Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1476 Le 03/05/2012, à 21:09

Sylvain75

Re : Live Voyager

Ce qui est étrange c'est que je reste a 0, alors que les autre monte tranquillement en pourcentage...

http://www.freetorrent.fr/index.php?pag … acad5c6a13
port 43194

Hate de voir si de la maison j'ai un meilleur résultat qu'au boulo

Hors ligne

#1477 Le 03/05/2012, à 22:11

sam7

Re : Live Voyager

téléchargement de la 32bits en cours ... merci smile

qu'en est-il donc finalement du CONKY CONTROL de la 32 bits ?

Dernière modification par sam7 (Le 03/05/2012, à 22:12)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1478 Le 03/05/2012, à 22:24

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

sam7 a écrit :

téléchargement de la 32bits en cours ... merci smile

qu'en est-il donc finalement du CONKY CONTROL de la 32 bits ?

J'ai remis celui de la 64 car il y avait des problèmes avec zenity réglés par didier mais il aurait fallut que refasse tout avec les tests. Pas le temps. Par prudence, j'ai donc préféré remettre à plus tard et un tuto sera installé pour ceux qui souhaite ce changement. Sinon les 2 scripts améliorés de réparation de didier sont restés. Et le conky de la 64 reste bien avec une partie en manuel pour les avoir par défaut dans session et démarre en les sélectionnant. Merci à Didier en tout cas. Voilà

#1479 Le 04/05/2012, à 05:09

clapico

Re : Live Voyager

@rodofr :Salut,
concernant ton avertissement sur ton site, c'est malheureusement la rançon de la gloire et, dès lors que tu fais quelque chose, même si c'est gratuit, même si c'est sur ton temps personnel, tu auras toujours d’éternels insatisfaits et des râleurs. Heureusement, quand on voit le topic "Voyager" sur le forum on s’aperçoit que la majorité de ceux qui essayent Voyager saluent le travail que tu as fait alors quand un idiot t'interpelle, serre les dents. Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer ta dernière version car j'ai beaucoup de travail actuellement mais quoi qu'il advienne, bravo pour ton travail.
Amitiés


http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro

Hors ligne

#1480 Le 04/05/2012, à 05:54

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Merci clapico@ pour ta sagesse lucide. Il est vrai que parfois je me suis retenu mais comme je sais dans quel monde on vit, j'ai laissé coulé. Sinon, je risquais de devenir comme eux. Autrement, la plupart ont été comme sur ce forum respectueux et passionnés même si il y a des critiques. Ce que j'apprécie quand c'est fait avec intelligence et respect. Sinon, globalement, je suis très satisfait des retours car c'était vraiment pas évident de faire exploser Voyager dans tous les sens avec cohérence et que cela marche. Au fond, je me suis bien amusé. Puis ce que j'adore, maintenant j'ai des messages du monde entier, Brésil, Colombie, USA, Floride, canada, Québec, Russie, Italie, etc. Ailleurs, des personnes qui reviennent à Ubuntu, d'autres de windows, de la photo aussi et d'ailleurs. Beaucoup de Français, normal, super sympas. Merci à vous tous car je vais me prendre quelques jours de congés après cette folie voyager. Vous pouvez remercier aussi mon amie qui me traduisait les messages en anglais, faisait les corrections d’orthographes, et a toujours été à mes côtés sur cette affaire. Et tous ceux sur ce forum que je nommerais pas par respect pour les autres et qui ont donné de leur temps, leur avis, leur touche à l'aventure Voyager. A bientôt et que le voyage continu. wink

#1481 Le 04/05/2012, à 06:48

fraide

Re : Live Voyager

@tout le monde : bonjour...
Une question... de plus. Je suis très ennuyé par ce problême de lissage de police sur la 64. Est-ce que quelqu'un a constaté la même chose sur la 32 ?

Hors ligne

#1482 Le 04/05/2012, à 08:11

Supergrim13

Re : Live Voyager

Merci Rodofr (et ta moitié) pour ton magnifique boulot.

