Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum rencontre en ce moment quelques soucis de charge, il est possible qu'une erreur soit affichée quand vous postez un message, ne rechargez pas la page au risque de poster une seconde fois votre message

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 04/05/2012, à 23:06

Internet inaccessible via Firefox suite à la migration vers 12.04

Bonsoir,

Suite à ma migration vers ubuntu 12.04 ce matin, je n'arrive plus à accéder à internet via Firefox. J'obtiens l'erreur suivante : "The requested URL could not be retrieved".
Cependant je suis bien connecté à ma box via wifi et j'arrive à faire des pings sur des serveurs distants. Je suis même parvenu à mettre à jour certains paquets.

Je n'ai aucune idée d'où ça peut venir, je m'en remet donc à vous avant une tentative de réinstallation.

#2 Le 05/05/2012, à 00:33

Re : Internet inaccessible via Firefox suite à la migration vers 12.04

hello
je viens de voir un post ( ici ) ou la personne avait un probleme quasi similaire mais il avait chrome, enfin il a changé de navigateur et çà a remarché.
bonne chance smile

Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

#3 Le 05/05/2012, à 13:40

Malheureusement, même avec un autre navigateur, j'ai le même problème.

#4 Le 05/05/2012, à 13:45

Salut,

Si tu veux une aide efficace, renseigne un peu ta config car sinon comment veux-tu être aidé sans connaître ton matériel et tes pilotes ?

Laptop Asus X72JR - i3 350M - 4Go - HD5470 - 2X320Gb Ubuntu 12.04 - 32b / Kubuntu 12.04 - 64b
PC Assemblé P55-USB3 - i7 870 - 8Go -  HD6970 - 500Gb + 1Tb Ubuntu 12.04 - 64b / Win7 - 64b
Compaq evo D510 - P IV - 1Go - Geforce FX5500 - 80Gb Lubuntu 12.04 - 32b
Freebox V5, dégroupé.

#5 Le 05/05/2012, à 14:51

ahh cette 12.04 !
bon courage  vu le nombre posts, sur tant de sujets differents ayant toujours comme référence la derniere lts d'ubuntu... moi je reste sur la 10.04 depuis ... avril 2010  et je n'ai que des éloges à son sujet... de plus ayant le temps d en approfondir la connaissance, je parviendrais peutetre un jour a la maitriser ^^
les dernieres "nouveautés" ne m'interessent pas, en plus ma version marche et est stable donc pourquoi en changer ? avoir des nouveautés qui ne changeront rien a ma distro ?
re bon courage  wink

Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

#6 Le 07/05/2012, à 22:44

Contrairement à toi, j'adore avoir la dernière version de mes logiciels ^^. Mais là n'est pas la question.

Pour ma config, je ne sais pas trop ce qui pourrait influencer le problème à part la carte wifi. C'est une Intel Centrino Wireless-N 1030 d'après la commande lspci.

J'imagine que ça doit venir du pare feu mal configuré ou quelque chose comme ça car c'est bizarre d'avoir internet bloqué uniquement sur les navigateurs.

[edit] Je viens de tenter une connexion à un serveur via le port 8080 et ça marche. Sur le même serveur avec le port 80, ça bloque.

Dernière modification par GuiGuiZero (Le 07/05/2012, à 22:46)

#7 Le 15/05/2012, à 13:13

Bonjour salon
Juste quelques impressions alors que je viens d'installer 12.04 .
Je pensais qu'un pc en 2012 etait fait pour aller surfer sur le net .... erreur... avec ubuntu tu cherches pendant des heures et des heures pour te connecter avec la wifi ou avec le cable ... en finale tu as lu 50 salons et si tu es novice, tu as l'impression qu'on te parle en extra-terrestre et tu n'as toujours pas internet.
Avec windows tu allumes ton pc , tu cliques sur google , et c'est parti te voila à l'autre bout du monde .... Chercher l'erreur .
Avec 12.04, à chaque opération on te demande ton mot de passe ... ce doit etre au cas ou il y aurait des espions chez toi ... faudra m'expliquer comment on fait pour retirer ce mot de passe . (en français si possible)
Encore une chose en première impression ... Quand j'ai installé ubuntu 12.04 celui-ci m'a demandé la langue souhaitée ... bien sur j'ai coché  le français ... et bien vous savez quoi ? je n'ai pas un mot de français que ce soit  les onglets, les textes, les aides etc ... et je ne suis pas assez fort en anglais pour tout comprendre
Un grand merci à Bill Gates de nous parler en Français ... Windows tu as encore de beaux jours .
PS: tous les deux ans j'installe Ubuntu et tous les deux ans et trois jours je le désinstalle c'est vrai que cette année je n'ai pas eu besoin de le graver en iso , j'ai gagné beaucoup de temps Merci Ubuntu ....
Merci de m'avoir lu, à dans deux ans aureeeeeeevvooooooooiiiiiiiirrrr  salon

