Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2012, à 15:34

gguillaume017

[Résolu] Fond d'écran LightDM 12.04

Bonjour à tous !

J'ai mis sur ma session un fond d'écran que j'ai pris sur internet au Format PNG et lorsque je quitte ma session, que j'arrive sur LightDM, c'est le fond d'écran par défaut d'Ubuntu qui s'affiche ...
Je ne sais pas comment faire pour avoir le même fond d'écran sur mon Bureau et LightDM

Merci de votre aide !

Dernière modification par gguillaume017 (Le 19/03/2012, à 22:07)

#2 Le 04/03/2012, à 15:48

grandtoubab

Re : [Résolu] Fond d'écran LightDM 12.04

Salut

sudo gedit /etc/lightdm/unity-greeter.conf

background=/home/.......
Chemin complet de l'image
exemple il ya en a plein dans /usr/share/backgrounds

Dernière modification par grandtoubab (Le 04/03/2012, à 15:52)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#3 Le 04/03/2012, à 15:53

gguillaume017

Re : [Résolu] Fond d'écran LightDM 12.04

Oui, non mais ce que je veux dire, c'est que "l'innovation" c’était que l'écran du light DM était le même que le fond d'écran de bureau.

MAJ : Au temps pour moi, voilà que tout à coup ça se met à fonctionner tout seul alors que depuis le changement du Light DM, j'essaie de faire fonctionner cette nouveauté ...
Merci quand même pour le changement manuel qui pourra être utile ! smile

PS : Pour ceux à qui ça fait pareil, il m'a fallu un redémarage et de mettre le fond d'écran en "zoom" dans le menu "apparence"

Dernière modification par gguillaume017 (Le 04/03/2012, à 16:35)

#4 Le 10/03/2012, à 10:30

vince06fr

Re : [Résolu] Fond d'écran LightDM 12.04

Je suis déjà en zoom et j'ai déjà redemarrer, le fond d'ecran LightDM n'est toujours pas celui de mon bureau hmm

Hors ligne

#5 Le 10/03/2012, à 11:06

fifi82

Re : [Résolu] Fond d'écran LightDM 12.04

salut
les images que vous utilisez sont bien dans des dossiers déjà montés au démarrage ?
je demande j'ai eu ce genre de problème.


Les vaches ont du lait, les tôles aussi ~~~~~

Hors ligne

#6 Le 10/03/2012, à 11:27

gguillaume017

Re : [Résolu] Fond d'écran LightDM 12.04

Bonjour,

Moi, je m'y suis pris comme ça :
J'ai ajouté ma photo de que je voulais par le menu apparence, le " + " en bas,et tu ajoutes ta photo.
Après, tu choisis comme tu veux : "zoom", "mosaïque" etc ...
Là, normalement, si on se déconnecte, ça marche. Mais j'ai aussi galéré avec ça (1 semaine pour le faire marcher)... C'est peut être un bug (si c'est la cas, il doit déjà être signalé).
@fifi82, J'en ai aucune idée ^^

#7 Le 10/03/2012, à 13:18

shindz

Re : [Résolu] Fond d'écran LightDM 12.04

vince06fr a écrit :

Je suis déjà en zoom et j'ai déjà redemarrer, le fond d'ecran LightDM n'est toujours pas celui de mon bureau hmm

est-ce que tu utilises un fond d'ecran dynamique ?


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#8 Le 10/03/2012, à 19:17

fifi82

Re : [Résolu] Fond d'écran LightDM 12.04

gguillaume017 a écrit :

@fifi82, J'en ai aucune idée ^^

copie ta photo dans /home/...../image , la tu est sûr qu'il est monté  au démarrage.


Les vaches ont du lait, les tôles aussi ~~~~~

Hors ligne

#9 Le 10/03/2012, à 19:57

gguillaume017

Re : [Résolu] Fond d'écran LightDM 12.04

Ah, oui, ok je vois ce que tu veux dire, ba, toute façon, la partition /home est monté au démarrage non ?

Ahhh, mais j'avais oublié de mettre le topic en Résolu ...

Dernière modification par gguillaume017 (Le 10/03/2012, à 19:59)

#10 Le 12/03/2012, à 15:27

grandtoubab

Re : [Résolu] Fond d'écran LightDM 12.04

Salut,
Tout ce qui précède ne marchait pas ou plus
le seul moyen que j'ai trouvé pour mettre l'image LinuxGreen que j'aime bien

cd /usr/share/backgrounds
sudo cp LinuxGreen.png warty-final-ubuntu.png

Je ne sais pas où est codé l'utilisation de l'image warty-final-ubuntu.png mais c'est du dur!!
En tout cas je l'ai blousé quand même lol

14:50
Curieux: après un reboot j'ai eu droit a l'image bordeaux avec les points, mon image LinuxGreen et finalement celle du fond écran du bureau qui en est une troisieme.