Je crois que je vais basculer ma session par défaut de LM11 à Voyager 12.04 qui sera ma première distrib XFCE !!

Et bonne vacances.

Hors ligne

#1483 Le 04/05/2012, à 08:12

Christophe C

Re : Live Voyager

rodofr a écrit :

Christophe C@ tu as des problèmes zenity avec le nouveau conky control  ? Comme j'envoie la 32 avec dans une heure je vais revérifier

Aucun, je parlais d'un bug zenity que j'ai constaté dans mes scripts (en particulier mon changeur de papier peint pour lxde).

@Didier-T : J'ai fais un contournement, mais je voudrais revérifier le code. Je regarde ce soir.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1484 Le 04/05/2012, à 14:30

Sylvain75

Re : Live Voyager

Présentement je termine les dernières m-a-j, l'installation à été numéro un, mais le téléchargement de ma job à jamais fonctionné et de la maison en 20 minutes je l'avais... étrange... Super boulot Rodofr comme toujours, bien halte de testé les nouveautés.

Hors ligne

#1485 Le 04/05/2012, à 16:42

Sylvain75

Re : Live Voyager

Petite question j'ai viré Fire Fox pour Chrome, avec 10'' d'écran FF prend trop de place,  mais j’aimerais remplacé l'icone Chrome par du Texte dans le dock. Ou je modifis l'icone ?

Merci

Hors ligne

#1486 Le 04/05/2012, à 17:01

Didier-T

Re : Live Voyager

Christophe C a écrit :
rodofr a écrit :

Christophe C@ tu as des problèmes zenity avec le nouveau conky control  ? Comme j'envoie la 32 avec dans une heure je vais revérifier

Aucun, je parlais d'un bug zenity que j'ai constaté dans mes scripts (en particulier mon changeur de papier peint pour lxde).

@Didier-T : J'ai fais un contournement, mais je voudrais revérifier le code. Je regarde ce soir.

Merci, du coups je test yad (un concurrent de zenity), mais pas dans les dépôt officielles, et je doit avouer que j'aime bien zenity (même si je ne m'en sert pas énormément)

Hors ligne

#1487 Le 04/05/2012, à 20:07

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Sylvain75 a écrit :

Petite question j'ai viré Fire Fox pour Chrome, avec 10'' d'écran FF prend trop de place,  mais j’aimerais remplacé l'icone Chrome par du Texte dans le dock. Ou je modifis l'icone ?

Merci

Si tu mets le theme F-Dark Withe tu auras le thème lettre automatiquement après avoir quitté la barre awn (clic droit quitter) et redémarrer awn. Sinon clic droit, personnaliser l’icône et vas à home/user/icons/awn.theme/scalable/taskmanager-chromium-browser puis valider

#1488 Le 04/05/2012, à 23:52

Sylvain75

Re : Live Voyager

Super merci Rodofrt

Hors ligne

#1489 Le 05/05/2012, à 07:12

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Incroyable !
Windows 8 ne lira plus les DVD !

lien ici

Windows 8 : le Media Center et la lecture des DVD seront des options
lien ici

Vraiment, çà s'arrange pas...:cool:

#1490 Le 05/05/2012, à 08:41

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Gimp 2.8 stable est enfin sorti avec un mode fenêtre unique
Excellent !

1336203529.jpg

Terminal :

add ppa:otto-kesselgulasch/gimp
update
upgrade

pour l'avoir en mode fenêtre unique
Aller à fenêtre et sélectionner mode fenêtre unique
lien ici

wink

#1491 Le 05/05/2012, à 10:12

Christophe C

Re : Live Voyager

Plutôt sudo add-apt-repository ppa:otto-kesselgulasch/gimp, si je puis me permettre smile


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1492 Le 05/05/2012, à 10:16

Christophe C

Re : Live Voyager

@Didier-T : concernant le bug (je pense que c'en est un) des fenêtres zenity avec bouton à cocher, qui renvoit dans $? une valeur 139 à tout coup, cela me pose problème, parce que je ne peut plus tester le bouton d'annulation.

