#51 Le 02/04/2012, à 23:22
Re : Comment solutionner un problème de kernel ?
Bonsoir,
J'aimerai avoir l'aide de quelqu'un(e) SVP, il y a bien quelqu'un(e) qui voit une solution !
#52 Le 03/04/2012, à 00:12
Bonjour,
As-tu essayé des options du type "noacpi", "noapic", "nolapic" sur la ligne "kernel" du noyau qui pose problème pour voir s'il démarre ?
Ce n'est pas une solution en soit mais permettra de voir où cela cloche...
PS : Je suis d'accord avec d'autres : pour un serveur, il vaut mieux une version LTS.......
Serveur : Debian squeeze openvz, Portable 1 : Arch linux Enlightenment/Cinnamon, Portable 2 : Ubuntu 12.04 unity
(aucun Windows depuis 2006 mais je continue à payer les licences OEM à chaque achat par manque de possibilités...)
#53 Le 03/04/2012, à 14:16
Bonjour,
Merci de ton aide sauthess, pourrais-tu me détailler la procédure à suivre ? (je ne connais pas grand chose !)
#54 Le 03/04/2012, à 21:00
Bonjour,
Tu édites le fichiers /etc/default/grub :
sudo gedit /etc/default/grubet tu remplaces :
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"par
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash noacpi"puis
update-grubpuis un petit reboot
ceci va désactiver l'acpi lor du boot sur tous les noyaux...
Il faut tester tous les paramètres les uns après les autres avec la même manipultation et trouver si ton nouveau noyau boot avec l'un d'entre eux.
Si oui, tu auras au moins la source du problème...il faudra encore trouver une solution...
Dernier point, cela va s'appliquer également à ton noyau 2.6.38...
Bon courage.
Serveur : Debian squeeze openvz, Portable 1 : Arch linux Enlightenment/Cinnamon, Portable 2 : Ubuntu 12.04 unity
(aucun Windows depuis 2006 mais je continue à payer les licences OEM à chaque achat par manque de possibilités...)
#55 Le 08/04/2012, à 23:35
Bonsoir,
Merci de ta réponse sauthess, je rencontre un premier pb : lorsque j'édite le fichier grub cela me créé un fichier !
#56 Le 09/04/2012, à 18:00
bonjour,
Je n'ai pas compris...
s'il créé un fichier supplémnetaire s'appelant du même nom mais avec un ~ c'est normal, c'est son fichier temporaire...
Pour le reste, il faut être plus clair, la commande donnée édite le fichier de paramétrage de grub sur ubuntu...(donc n'en créé pas de nouveau...)
#57 Le 11/04/2012, à 15:48
Bonjour,
Lorsque je tape la commande "sudo gedit /etc/default/grub" il me dit que "gedit" is currently not installed alors j'ai fait un "vi /etc/default/grub" et là tout en bas de mon écran ça me met "/etc/default/grub" [New File] et le fichier est complétement vide.
Dernière modification par roa (Le 11/04/2012, à 15:48)
#58 Le 12/04/2012, à 07:46
Bonjour,
Alors là je suis surpris, ce fichier a toujours existé chez moi sous ubuntu (pour ce que je m'en souviens tout du moins)
L'autre solution est de le faire la main :
vi /boot/grub/grub.cfget tu édites la ligne "linux /boot/vmlinuz......." où tu veux tester ces paramètres
Par contre, à chaque upgrade de kernel les modifications seront perdues.
#59 Le 12/04/2012, à 09:21
Je rappelle que roa est toujours sur grub-legacy, donc le fichier de conf est /boot/grub/menu.lst
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#60 Le 12/04/2012, à 13:40
Bien joué xabilon !
J'avais zappé !
<HorsSujet>
C'est la version serveur d'ubuntu qui utilise grub-legacy ? (je suis surpris car ma debian stable a du grub 2 ....)
</HorsSujet>
#61 Le 13/04/2012, à 22:29
Bonsoir,
Donc je fais quoi concrètement car je suis perdu dans vos discussions !
#62 Le 20/04/2012, à 00:37
Bonsoir,
Si quelqu'un pouvait me répondre ça m'aiderait davantage, merci à lui !
#63 Le 28/04/2012, à 00:36
Bonsoir,
I need help please !
#64 Le 01/05/2012, à 00:54
Bonjour,
J'en appelle à votre aide pour me dire quoi faire concrètement car je suis un peu perdu dans vos discussions (je m'adresse à sauthess notamment).
