Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/05/2007, à 22:57

Nicoz

Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France

pascalc a écrit :

Je connais quelqu'un de droite qui était prêt à s'expatrier si Ségo était élue, là on a des  gauchistes (je dis pas de gauche, ça serait insulter la gauche de les mettre dans le même lot) qui ferment leur site parce que le président élu ne leur plaît pas.

Conclusion ? On a une floppée de cons à droite comme à gauche, entre les mecs de droite qui pensent que la gauche c'est Staline et ceux de gauche qui pensent que la droite c'est tous des nazis on se dit que ces personnes devraient aller faire un stage dans des vraies dictatures, de droite ou de gauche...

Quand au libre, il y a autant d'ennemis/d'amis du libre à droite qu'à gauche, d'ailleurs les plus grands utilisateurs du libre en France (et parmi ceux qui mettent des vrais développeurs à plein temps dessus) c'est l'armée, la gendarmerie et la police, des bastions de la gauche militante c'est sûr.

+1 smile


« Plus les hommes seront éclairés, et plus ils seront libres. »
Blog
Pétition pour stopper les brevets logiciels en Europe

Hors ligne

#27 Le 07/05/2007, à 23:00

RenZO

Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France

kindle a écrit :

Pour moi manifester après des résultats d'une éléction au suffrage universelle est anti-démocratique. Sarkozy est passé avec la majorité avec 53%, c'est le choix des français. Je ne vois pas ou est le problème. Si on refait le vote ça sera exactement la même chose.

Je suis bien d'accord smile
J'ajouterais que ces réactions protestataires sont débiles dans le fond.

ça reflète aussi des réactions au sein de ce forum. avec un tel égocentrisme... moi je... au nom de la liberté il faudrait faire de l'anarchie.
Vous pouvez aussi vous insurger que les systèmes libres ne soient pas assez diffusés, et acclamer les plus gros capitalistes quand ils feront du libre, mais ils le feront pour le pognon, et vous serez les premiers à payer leur prix attractif bien "délocalisé". Le libre, je le vis, je contribue, et je travaille autour : ce n'est pas triste tongue
C'est bien de penser à Stallman, Torvalds, Mark, mais ces gens là ont d'abord réussis par leur travail. Et les gens de microsoft aussi. Evidemment chacun ses principes, mais ça n'empêche pas le contexte économique. Et si vous travaillez, vous aimez bien gagner votre vie. N'allez pas interpréter des discours politiques pour votre propre compte, c'est léger.

Hors ligne

#28 Le 07/05/2007, à 23:02

Nicoz

Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France

Bon je vais arrêter de mettre des +1 partout sinon je vais avoir l'impression de ne faire que ça, mais j'en pense pas moins ! wink


« Plus les hommes seront éclairés, et plus ils seront libres. »
Blog
Pétition pour stopper les brevets logiciels en Europe

Hors ligne

#29 Le 07/05/2007, à 23:08

Sir Na Kraïou

Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France

Je vois pas en quoi c'est anti-démocratique de faire une manif maintenant. Ça brime les libertés de personne.  Par contre, interdire une manif, ça le serait.

Faut admettre, il y a des gens super déçus, ils attendaient beaucoup de Mme Royal. Ils peuvent quand même l'exprimer?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#30 Le 07/05/2007, à 23:17

brakbabord

Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France

Bon par contre là où je suis d'accord, c'est que si on visionne les discours de Palpatine dans Star Wars et ceux de Sarkozy élu, ça se ressemble !

Palpatine : Et le nouvel acte concret, fort de ma nouvelle autorité, sera de créér une grande armée de la république !

Sarkozy : Je promets de rendre une France forte, fière ! D'instaurer le respect et le mérite !

smile

Pour le logiciel libre, si vous voulez mon avis, Sarkozy est peut-être contre, mais Segolène n'y aurait rien pigé (comme 95% des sujets qu'elle évoque) et donc n'y aurait rien fait.

Hors ligne

#31 Le 07/05/2007, à 23:19

kindle

Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France

De quel manif parles tu?? Des vrais ou tous ce passe bien, ou des mec qui brule le drapeau français et brule des voitures?