Voici un exemple de mon contournement pour gérer cela. Si cela peut t'aider pour voyager ....

RYTHME=`zenity --list \
  --title="MODE DE CHANGEMENT DU PAPIER PEINT" \
  --radiolist \
  --width=600 \
  --height=200 \
  --column="Cochez" --column="N°"  --column="COMMENT CHANGER VOTRE PAPIER PEINT ?" \
    true 1 "Je souhaite définir un rythme de changement" \
    false 2 "Au démarrage du PC uniquement" `

[ -z $RYTHME ]    #la variable d'environnement $? ne marche pas. Je test donc si RYTHME est vide (CAD si le user clic sur bouton annulation de la boite)
case $? in
   0) zenity  --error --text "Interruption du programme à votre demande.";exit;;        # j'interrompt le script si RYTHME est vide (si test est vrai, $?=0, sinon $?=1)
esac

Concernant le bug des fenêtre zenity --info --text qui crée une énorme fenêtre dès qu'on met une ligne vide dans le texte, on peut contourner le bug avec une ligne non pas vide mais pleine d'espaces. Attention, il faut vraiment que ce soit une ligne pleine d'espaces, un seul, ou même une dizaine ne suffisent pas.
Visuellement, on a l'impression d'une ligne vide, mais ce n'est pas le cas.

Dernière modification par Christophe C (Le 05/05/2012, à 10:20)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1493 Le 05/05/2012, à 10:25

yoann54

Re : Live Voyager

Salut à tous...

Comment peut on redéfinir ses préférences gmail une fois que l'on a entré ses indentifiants ? je n'arrive pas à accéder au menu pour redéfinir les notifications.

merci par avance...

Yoann

Dernière modification par yoann54 (Le 05/05/2012, à 10:34)


Je suis saoul saoul sous sous ton balcon........

Hors ligne

#1494 Le 05/05/2012, à 10:37

popololo

Re : Live Voyager

Christophe C a écrit :

Plutôt sudo add-apt-repository ppa:otto-kesselgulasch/gimp, si je puis me permettre smile

Et non Voyager est bourée d'alias... Plus besoin des sudo. Par exemple un simple update suffit à la place du sudo apt-get update...

Sinon une astuce pour avoir sa magnifique startpage à l'ouverture d'un nouvel onglet dans firefox: about:config rechercher browser.newtab.url et remplacer par l'adresse de votre startpage.

Dernière modification par popololo (Le 05/05/2012, à 10:38)

Hors ligne

#1495 Le 05/05/2012, à 15:58

Kolibry

Re : Live Voyager

@sylvain75

J'ai également un netbook 10 " et pour moi il n'y a pas mieux que Firefox et sont thème compact classic pour gagner de la place.

On peut même aller plus loin avec ce thème de fenêtre :

http://xfce-look.org/content/show.php/p … ent=148144


Sinon, il semblerait qu'il y ait de nouveaux alias (ou alors je ne connaissais pas celui pour ajouter un dépôt)

Est ce que on peut voir la liste complète dans un fichier sous Voyager?


Samsung N150 Plus - 10,1" -  Intel Atom N450 1,6 Ghz - 2 Go RAM - Disque dur SSD 32 Go - Carte Crystal HD Broadcom 900715 -
Manjaro Linux
Xfce, environnement de bureau léger

Hors ligne

#1496 Le 05/05/2012, à 17:08

sam7

Re : Live Voyager

@ rodofr : Cyrille BORNE parle de Voyager ici : http://www.cyrille-borne.com/index.php? … artenaires

Cyrille BORNE a écrit :

Pour un débutant, certainement une Xubuntu, ou une Voyager c'est à dire une Xubuntu embellie. On peut rester tout de même prudent face à ce genre de projet qui peut s'arrêter à un moment ou à un autre et qui par le fait met en péril l'autonomie de l'utilisateur qui se retrouve avec une distribution plus maintenue. KDE je pense pourrait déstabiliser l'utilisateur, LXDE est trop abrupt, pas de Gnome 3 sous Ubuntu, le champ d'action est par conséquent très réduit. Avec la richesse de ses dépôts, des logiciels qu'elle apporte, de la gestion des pilotes propriétaires *buntu reste un must. Fedora par exemple est plus difficile à appréhender, moins automatisée et sera une piste à tester pour les utilisateurs qui voudront justement être moins Ubuntu dépendants.