15:10
2ieme curiosité: Il n'y a que pour le compte administrateur que le fond d'écran lightdm= le fond d'écran du bureau.
Pour le compte utilisateur ou le compte invite c'est mon image LinuxGreen qui en fait s'appelle warty-final-ubuntu.png big_smile

Dernière modification par grandtoubab (Le 12/03/2012, à 16:11)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#11 Le 12/03/2012, à 19:27

gguillaume017

Re : [Résolu] Fond d'écran LightDM 12.04

Oui, pareil, une fois ça me l'a affiché tout à coup !
J'ai supposé que l'image devais être un .png mais ça c'est mis à marcher sur un .jpg
Je vais regarder sur AskUbuntu ou poster un message.
C'est vraiment pas clair ... ou simplement pas fini ! ^^

L'avenir nous le dira, enfin, il serait bien que ça marche tout seul sans aucune manipulation lors de la publication de la version finale !

Je vois qu'on est pas les seuls à se poser cette question ...

MAJ : Bonne nouvelle, j'ai trouvé un moyen très simple de mettre son fond d'écran perso sur le light DM :
On ouvre une image avec le visionneur et on le définit comme fond d'écran ... et a partir de là, ça marche wink

Dernière modification par gguillaume017 (Le 17/03/2012, à 20:13)

#12 Le 19/03/2012, à 00:48

obrowny

Re : [Résolu] Fond d'écran LightDM 12.04

Bonsoir : comme dit sur un autre thread, j'ai solutionné ce soucis de la façon suivante :
ouvrir sont image dans le visionneur d'image.
clic droit et mettre en arrière plan de bureau.

en faisant de cette façon ça fonctionne
Ne me demandez pas pourquoi merci !!  ;-)


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#13 Le 19/03/2012, à 19:17

gguillaume017

Re : [Résolu] Fond d'écran LightDM 12.04

Hey ! Mais c'est ce que j'ai dit wink

#14 Le 01/05/2012, à 15:02

arieugon

Re : [Résolu] Fond d'écran LightDM 12.04

obrowny
Chez moi ça ne fonctionne pas. Le seul moyen pour l'instant c'est que j'ai copié mon fichier *.jpg dans /usr/share/background et que je l'ai renommé warty-final-ubuntu.png. Comme l'a mentionné grandtoubab. Mais ça veut dire que tout le monde à mon fond d'écran par défaut, ce qui n'est pas terrible.
Alors que si on utilise une image proposée par défaut ça marche.
Je vais essayer de creuser pour voir comment je peux faire pour que mon image apparaisse dans celle pas défaut. Si je trouve je complète ce post.
Si quelqu'un a la solution ...

Linuxement smile


Portable ASUS K73E :  Ubuntu XFCE 20.04 / Ubuntu DDE 20.04 / Debian 10 /Debian 11 (testing) / Devuan 3
Le tout en multi-boot Grub Legacy.

Hors ligne

#15 Le 04/05/2012, à 13:21

arieugon

Re : [Résolu] Fond d'écran LightDM 12.04

Pas trouvé de solution ... sad


Portable ASUS K73E :  Ubuntu XFCE 20.04 / Ubuntu DDE 20.04 / Debian 10 /Debian 11 (testing) / Devuan 3
Le tout en multi-boot Grub Legacy.

Hors ligne

#16 Le 04/05/2012, à 14:44

Ubuntu1988

Re : [Résolu] Fond d'écran LightDM 12.04

Ici aussi mais à la différence, que ça marchait au départ le changement automatique  de wallpaper du login et du jour au lendemain, ça ne veut plus. Je peux bien utiliser Ubuntu Tweak pour mettre la même image mais un peu chiant pour quelqu'un qui change souvent de wallpaper ...

Donc si quelqu'un à une solution pour faire revenir comme avant, je suis preneur, merci d'avance smile


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#17 Le 04/05/2012, à 14:52

gguillaume017

Re : [Résolu] Fond d'écran LightDM 12.04

Ubuntu1988 a écrit :

Ici aussi mais à la différence, que ça marchait au départ le changement automatique  de wallpaper du login et du jour au lendemain, ça ne veut plus. Je peux bien utiliser Ubuntu Tweak pour mettre la même image mais un peu chiant pour quelqu'un qui change souvent de wallpaper ...

