Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2005, à 15:45

jer79

Double partition

Salut à tous,
voila ma question, j'ai un PC d'une 20aine de Go. Je voudrais installer Windows et Ubuntu. Je voudrais savoir comment partager mon DD. Je voudrais utiliser Ubuntu le plus possible et garder windows pour les jeux et pour ce qui ne fonctionnera pas sous Ubuntu (en fait j'ai pas grand chose qui ne devrait pas marcher, j'ai rien de particuliers à part un graveur DVD).
Merci d'avance pour vos réponses.
Jer

Hors ligne

#2 Le 26/09/2005, à 16:08

niguss

Re : Double partition

Eh ben tu réserves 5-6go (dépend de la quantité de jeux) à ton windows (xp?) en ntfs ou fat32 (en fat32 tu pourras écrire dessus depuis linux en ntfs tu pourras juste lire), 5go pour la racine / (ubuntu) en ext3, 2xla taille de ta RAM pour le SWAP et le reste pour ton home en ext3.

Hors ligne

#3 Le 26/09/2005, à 16:15

jer79

Re : Double partition

J'ai windows 98!

Hors ligne

#4 Le 26/09/2005, à 16:41

niguss

Re : Double partition

si t'as win98 eh ben ça sera fat 32, par contre tu vas être obligé de réinstaller ton win (en premier) puis ubuntu car tu dois repartitionner ton DD à moins d'utiliser partition magic mais le mieux serait de réinstaller win après avoir partitionner tout beau.

Hors ligne

#5 Le 26/09/2005, à 16:46

jer79

Re : Double partition

niguss a écrit :

si t'as win98 eh ben ça sera fat 32, par contre tu vas être obligé de réinstaller ton win (en premier) puis ubuntu car tu dois repartitionner ton DD à moins d'utiliser partition magic mais le mieux serait de réinstaller win après avoir partitionner tout beau.

C'est bien ce que je compter faire! Je garde 5-6 Go avec W98. Le reste pour Ubuntu ca suffit?

Hors ligne

#6 Le 26/09/2005, à 17:45

tshirtman

Re : Double partition

Je garde 5-6 Go avec W98

compte 2-3 G pour le windows et pense a compter la taille que pernnent tes jeux, tu n'auras pas acces a tes partitions ext3 depuis windows (ou alors avec un logiciel expres mais c pas tout a fait sur)

Hors ligne