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1497 Le 05/05/2012, à 17:12

sam7

Re : Live Voyager

pour les prochaines versions de Voyager, il serait sans doute intéressant de préparer un paquet et/ou un script à lancer sur une xubuntu ordinaire afin de la transformer en Voyager ... qu'en dites-vous ? est-ce réalisable ?


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1498 Le 05/05/2012, à 17:50

popololo

Re : Live Voyager

Sylvain75 a écrit :

Petite question j'ai viré Fire Fox pour Chrome, avec 10'' d'écran FF prend trop de place,  mais j’aimerais remplacé l'icone Chrome par du Texte dans le dock. Ou je modifis l'icone ?

Merci

Je vois pas en quoI Firefox prend plus de place...Si tu ne gardes active que la barre de navigation tu as l'équivalent. Par contre chrome (ou mieux chromium) est peut être un poil moins gourmand en ressource;

@kolibri : tapes alias dans un terminal tu auras la liste.

Dernière modification par popololo (Le 05/05/2012, à 17:53)

Hors ligne

#1499 Le 05/05/2012, à 18:00

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

De nouveau article ici de voyager 12.04 merci à eux
je les mets pour les deux discussions

Une distribution linux vraiment surprenante lien ici

live voyager 12-04 est sorti lien ici

Ubuntu Voyager ; un voyage optimisé, complet et fin dans l'Xfce lien ici

sam7@ Pour le script post-installation, je vous vois venir. Oui c'est possible mais je veux pas transformer voyager en un scrip d'installation avec paquets. Vraiment si c'est pour faire ça je préfère arrêter. Et tant pis pour ceux que cela plaît pas. Par contre, je dis pas un de ces jours quand tout sera malheureusement dématérialisé. Il y a l'idée d'objet qui me plaît dans voyager même si pour certain c'est une perte de temps et pas pratique. Iso sur une clé ou dvd me donne le sentiment de faire globalement qqchose. Donc, pour la prochaine version, je pencherais plutôt pour une mise à jour par iso avec conservation des dossiers. Sam je t'aime bien mais fais attention, j'ai vu déjà avec hybride. Par contre j'ai presque fini ton interview je t'en ferais part bientôt. Ça dépote tu verras. Je pense Dimanche ou Lundi au plus tard. A bientôt les ami(e)s et m'en voulez pas pour mon franc-parler. Je m’appuie sur votre intelligence et le respect du travail des autres même si cela vous apparaît un mystère impossible à percer.

#1500 Le 05/05/2012, à 20:22

Lolostudio

Re : Live Voyager

Hop,

J'ai finalement installé Voyager, j'adhère totalement...un grand bravo, c'est du taff vraiment impeccable, facile à prendre en main, complet, ultra personnalisable et avec une excellente finition, bref, je suis conquis!

J'ai cependant quelques petites questions:
-Je n'arrive plus à supprimer les fichiers .trash-001 qui prennent un paquet de place dans mes périphériques USB (erreur d'argument); n'y-a-t'il pas un moyen de les supprimer, comme "Effacer sans passer par la corbeille" de gnome?
-Te souviens-tu du nom de la police utilisée pour réaliser les petits icônes des images par défaut des programmes 'comme "FFX - Internet" ou "THNR - Browser" ? J'apprécie en général de pousser la personnalisation au maximum et j'aimerais donc bien assortir certains autres icônes, menus ou titres avec cette typo. Merci smile


Cordialement,


Fixe avec dualboot Windows 7 ultimate - Ubuntu Voyager 11.10 (x32)
- Rêve des suites Adobe sur Linux -

Hors ligne