Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2012, à 22:07

PSImply

[RESOLU]Installation Theme Hospital

Bonsoir tout le monde !

Je viens ici car j'ai un soucis d'installation avec Theme Hospital.
J'ai téléchargé l'image disque sur le site abandonware-france.org, je monte l'image disque, j'éxecute setup.exe avec wine tout se lance, je choisis la langue et la un message d'erreur me dit "pas de gestionnaire de cd-rom détecté, vous petes un vilain pirate" Je veux bien sauf que je n'ai jamais eu cette erreur.
J'ai bien vu le prgramme corsixth sauf qu'il faut avoir les données du jeu donc l'installer.
SI quelqu'un sait comment régler cela ou à une idée pour contourner le problème, il/elle est le/la bienvenu(e)!

Merci d'avance !

Dernière modification par PSImply (Le 05/05/2012, à 11:08)

Hors ligne

#2 Le 05/05/2012, à 09:40

lokololo

Re : [RESOLU]Installation Theme Hospital

Bonjour ,
j'ai déjà eu ce problème avec ce même jeu.... utilises dos-box. tout simplement smile


"Linux a un noyau, windows des pépins"                                 "un geek azerty en vaut deux"
Netbook: Ubuntu 10.10
PC: dual-boot Seven-64bits / Ubuntu 12.04 LTS

Hors ligne

#3 Le 05/05/2012, à 10:45

PSImply

Re : [RESOLU]Installation Theme Hospital

Merci beaucoup cela fonctionne parfaitement !

Hors ligne

#4 Le 30/04/2013, à 22:12

Frédéric Stemmelin

Re : [RESOLU]Installation Theme Hospital

Bonjour,

je viens d'installer ce magnifique jeu et il fonctionne parfaitement, y compris en plein écran smile

Voici les étapes de mon installation:
D'abord il faut télécharger le fichier "setup-00714-ThemeHospital-PC.exe" sur le site abandonware:

ThemeHospital

Il faut ensuite lancer l'installation avec crossover (ce qui est mon cas) ou wine.
J'ai choisis "autre programme" et une bouteille windows 98 sous crossover, vu que ce jeu n'est pas dans la liste des programmes supportés.

J'ai ensuite installé et configuré dosbox:

sudo apt-get install dosbox
dosbox -c 'config -writeconf dosbox.conf'

Une fois l'installation terminée, j'ai copié les fichiers de Thème Hospital de la façon suivante:

mkdir -p ~/dosbox/ThemeHospital/cd 
cp -pr ~/.cxoffice/ThemeHospital/drive_c/users/crossover/Application Data/Abandonware-France/ThemeHospital/C/HOSPITAL/* ~/dosbox/ThemeHospital/
cp ~/.cxoffice/ThemeHospital/drive_c/users/crossover/Application Data/Abandonware-France/ThemeHospital/CD/* ~/dosbox/ThemeHospital/cd/
cp ~/.dosbox/dosbox-0.74.conf ~/dosbox/ThemeHospital/ThemeHospital.conf

J'ai ensuite adapté le fichier de configuration "ThemeHospital.conf" de la façon suivante:

# fullscreen=false
fullscreen=true
fulldouble=false
fullresolution=original
# windowresolution=original
windowresolution=1024x768
#output=surface
output=opengl

[autoexec]
# Lines in this section will be run at startup.
# You can put your MOUNT lines here.

mount c ~/dosbox/ThemeHospital
imgmount D: "/home/fred/dosbox/ThemeHospital/cd/ThemeH.iso" -t iso
c:
keyb fr

Il ne reste maintenant plus qu'à lancer le jeu:

dosbox -conf /home/fred/dosbox/ThemeHospital/ThemeHospital.conf -c HOSPITAL.EXE -c exit

Bien sur, dans l'idéal il faudrait rajouter un raccourcis sur le bureau ou dans les menus, mais je me suis arrêté la et j'ai préféré lancer le jeu.
Tout fonctionne à merveille en plein écran avec le son. Apparemment cette version corrige même un bug dans le niveau 5.
N'hésitez pas à modifier le chemin "/home/fred/" par quelque chose comme "~/" la ou ça vous semble intéressant, je n'ai pas pris la peine de vérifier que cela fonctionne partout, mais il n'y a pas de raison qu'il n'en soit pas ainsi.

Dernière chose, dans le jeu il faut rester appuyé sur le bouton de la souris pendant que l'on sélectionne les menu en haut de l'écran.
Profitez bien de ce jeu, qui est sublime smile

Dernière modification par Frédéric Stemmelin (Le 30/04/2013, à 22:19)

Hors ligne

#5 Le 01/05/2013, à 10:51

Arphontes

Re : [RESOLU]Installation Theme Hospital

Merci !!
Ça marche parfaitement, à l'exception de la souris qui est chez moi un peu trop vive. [EDIT] Il suffit alors de modifier la ligne sensitivity à la valeur souhaitée dans le fichier .conf
Pour les suivants peu à l'aise avec les lignes de commande comme moi, attention à bien changer le répértoire fred par le vôtre et dosbox par .dosbox comme il est nommé à la base.

De mémoire le bug du niveau 5 était lié à une boite de dialogue de conseil qui faisait planter le jeu et il suffisait (quand j'étais môme) de désactiver les conseils du doc.

Phil

Dernière modification par Arphontes (Le 01/05/2013, à 10:53)


Ubuntu Precise 12.04
And the things behind the sun/And the people round your head/Who say everything's been said/And the movement in your brain/Sends you out into the rain. (Nick Drake)

Hors ligne

#6 Le 04/05/2013, à 11:48

lokololo

Re : [RESOLU]Installation Theme Hospital

Il y a le clonage Open Source de Theme Hospital ici ^^


"Linux a un noyau, windows des pépins"                                 "un geek azerty en vaut deux"
Netbook: Ubuntu 10.10
PC: dual-boot Seven-64bits / Ubuntu 12.04 LTS

Hors ligne