Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2006, à 18:22

loutre

Aux utilisateurs de cedega

Bon voilà, des petites questions aux utilisateurs de CEDEGA :
- Ca marche bien CEDEGA ? pas trop prise de tête ?
- Apparament c'est payant... c'est même un abonnement mensuel, non ?
- Je suis addict à CS:source : est-ce que quequ'un pourrait me donner un retour sur expérience sur le fonctionnement de ce jeu avec cedega ?

Merci de vos réponses !


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#2 Le 24/03/2006, à 19:57

AlexandreP

Re : Aux utilisateurs de cedega

loutre a écrit :

Bon voilà, des petites questions aux utilisateurs de CEDEGA :
  - Apparament c'est payant... c'est même un abonnement mensuel, non ?

Cedega, en version paquet binaire pour Ubuntu, est payant.  C'est 5 euros par mois, avec un minimum d'achat de 3 mois.  Ceci offre un accès aux mises à jour de Cedega pour la durée de l'abonnement.  Si tu annule ton abonnement, tu conserves ton installation actuelle de Cedega, sans avoir accès aux mises à jour.

Il existe CVSCedega, gratuit, mais plus compliqué à installer et ne disposant pas de toutes les fonctionnalités propriétaires de Cedega (comprendre: un logiciel sensé fonctionner sous Cedega ne fonctionnera pas nécessairement sous CVSCedega).


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 25/03/2006, à 07:33

coffee

Re : Aux utilisateurs de cedega

loutre a écrit :

- Je suis addict à CS:source : est-ce que quequ'un pourrait me donner un retour sur expérience sur le fonctionnement de ce jeu avec cedega ?

Ce n'est pas mon retour personnel mais plus celui d'un joueur que je connais qui a reinstalle windows car à chaque mise à jour de steam ou de CSS, le jeu plantait et il devait parfois attendre une mise à jour de cedega et parfois diminuer grandement les graphismes/qualité de jeu directement dans le cfg de counter et de cedega pour que ça tourne. Il a réinstaller windows il y a à peu près 6 mois, je ne sais donc pas actuellement.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#4 Le 25/03/2006, à 12:13

loutre

Re : Aux utilisateurs de cedega

erf c'est pas une bonne nouvelle ça hmm


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#5 Le 25/03/2006, à 20:45

pierluc

Re : Aux utilisateurs de cedega

Tu aura juste des commentaires très positifs et très négatifs. On s'y perd totalement dans ces commentaires. La seul solution c'est de le télécharger sure un site plus ou moins légal, de voir si tu aime sa et si oui tu paye l'abonnement pour te "légaliser".


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#6 Le 25/03/2006, à 20:57

JerhuM

Re : Aux utilisateurs de cedega

ta testé deja avec wine ? tu doit avoir plein de tutos qui traine sur le net


http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

Hors ligne

#7 Le 25/03/2006, à 23:21

AlexandreP

Re : Aux utilisateurs de cedega

pierluc a écrit :

La seul solution c'est de le télécharger sure un site plus ou moins légal, de voir si tu aime sa et si oui tu paye l'abonnement pour te "légaliser".

Mais non!  Qu'est-ce que c'est que cette incitation au piratage?!  C'est mal!
Mieux vaut présenter la time demo, limitée dans le temps.  Elle permet de se faire une idée du produit pendant 14 jours. http://downloads.transgaming.com/files/cedega_timedemo_installer


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#8 Le 25/03/2006, à 23:56

zedtux

Re : Aux utilisateurs de cedega

Justement, parlons en du Time Demo !

Je vient justement d'opter pir cette solution, et mon battlefield 2 ne marche pas ! ( ecran noir puis retour bureau ! avec patch 1.21 )

Et aprés ca, ils veulent qu'on achete Cedega les yeux fermé mad ?


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#9 Le 26/03/2006, à 00:11

pierluc

Re : Aux utilisateurs de cedega

AlexandreP a écrit :
pierluc a écrit :

La seul solution c'est de le télécharger sure un site plus ou moins légal, de voir si tu aime sa et si oui tu paye l'abonnement pour te "légaliser".

Mais non!  Qu'est-ce que c'est que cette incitation au piratage?!  C'est mal!
Mieux vaut présenter la time demo, limitée dans le temps.  Elle permet de se faire une idée du produit pendant 14 jours. http://downloads.transgaming.com/files/cedega_timedemo_installer

je savais pas qu'il y avait une démo.