Dernière modification par kindle (Le 07/05/2007, à 23:19)

Hors ligne

#32 Le 07/05/2007, à 23:20

yugo

Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France

Pour les déçus qui sont sous kde:

le décompteur de jours restant à passer en Sarkoland

Dernière modification par yugo (Le 07/05/2007, à 23:22)


Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

Hors ligne

#33 Le 07/05/2007, à 23:21

Sir Na Kraïou

Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France

brakbabord a écrit :

mais Segolène n'y aurait rien pigé (comme 95% des sujets qu'elle évoque)

tu peux préciser?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#34 Le 07/05/2007, à 23:24

RenZO

Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France

Dis nous sur quels points tu es le plus en accord Nicoz wink
J'ajoute une chose : le libre n'est pas que : travail pour la gloire. les plus grands acteurs du libre sont avant tout des employés d'entreprises dynamiques.
Sous prétexte qu'ils sont économiquement bien placés, je pense à Novell, Sun, il ne faudrait pas utiliser Suse et OpenOffice, ou Java (joker)? Non, du moment que c'est gratuit pour votre pomme (pas celle d'Apple car ils gagnent du fric)...
Bref, quand vous aurez une petite idée de comment le libre peut exister mais pas seulement de façon communautaire, peut être que vous n'étendrez pas vos idées "linux" dans la rue à brandir des drapeaux pour Mme Royal qui fait un peu comme vous : Moi je... mais avec qui? quoi? comment?

Ah oui, quand iD software aura sorti Quake Wars, vous serez contents j'espère. Mais oubliez un instant qu'ils vendent des millions d'exemplaire pour récompenser leur boulot, et surtout continuer. Sans même être sûr que le marché made in M$ ne les obligent à changer de stratégie (han les méchants).

Allez y les gars, faites nous un bon produit libre, puisque le libre vous permet d'améliorer votre produit, pour vous c'est rentable, mais nous on veut pas payer hein. On veut juste bosser le minimum et avoir du pouvoir d'achat, pour acheter ce qu'on veut, les produits hi tech made in japan, ceux qui ne seront pas fait chez nous, car nous, on est libre...

PS : J'oubliais, Network Manager, c'est RedHat, méfiance... mdr

Hors ligne

#35 Le 07/05/2007, à 23:24

mithrandir79

Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France

Je vois pas en quoi c'est anti-démocratique de faire une manif maintenant. Ça brime les libertés de personne.  Par contre, interdire une manif, ça le serait.

La démocratie c'est d'abord respecter le résultat d'une élection, même si parfois c'est dur. Quelques français vont profiter de la manne que va offrir Sarkozy aux plus riches, les autres vont vite déchanter. Les manifestations on en aura suffisamment à faire pour bloquer les projets de lois,surtout si les législatives donnent la majorité parlementaire à l'UMP. La résistance se fera dans la durée et sans violence si on veut qu'elle soit efficace.

Sinon je ne vois pas l'intérêt de fermer un site, l'auto-censure n'est pas une bonne chose pour la liberté d'expression.

Dernière modification par mithrandir79 (Le 07/05/2007, à 23:31)

Hors ligne

#36 Le 07/05/2007, à 23:27

Sir Na Kraïou

Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France

@ kindle : des vrais. C'est toi qui a dit : «Pour moi manifester après des résultats d'une éléction au suffrage universelle est anti-démocratique.»

Sinon :
Brûler des voitures, oui c'est mal
Brûler des drapeaux... euh, c'est vachement symbolique, mais passe encore.
Manifester, c'est un droit. Peut être c'est con de faire des manifs maintenant, mais ça c'est une appréciation personnelle. Et être con est aussi un droit.

Moi non plus je ne vois pas trop l'intérêt de fermer son site, mais bon, si ça les amuse.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#37 Le 07/05/2007, à 23:28

RenZO

Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France

mithrandir79 a écrit :

Les manifestations on en aura suffisamment à faire pour bloquer les projets de lois,surtout si les législatives donnent la majorité parlementaire à l'UMP. La résistance se fera dans la durée et sans violence si on veut qu'elle soit efficace.