Exactement le même problème, depuis hier, ça ne marche plus, sauf pour les papiers peints par défaut !

#18 Le 04/05/2012, à 15:07

MisterOccan

Re : [Résolu] Fond d'écran LightDM 12.04

Bonjour tout le monde smile.

Il faut appliquer le droit de lecture à "autre" pour que l'image soit prise en compte.

chmod o=+r "chemin de l'image"/image.jpg

Xubuntu 14 (Taste of perfection)
" L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse. "

Hors ligne

#19 Le 04/05/2012, à 15:16

Ubuntu1988

Re : [Résolu] Fond d'écran LightDM 12.04

Merci, ça marche big_smile Mais bizarre qu'il faille faire ça vu que ça marchait sans réel problème avant hmm


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#20 Le 04/05/2012, à 15:24

MisterOccan

Re : [Résolu] Fond d'écran LightDM 12.04

Ubuntu1988 a écrit :

Merci, ça marche big_smile Mais bizarre qu'il faille faire ça vu que ça marchait sans réel problème avant hmm

Lightdm est maintenant géré par le groupe d'utilisateurs du même nom.


Xubuntu 14 (Taste of perfection)
" L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse. "

Hors ligne

#21 Le 04/05/2012, à 15:36

gguillaume017

Re : [Résolu] Fond d'écran LightDM 12.04

k-bag a écrit :

Bonjour tout le monde smile.

Il faut appliquer le droit de lecture à "autre" pour que l'image soit prise en compte.

chmod o=+r "chemin de l'image"/image.jpg

J'y avais pensé, c'est fait, mais ça ne marche quand même pas ! J'ai mis mon image dans usr/share/background, non plus ! hmm

#22 Le 04/05/2012, à 15:46

DaaX

Re : [Résolu] Fond d'écran LightDM 12.04

k-bag a écrit :

Bonjour tout le monde smile.

Il faut appliquer le droit de lecture à "autre" pour que l'image soit prise en compte.

chmod o=+r "chemin de l'image"/image.jpg

C'est tout de même bizarre que l'on ait à faire cette manipulation. Elle devrait être faite par défaut....

Il faudrait creuser davantage. Est-ce qu'une mise à jour aurait bousiller le truc ?


OS multiboot: Ubuntu 12.04 64 bits + Windows 7 64 bits + openSUSE 12.1 64 bits
Processeur: Intel Quad Core i7-2670QM 2.2Ghz   
Carte graphique: nVidia GeForce GT555M
Mémoire vive: 8Go RAM

Hors ligne

#23 Le 04/05/2012, à 15:52

MisterOccan

Re : [Résolu] Fond d'écran LightDM 12.04

@guillaume017 Bizarre, ça marche très bien avec Xubuntu, la manœuvre reste exactement la même pour toutes les dérivées d'Ubuntu à une différence près: Le fichier de conf de Lightdm peut avoir des noms différents.
lightdm-gtk-greeter-ubuntu.conf pour Xfce.
unity-greeter.conf pour Unity d'après la doc.

Pour être sûr, vérifie le fichier que t'as modifié.


Xubuntu 14 (Taste of perfection)
" L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse. "

Hors ligne

#24 Le 04/05/2012, à 15:56

gguillaume017

Re : [Résolu] Fond d'écran LightDM 12.04

k-bag a écrit :

@guillaume017 Bizarre, ça marche très bien avec Xubuntu

Xubuntu utilise LightDM ? o.O

Aucun problème au niveau des droits de l'image, ni du fichier de configuration ... Bizarrement, ça me rappelle les 3 derniers mois que j'ai passé a tester Pangolin, avec LightDM qui faisait n'importe quoi ... tout le temps ! (pour une image, on est pas morts tongue)

#25 Le 04/05/2012, à 16:06

MisterOccan

Re : [Résolu] Fond d'écran LightDM 12.04

Vu que Lightdm a été un peu remodelé à la sauce Unity, je présume que le hic vient de là mais de là à l'affirmer neutral.

gguillaume017 a écrit :

Xubuntu utilise LightDM ? o.O

Xubuntu, du moins à partir de la version 11.10 utilise Lightdm, par contre je ne sais pas trop pour les versions antérieures smile.


Xubuntu 14 (Taste of perfection)
" L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse. "

Hors ligne