Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2011, à 13:32

Gamakitchi

ndiswrapper configuration impossible

Bonjour a tous !

        Voila je viens de passer sous ubuntu 11.04. 64bit et comme a mon habitude j'installe ma carte wifi TRENDnet-643PI (chipset RTL8190) avec Ndiswrapper. J'ouvre Ndisgtk installe mon pilote xp x86 tout va bien tout est reconnu et présent.

        je vais dans configurer le réseau et déjà la, l'interface a changé comparer à la 9.10. Je bidouille un peut mais n'arrive a rien de très concluant, donc, console oblige je commence avec la commande "iwconfig" qui me renvoie:

l0: no wirless extensions
eth0: no wirless extensions

aïe ma carte n'est pas reconnue ?! je tape "ndiswrapper -l" pour voir se qu'il en est des pilotes :

net819xp: driver installed
device (10EC:8190) présent

Les pilote sont okey ?! dans la suite des chose je tape "ndiswrapper -m" :

module configuration already containts alias directive

ah sa bloque ici mais je ne sais pas quoi faire !
donc si vous avez des solutions a proposer je suis preneur merci d'avance ! big_smile

Hors ligne

#2 Le 05/05/2011, à 18:11

toutafai

Re : ndiswrapper configuration impossible

bonsoir,

quand tu dit "ca bloque ici", tu veux dire que cela plante/freeze ? Car le message "module configuration already containts alias directive" n'est pas grave, il indique simplement que t'en est pas a ton 1 er essai pour "fabriquer" le module ndiswrapper lol:lol:


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 05/05/2011, à 18:19

Gamakitchi

Re : ndiswrapper configuration impossible

non sa ne plante pas sa ne freeze pas mais quand je fait ma "modprobe ndiswrapper" tout marche mais rien a faire je n'arrive pas avoir avoir d'onglet wifi dans le network manager

Hors ligne

#4 Le 05/05/2011, à 19:23

toutafai

Re : ndiswrapper configuration impossible

retour de

sudo lshw -C network
lsmod
ifconfig -a

Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#5 Le 22/05/2011, à 21:47

PatAnnie

Re : ndiswrapper configuration impossible

Pb identique avec ma vielle carte ACER depuis natty

Hors ligne

#6 Le 22/05/2011, à 21:58

Korak

Re : ndiswrapper configuration impossible

Bonjour,

Cette carte n'est toujours pas reconnue nativement par Ubuntu?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 23/05/2011, à 20:23

PatAnnie

Re : ndiswrapper configuration impossible

Non c'est une carte de mon portable ACER qui date de 2004 mais qui fonctionne parfaitement avec le driver origine + ndiswrapper

Hors ligne

#8 Le 15/04/2012, à 00:40

mytaz

Re : ndiswrapper configuration impossible

Hello à tous....
Je ne sais pas si ce post est toujours d'actualité, mais j'ai aussi ce problème avec la beta 12.04 : ndisgtk va bien chercher le pilote netrtuw.sys, ndiswrapper -l reconnaît bien le pilote realtek, ndiswrapper -m idem que gamakitchi mm message pour l'alias. Mais le modprobe ndiswrapper dit que le module ndiswrapper est introuvable !!! Je n'y comprends plus rien !!!
Evidemment, après tatonnements, le ndiswrapper avait fini par fonctionner correctement sous 11.04.
(PC Dell bi-xeon avec dongle wifi awus036h chipset realtek OK avec ouinedaube XP SP3 et Ubuntu 11.04)
Si une bonne âme avait des lumières à partager...
Merci d'avance !!!

Hors ligne

#9 Le 15/04/2012, à 10:51

toutafai

Re : ndiswrapper configuration impossible

le message concernant l'alias signifie qu'on a déjà fait plusieurs essais de création du module (=sudo ndiswrapper -m) sans faire le ménage auparavent...c'est simplement un message d'avertissement.

Enfin ndisgtk (=l'utiliaire graphique de ndiswrapper) est loin d’être idéal, rien ne remplace la ligne de commande (la au moins au as tous les message d'erreur, si il doit y en avoir)

Dernière modification par toutafai (Le 04/05/2012, à 18:43)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#10 Le 15/04/2012, à 17:50

mytaz

Re : ndiswrapper configuration impossible

Toutafai merci !!!
Mais je ne comprends tjrs pas pourquoi il me dit que ndiswrapper est introuvable, alors que la commande avec tel ou tel paramètre fonctionne ???
Est-ce qu'il y aurait un problème dans les chemins par défauts ???
Quant au pilote chargé au boot (rtl8187), il fonctionne quand il a le temps et marche encore plus mal que dans le Ub-11.04 - d'où l'utilité du ndiswrapper  !!!
J'ai l'impression qu'il y a encore pas mal de bugs dans cette beta-release ???

Hors ligne

#11 Le 15/04/2012, à 18:23

toutafai

Re : ndiswrapper configuration impossible

mytaz;

Même si les dev font leur maximum une beta release, reste une beta...après peut erre que ndiswrapper a mal été installé....par expérience, le plus souvent c'est de la faute de celui qui est derrière l'écran :-)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#12 Le 01/05/2012, à 21:08

mytaz

Re : ndiswrapper configuration impossible

Finalement, j'ai attendu la version définitive et tout réinstallé, puis téléchargé le dernier driver linux chez Realtek, make et make install et branché l'adaptateur : ça marche, plus lentement que sous XP, mais ça marche !!!
Enfin !!!
Malgré tout, il y a des choses bizarres quand on fait un iwlist wlan0 scan, chaque spot détecté est affublé d'une série de lignes "IE unknow" suivis de codes hexanumériques incompréhensibles ??? et la connexion ne se fait pas si facilement que ça (il y a plusieurs hotspots ouverts dans les alentours)...

Dernière modification par mytaz (Le 01/05/2012, à 21:15)

Hors ligne

#13 Le 04/05/2012, à 17:23

mytaz

Re : ndiswrapper configuration impossible

Oui, ben, rectification !!!
Ca a bien marché un jour, et dès le lendemain ça a recommencé à m...der : il faut un temps fou pour qu'il se connecte sur un hotspot, et même quand connecté, c'est très lent avec beaucoup de déconnexions !!!
Heureusement, ça marche bien avec ce bon vieux XP ou le mode modem du iphone sous Ubuntu...
Un de ces quatre, je réessaierai le ndiswrapper pour voir si en version définitive du Pangolin ça marche mieux qu'en Béta...

Hors ligne