Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2012, à 14:14

paderonicrac

faire fonctionner les formules d'exel dans libreoffice.

Bonjour
Un collègue m'a donné un fichier exel réalisé avec msoffice 2010 pour mon travail. Lorsque je l'ouvre avec libreoffice, les formules qu'il avait faites ne fonctionnent pas. (lorsque je remplis la feuille, je devrais voir des statistiques s'afficher mais là non...).

Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 05/05/2012, à 16:01

JBF

Re : faire fonctionner les formules d'exel dans libreoffice.

paderonicrac a écrit :

Bonjour
Un collègue m'a donné un fichier exel réalisé avec msoffice 2010 pour mon travail. Lorsque je l'ouvre avec libreoffice, les formules qu'il avait faites ne fonctionnent pas. (lorsque je remplis la feuille, je devrais voir des statistiques s'afficher mais là non...).

Sans voir les formules en question, il est difficile de se prononcer.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 05/05/2012, à 16:02

Vu

Re : faire fonctionner les formules d'exel dans libreoffice.

Bonjour,
J'ai pas de boule de cristal donc un peu d'infos sur votre matériel, SVP,: version d'Ubuntu, de libreOffice  types de document excel (xls, xlsx, ods, csv) ...
Es-ce que ces fameuses statistiques se tiennent dans une cellule (car cela me fait penser à une fonctionnalité de MS Office 2010)??

Dernière modification par Vu (Le 05/05/2012, à 16:03)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#4 Le 05/05/2012, à 16:07

Papy Octet

Re : faire fonctionner les formules d'exel dans libreoffice.

Bonjour paderonicrac,

Malheureusement, il n'a jamais été écrit que OpenOffice ou LibreOffice étaient compatibles MS office.
Il est plus que probable qu'il te faille réécrire des formules.

Kro$oft est passé maître dans l'art de rendre ses logiciels très personnalisés pour empêcher leurs utilisateurs d'aller voir ailleurs sad Et cette remarque est aussi valable pour les autres logiciels de la suite office, bien entendu même si cela se remarque dans une moindre mesure.

Pour en revenir à ton problème, l'énoncé des formules qui ne fonctionnent pas, avec une petite explication ou exemple simple, nous permettra de t'aider à les réécrire pour qu'elles fonctionnent avec LibO Calc.

A+


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne