Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2005, à 17:30

Raizen

Image ISO non détecté au boot sur CD rom !

Bonsoir all.

J'ai récupéré samedi le ubuntu-5.04-install-i386.iso sur un cd du magazine Linux+ Distro, samedi même.

J'ai récupéré le fichier, je l'ai gravé en x10 sur un CD-RW, au préalable complètement formaté.

Mais voila, quand je lance le boot sur le CD, j'ai ce message (en franglais désolé je me souviens plus très bien ^^): "Disk boot failure, reméter a system and push enter".

Problème, j'utilise bien une machine x86.
Et j'ai vérifié le fichier une fois gravé (copier/coller du CD sur mon bureau) avec MstMD5, aucune différences avec mon code et celui du wiki !


Alors où est le problème ???

#2 Le 26/09/2005, à 17:35

tshirtman

Re : Image ISO non détecté au boot sur CD rom !

a la manière dont tu dit ça j'ai l'impression que tu as "posé" le fichier sur un disque et effectué la gravure...
si c'est le cas tu vas devoir recommencer en passant par un logiciel de gravure et en utilisant l'option "graver une image" wink

Hors ligne

#3 Le 26/09/2005, à 17:37

Raizen

Re : Image ISO non détecté au boot sur CD rom !

J'ai utilisé Nero Express et "Graver un CD de données".

C'est bien un CD de données ?
J'ai pas vu l'option "Graver une image". yikes

#4 Le 26/09/2005, à 17:41

dawar

Re : Image ISO non détecté au boot sur CD rom !

Non, ce n'est pas un CD de données, mais une image d'un CDROM. Je connais pas (plus) Nero mais a mon avis tu dois pouvoir graver une image, un coup d'aide dans Nero (j'allais dire man nero) et cherche ISO smile


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#5 Le 26/09/2005, à 17:42

tshirtman

Re : Image ISO non détecté au boot sur CD rom !

tu as gravé le fichier de l'image, tu n'as donc pas une copie du cd d'installation mais un cd qui contient l'image du cd d'installation d'ubuntu... lol
j'avait nero quand j'etait sous xp, il y a bien une option pour ça ... mais ou on la trouve je sais plus trop...

edit:dans nero 6, sous le petit programme qui lance les autres il y as "graver une image" j'en suis presque sur

Dernière modification par tshirtman (Le 26/09/2005, à 17:44)

Hors ligne

#6 Le 26/09/2005, à 17:48

Raizen

Re : Image ISO non détecté au boot sur CD rom !

Arf oh non... hmm

J'étais trop heureux de pouvoir enfin l'installer...
Je vais encore devoir attendre demain soir.  mad

#7 Le 26/09/2005, à 17:51

Raizen

Re : Image ISO non détecté au boot sur CD rom !

En fait merci quand même.

J'en profite, puisqu'on parle de gravure.
Je suppose que sous Ubuntu, comme sous Mandrake, un programme de gravure est intégré dans l'explorateur.

Mais celui-ci est-il vraiment performant ?
Y a-t-il de bonnes alternatives ?

#8 Le 26/09/2005, à 17:54

tshirtman

Re : Image ISO non détecté au boot sur CD rom !

y'en as plusieurs, moi maintenant j'utilise k3b (c'est le seul qui me grave les dvd sans pbs) ...

Hors ligne

#9 Le 26/09/2005, à 17:58

Raizen

Re : Image ISO non détecté au boot sur CD rom !

Ok merci.

PS: je me suis inscrit, à mon avis je vais pas mal trainer sur le forum ! big_smile


Le soleil se lève,
Le soleil se couche,
Et la vie continue.
Raizen

Hors ligne

#10 Le 26/09/2005, à 19:20

calimarno

Re : Image ISO non détecté au boot sur CD rom !

Euh... on pourrait pas épingler un des nombreux posts ayant trait à la gravure de l'image iso dans le forum "Pendant l'installation" ou "Avant l'installation"?
Il me semble que c'est une erreur "toute bête", mais fréquente!


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne