Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2012, à 21:17

KRS

[résolu] Mauvaise adresse ip DHCP

J'ai un problème étrange depuis quelques jours avec mon portable.

Mon réseau local est composé d'une box DSL (Fritz!box 7340) qui donne du DHCP par wifi et cable réseau sur la plage 192.168.1.100 à 200. L'IP de ma box dans mon réseau est 192.168.1.1

J'ai 2 machines fixe, 2 portables, une wii et des smartphones qui s'y connecte en wifi ou rj45 joyeusement sans problème.

C'était le cas de mon macbook pro 1.2 jusqu'a y il y a 2 jours. maintenant quand il se connecte en wifi ou par cable, il obtient les adresse suivantes :
ip: 192.168.10.100
Broadcast : 192.168.10.255
masque :255.255.255.0
route et dns :192.68.10.1

Du coups je n'ai pas accès à internet ni à mon réseau local.
Ma configuration wifi et cable sur ce portable est celle par défaut. J'obtiens le même problème si je démarre un live CD sur ce portable et tente de me connecter au réseau. Ce qui me fait penser que le problème serait soit hardware soit au niveau de ma box DSL.

Le plus étrange c'est que dans l'interface d'admin de ma box je vois mon portable connecté et il m'indique que l'adresse qui lui est attribué est 192.168.1.107.

En attendant un solution je met une ip fixe pour accéder au réseau, mais j'aimerais bien régler ce problème...

Dernière modification par KRS (Le 04/05/2012, à 21:50)

Hors ligne

#2 Le 04/05/2012, à 21:27

mastergb

Re : [résolu] Mauvaise adresse ip DHCP

Si tu ping la 192.68.10.1 ca repond?

Déjà chose sur a 100% tu un périphérique qui distribue un dhcp et surement plus vite que ta box.
Si tu attribue l'ip , dns et gateway en fixe je suppose que ça marche?
Meilleure solution> wireshark et regarde ce qu'il se passe.
Identifie bien les adresses MAC des peripheriques qui envoi les réponses DHCP et essaye de trouver le périphérique en cause.
Regarde du coté des périphériques wifi (non autorisé???) connecté. Ca serait super maladroit et stupide mais pas impossible.

Hors ligne

#3 Le 04/05/2012, à 21:41

KRS

Re : [résolu] Mauvaise adresse ip DHCP

Bien vu! 
Pour avoir plus de connexions rj45 gigabit pour tout mon monde, j'ai routeur/wifi Trendnet qui était configuré pour servir de switch (wifi coupé) pour une raison que j'ignore son dhcp s'est remis en route et c'est lui qui donnait du 192.168.10.xxx.

Ca n'est pas la première fois qu'il me fait des spéciales, la dernière fois il refusait de donner accès à son admin même après reset, mais faisait toujours office de switch correctement...

Hors ligne