Faire des manifs plutôt que de bosser, chapeau les gens.

Hors ligne

#38 Le 07/05/2007, à 23:33

kindle

Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France

J' ai dit ça parce que je ne vois pas à quoi ça serre après une élection au suffrage universel les français son exprimé en allant voté.
Manifesté c'est dire à 53% des français je respect pas votre choix. je ne laisse même pas une seule chance au nouveau président. Je ne trouve pas ça très respectueux c'est tout

Dernière modification par kindle (Le 07/05/2007, à 23:34)

Hors ligne

#39 Le 07/05/2007, à 23:34

mithrandir79

Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France

une manifestation c'est pas forcément une grève

Hors ligne

#40 Le 07/05/2007, à 23:36

kindle

Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France

"une manifestation c'est pas forcément une grève" c'est vrais, mais après ça se dégrade et la ça se transforme en grève....

Hors ligne

#41 Le 07/05/2007, à 23:38

RenZO

Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France

une manif comme celles là c'est un état d'esprit, surtout après une élection comme le dit kindle. Surtout que ces gens qui manifestent contre Sarko ne sont pas forcément ceux qui soutiennent Ségolène. Et ça fout le désordre, celui dans lequel on aimerait sortir grâce à Sarko. C'est bien la politique, mais dans l'esprit de certains c'est la porte ouverte à n'importe quoi.

Hors ligne

#42 Le 07/05/2007, à 23:42

brakbabord

Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France

Fallait pas voter "utile" au premier tour, fallait voter "normalement". A mon avis ça aurait été Bayrou contre Sego ou Sarko, et à l'heure actuelle ce serait Bayrou le président.

Hors ligne

#43 Le 07/05/2007, à 23:45

kindle

Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France

yes si Bayrou était arrivé au deuxième tour il serait président à coup sur. Mais je pense qu'il y aurait eu quand même des manifs....

Hors ligne

#44 Le 07/05/2007, à 23:52

Sir Na Kraïou

Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France

Alors qu'est ce qu'il faut faire? Envoyer des CRS mater ces salauds de gauchistes qui peuvent pas fermer leur gueule cinq minutes? Et puis au passage leur supprimer le droit de grève parce que ces faignasses, faut les remettre au boulot?
Et supprimer le droit de vote, puisqu'ils ne savent pas voter?

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 07/05/2007, à 23:53)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#45 Le 07/05/2007, à 23:58

RenZO

Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France

Je dirais, ces gens irresponsables qui ont fait acte de violence, d'autres qui font grève sans se soucier de savoir si leur travail est suffisant ; et voter, ils peuvent toujours le faire. mais la majorité décidera de toute façon. On est pas en 68 hein. Ni 69, année érotique smile

Dernière modification par RenZO (Le 07/05/2007, à 23:59)

Hors ligne

#46 Le 08/05/2007, à 00:02

kindle

Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France

Juste être respectueux.

Hors ligne

#47 Le 08/05/2007, à 00:04

Sir Na Kraïou

Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France

respecter les grévistes et les manifestants.
(pas les casseurs, mais faut pas tout mélanger)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#48 Le 08/05/2007, à 00:08

RenZO

Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France

manifester contre une élection au suffrage universel.
faire grève pour bloquer le pays.
on s'en passerait smile

Et comment en avoir plus sans produire plus?

Dernière modification par RenZO (Le 08/05/2007, à 09:35)

Hors ligne

#49 Le 08/05/2007, à 00:14

Sir Na Kraïou

Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France

Pourquoi produire plus? smile


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#50 Le 08/05/2007, à 00:15

kindle

Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France

je vais profiter pour passer un coup de gueule sur les profs de lycée qui formate les jeunes à aller dans la rue juste pour leur profit. Chaque année il le font ils disent allé manifester c'est bien de s'impliquer du coup eu ils sont payer et il ne fond pas cours... Super.... Et puis quand les profs on ce qu'il veulent ils laissent tomber les étudiants...

Ca à rien à voir mais bon j'avais besoin de le placer parce que je l'ai vécu il y a quelques années.

Mais bon c'est une minorité...

Dernière modification par kindle (Le 08/05/2007, à 00:18)

Hors ligne