Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2005, à 19:22

Jovis

[résolu] A propos de Breezy, je m'interroge...

Salutation !
J'arrive de ma campagne où les vendanges m'ont coupée du monde quelques temps et je viens tout juste de savoir (grace à un post concernant le driver de mon imprimante canon i350) qu'une nouvelle version de Ubuntu sera disponible et qu'elle se nommera "Breezy Badger".

Bien donc je fais quelques recherches sur le forum et je vous vois déjà causer de la chose.
Je m'interpelle et je me demande :

Cette version "Breezy Badger" est-elle déjà disponible ?
On m'a dit qu'elle sortirait en octobre...

Le nom "Ubuntu" sera t'il conservé ou faudra t-il l'appeller "Breezy" ?

La mise à jour sera t'elle automatique via la Hoary ou cela n'a absolument rien à voir et il faudra faire une nouvelle installation ?

Vous pouvez m'en dire plus sur la Breezy et son fonctionnement par rapport à Ubuntu Hoary auquel je commence à peine à m'habituer et à aprécier qu'il faut déjà en changer tongue
Merci wink

Dernière modification par Jovis (Le 16/10/2005, à 10:40)


Ubuntu.fr, j'adore cet endroit :)

Hors ligne

#2 Le 26/09/2005, à 19:48

berzehk

Re : [résolu] A propos de Breezy, je m'interroge...

salut !
Ubuntu est le nom de la distribution. Breezy, c'est le nom de la version !
Cette version n'est pas encore fin prete. Il reste des bugs. Je te conseille vivement d'attendre la sortie officielle. A moins que tu aies l'habitude de recuperer ta connection avec le shell et de re regler X.org en ligne de commande !
Pour ce qui est de la mise a jour depuis Hoary, il suffira de changer ton fichier de sources apt (/etc/apt/sources.list) et de changer Hoary par Breezy, puis de faire un pitit "sudo apt-get update && apt-get dist-upgrade".
Pour ce qui est des changements... euh... c'est mieux ^^
(qqun pour répondre à la question du mossieuuuur ?)

Hors ligne

#3 Le 27/09/2005, à 13:51

cassidy

Re : [résolu] A propos de Breezy, je m'interroge...

Breezy Badger est le nom de code lors du développement. Le "vrai" nom est Ubuntu 5.10 et sortira le 13 octobre.
Pour la mise à jour, le plus simple est de mettre le cd de la Breezy dans ta Hoary et la MAJ devrait se faire très facilement.

Ne t'inquiètes pas, tu ne seras pas dépayser. Tu retrouveras tes applications préférées dans leurs dernières version avec des corrections de bugs et de nouvelles fonctionnalités.


"I came for the quality. I stayed for the freedom." - Sean Neakums

Hors ligne

#4 Le 16/10/2005, à 08:38

Jovis

Re : [résolu] A propos de Breezy, je m'interroge...

Salut !
Nous sommes le 16 octobre.
Breezy badger est-il sorti ?
Comment serons-nous informer de sa disponibilité ?
Une mise à jour automatique de Hoary avec le petit icone rouge comme d'hab ?


Ubuntu.fr, j'adore cet endroit :)

Hors ligne

#5 Le 16/10/2005, à 09:00

PDemong

Re : [résolu] A propos de Breezy, je m'interroge...

oui c'est sorti depuis le 13 octobre.
Pour migrer :
http://wiki.ubuntu-fr.org//passer_de_hoary_a_breezy

Je l'ai suivi et je n'ai pas eu de problème insurmontable pendant cette migration.

Hors ligne

#6 Le 16/10/2005, à 09:31

nehuzel

Re : [résolu] A propos de Breezy, je m'interroge...

jovis, loin de moi l'idée de te dénigrer mais... Tu aurais pas put faire une recherche sur le forum avant de poser cette question???
D'accord on est une communauté qui s'entraine mais une telle question à dut etre traittée deux ou trois cent fois ce dernier mois! Faire une petite recherche n'a jamais tué personne et permet de simplifier la tache de ceux qui sont là pour répondre à des problèmes dont la solution est moins simple à trouver...
Bon outre cette remontrance, si PDemong a répondu à ta question un petit [résolu] dans le titre de ton post serait pratique merci.


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#7 Le 16/10/2005, à 10:40

Jovis

Re : [résolu] A propos de Breezy, je m'interroge...

Hoops neutral


Ubuntu.fr, j'adore cet endroit :)

Hors ligne

#8 Le 16/10/2005, à 18:21

SOMNIVM

Re : [résolu] A propos de Breezy, je m'interroge...

Je te conseille de vérifier régulièrement le site officiel d'Ubuntu http://www.ubuntulinux.org au lieu de poser des question dans les forums. Dès qu'il y ait une sortie de version c'est là-bas que c'est annoncé d'abbord ...


Puisque ma vie n'est rien, je la veux toute...

Hors ligne