors ligne