#8 Le 15/05/2012, à 13:19

baley a écrit :

Bonjour salon
Juste quelques impressions alors que je viens d'installer 12.04 .
Je pensais qu'un pc en 2012 etait fait pour aller surfer sur le net .... erreur... avec ubuntu tu cherches pendant des heures et des heures pour te connecter avec la wifi ou avec le cable ... en finale tu as lu 50 salons et si tu es novice, tu as l'impression qu'on te parle en extra-terrestre et tu n'as toujours pas internet.
Avec windows tu allumes ton pc , tu cliques sur google , et c'est parti te voila à l'autre bout du monde .... Chercher l'erreur .
Avec 12.04, à chaque opération on te demande ton mot de passe ... ce doit etre au cas ou il y aurait des espions chez toi ... faudra m'expliquer comment on fait pour retirer ce mot de passe . (en français si possible)
Encore une chose en première impression ... Quand j'ai installé ubuntu 12.04 celui-ci m'a demandé la langue souhaitée ... bien sur j'ai coché  le français ... et bien vous savez quoi ? je n'ai pas un mot de français que ce soit  les onglets, les textes, les aides etc ... et je ne suis pas assez fort en anglais pour tout comprendre
Un grand merci à Bill Gates de nous parler en Français ... Windows tu as encore de beaux jours .
PS: tous les deux ans j'installe Ubuntu et tous les deux ans et trois jours je le désinstalle c'est vrai que cette année je n'ai pas eu besoin de le graver en iso , j'ai gagné beaucoup de temps Merci Ubuntu ....
Merci de m'avoir lu, à dans deux ans aureeeeeeevvooooooooiiiiiiiirrrr  salon

Le fait de ne pas être capable d'installer Ubuntu n'en fait pas un os inaccessible. Beaucoup de personne n'y connaissant rien y arrive, parfois avec l'aide des bénévoles de ce forum. Je suis sur plusieurs os pour des raisons professionnels (voir ma signature) et bien chacun à des côtés positifs et négatifs.  Attend windows 8 on verra alors si tu trouveras toujours windows plus simple.

1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Ubuntu 13.04
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 13.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.

#9 Le 15/05/2012, à 13:38

@baley :
essaye la 10.04, aucune manip a faire çà marche cash wink

#10 Le 16/05/2012, à 13:48

reponse a bouib
slt
il semble qu'elle ne soit plus dispo sur le net , a chaque fois que je la trouve sur un site, ce site me fait télécharger une autre version

#11 Le 16/05/2012, à 17:25

elle est ici wink

#12 Le 18/05/2012, à 17:27

Bouib
Salut et merci pour l'adresse . Malheureusement , j'y ai passé la moitié de la nuit , et toujours pas d'internet . Je crois que je vais laisser tomber, c'est trop gonflant que de parcourir les salons à la recherche d'infos et d'avoir un résulat zéro.
Dommage, j'aurai bien voulu voir ce que ça donne en 2012 par rapport à Windows et a Apple ... je vais devoir encore attendre.
Salut et merci

#13 Le 19/05/2012, à 00:35

GuiGuiZero a écrit :

Bonsoir,

Suite à ma migration vers ubuntu 12.04 ce matin, je n'arrive plus à accéder à internet via Firefox. J'obtiens l'erreur suivante : "The requested URL could not be retrieved".
Cependant je suis bien connecté à ma box via wifi et j'arrive à faire des pings sur des serveurs distants. Je suis même parvenu à mettre à jour certains paquets.

Je n'ai aucune idée d'où ça peut venir, je m'en remet donc à vous avant une tentative de réinstallation.

Il vaut mieux lancer firefox à partir du terminal pour voir d'où vient l'erreur

#14 Le 20/05/2012, à 09:52

Bouib a écrit :

@baley :
essaye la 10.04, aucune manip a faire çà marche cash wink

c'est tentant
je suis sur ubuntu depuis hier car vista m'a planté
ce matin, pas d'icônes de bureau
pas de connexion internet via la wifi, j'ai donc branché l'éthernet (ce que je préfère) mais l'éthernet ne fonctionne que si je laisse allumée la wifi (sur l'ordi et la box!!)
en plus, trois plantages en à peine une heure
du, coup, je vais essayer d'installer la version 10 mais c'est pas simple, il faut encore reconfigurer la langue, les adresses mails...

bonne journée

#15 Le 20/05/2012, à 13:08

qlq maj et c'est bon enfin je crois, je la virtualise et je te dit wink

#16 Le 20/05/2012, à 13:08

la 10.04.4 wink

Haut de page ↑