Merci.
#65 Le 03/05/2012, à 00:21
Bonjour,
Croyez-vous que dans la situation dans laquelle je suis je peux tenter un upgrade de la 11.10 vers la nouvelle 12.04 ? si oui comment faire ?
Merci.
#66 Le 03/05/2012, à 10:59
J'ai lancé la commande do-upgrade-release et voici ce que ça me donne ![]()

#67 Le 03/05/2012, à 13:29
Pourquoi ne pas faire une reinstallation toute propre en ne formattant pas ta partition /home (si tu en as une) sinon ben tu peux redimensionner ta partition / et la transformer en /home non formatee, ensuite tu migres tes dossiers, je sais c'est assez fastidieux mais c'est toujours mieux que de te demener avec 28 noyaux ou essayer de faire une mise a niveau qui ne fonctionne pas pour telle ou telle raison.
Voila le lien pour Ubuntu Server 12.04 64 bits
"Deleted code is debugged code."
Jeff Sickel
#68 Le 03/05/2012, à 18:04
@cherrak : Je veux bien remettre tout au propre le pb c'est que ma machine n'est pas très performante : il s'agit d'un Celeron 500MHz avec 512Mo de RAM avec 80 Go de HDD (7200tr/min 8 Mo), n'est-il pas mieux que j'installe la 12.04 server 32 bits ?
Pourrais-tu m'expliquer entièrement comment procéder comme tu me le dis ? et pour ne pas perdre les données (mes données sont sous forme de partage Samba et se trouvent toutes sur www) ?
Dernière modification par roa (Le 05/05/2012, à 00:18)
#69 Le 03/05/2012, à 19:05
Avant tout il faut identifier les partitions qui sont sur ton pc ainsi que leurs points de montage, pour cela, tu peux utiliser les commandes qui se trouvent ici
Dans ce cas, il faudrait utiliser une installation en alternate CD et et en version 32 bits comme tu dis, c'est disponible ici.
Par contre, c'est l'iso d'ubuntu alternate, je n'ai pas trouver de version alternate pour les serveurs
, au moins tu auras une interface graphique (que tu peux toujours virer d'ailleurs) mais il faudra installer les paquets manquants par la suite.
Pour ce qui est du partitionnement, je suppose que tu as cree une partition /www separee, donc tu fais un partitionnement manuel en precisant que tu ne veux pas formater ta partition lorsque tu arrrives a la partition /www mais simplement d'indiquer au systeme d'utiliser la partition en question comme /www
Pour avoir un exemple de partitionnement manuel avec un CD Alternate d'ubuntu, j'ai trouve ce tutoriel video en francais (ici). Pour preserver la partition, il suffit de ne pas la supprimer et d'indiquer directement le point de montage sans formater.
Par contre, je te conseille de garder le meme systeme de fichier que celui que tu as actuellement, du moins pour le /www . Pour ma part je prefere toujours mettre / en ext2 mais bon ensuite c'est un choix personnel (un peu de doc ici).
Jeff Sickel
#70 Le 05/05/2012, à 00:18
Bonsoir,
- Je ne comprends pas pourquoi tu parles d'une version alternate qui plus est n'existe pas en version server ?
- Est-ce qu'il ne serait pas plus simple que je sauvegarde tout le répertoire www puis que j'efface tout mon serveur en le formatant pour ainsi installer la 12.04 server 32 bits ?
Dernière modification par roa (Le 05/05/2012, à 00:19)
#71 Le 05/05/2012, à 01:34
Oui bien sur mais si je te propose la version alternate c'est parce que ta machine a tres peu de ressources mais une installation ubuntu server 12.04 32 bits est tout a fait envisageable c'est meme mieux que la version alternate que je te propose, visiblement il y a eu un quiproquo
Si tu as la possibilite de sauvegarder ton repertoire /www tant mieux, tu fais une installation toute propre de ubuntu server et tu remets tes donnees une fois le tout installé.
Je t'ai parlé de garder la partition /ww dans le cas ou tu ne pouvais/voulais pas sauvegarder ton repertoire mais puisque c'est le cas tu peux zapper cette partie.
Jeff Sickel
#72 Le 18/05/2012, à 12:13
Bonjour,
Comment procéder concrètement pour "remettre à neuf" mon serveur ?
#73 Le 18/05/2012, à 12:44
Il y a pas mal de documentation la dessus ici et la. Tu as aussi le site du zero qui regorge de tutoriels.
Jeff Sickel