Même sure les images officiels la qualité laisse à désirer. Habituellement, les compagnies mettent des images à tout casser. Donc, s'ils mettent sa on peut en déduire que sur un pc normal c'est pire. roll

http://downloads.transgaming.com/images/cedega_screenshot.png

Dernière modification par pierluc (Le 26/03/2006, à 00:14)


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#10 Le 26/03/2006, à 00:54

zedtux

Re : Aux utilisateurs de cedega

En même temps c'est qu'une vidéo .. sad


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#11 Le 26/03/2006, à 01:37

dinOtrOniK

Re : Aux utilisateurs de cedega

impossible de jouer a battlefield 2 sous cedega, je me tapai une image second lol !! big_smile


nOOb'UntU PoOWaAa

Hors ligne

#12 Le 26/03/2006, à 01:40

loutre

Re : Aux utilisateurs de cedega

Bon béh je crois que je vais pas supprimer ma partition 'daube... C'est chiant j'ai juste CS:Source dessus...


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#13 Le 26/03/2006, à 04:23

zedtux

Re : Aux utilisateurs de cedega

dinOtrOniK a écrit :

impossible de jouer a battlefield 2 sous cedega, je me tapai une image second lol !! big_smile

Tu as eu de la chance ... toi il se lance ... roll


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#14 Le 26/03/2006, à 14:19

zedtux

Re : Aux utilisateurs de cedega

Un truc super interessant !

Je suis donc sous le dernier cedega. Je vient même de mettre a jour le moteur de cedega en 5.0.3.

Je me suis dis, si Battlefield 2 ne marche pas, 1942 lui marchera surement !

Quelle à été ma surprise quand j'ai lancé l'installation !!

Battlefield 1942 requiere Directx 8.0 pour fonctionner.
Mais Directx 8.1 à été détécté.

Alors question :
Comment font-ils marcher Battlefield 2 avec Directx 8.1 ...???? roll


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#15 Le 26/03/2006, à 22:49

zedtux

Re : Aux utilisateurs de cedega

Battlefield 1942 fonctionne avec la demo de Cedega ( heureusement ... Wine le fais lol ).

Parcontre, ne surtout pas supprimer les vidéos du début .. sinon vous serrez bon pour tout réinstaller tongue


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#16 Le 27/03/2006, à 01:33

Ohax

Re : Aux utilisateurs de cedega

Qui a dit que cedega était obligatoire ? cool

http://www.adojeunz.com/forum/sujet-8271.html

Hors ligne

#17 Le 27/03/2006, à 01:44

zedtux

Re : Aux utilisateurs de cedega

Merci Ohax ! big_smile

Bon j'utilise cedega le temps de la demo, et aprés je voie avec wine ce que je peut faire ! En tout cas merci encore ! tongue


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#18 Le 27/03/2006, à 01:46

Ohax

Re : Aux utilisateurs de cedega

Par contre le moteur d'hl 1 devrait être potable avec les toutes dernières sources et un pc surpuissant mais je doute que tu puisses en faire autant avec sources.


Je suis moi aussi un fan de counter et j'ai du me résigner à garder win-daube pour faire tourner mes jeux favoris...

Hors ligne

#19 Le 27/03/2006, à 03:24

zedtux

Re : Aux utilisateurs de cedega

Moi je suis pas Half-Life... J'ai trop fais de stackyard etc... tongue

Moi je suis Battlefield, mais surtout Unreal Tournament ! big_smile

Ce soir j'ai enfin réussi a lancé Battlefield 2 ! neutral
Ben franchement je suis décu ...

Premièrement, grosse déception, pas possible de monter en 1280x1024 ( résolution pour un ecran de mon DualScreen ).
Deuxième deception, plein d'options vidéo inaccéssible ! ( en rouge )
Troisième deception, 11 FPS yikes

Et ils veulent que l'on paye pour ce boulot ni fais, ni a faire ?????
A la limite je préfèrerai faire un dont de 5€/mois au projet Wine !
Sans eux, premièrement, transgaming serai rien du tout !
Je trouve d'ailleur dégeulasse de se faire du pognion sur le dos de winehq, et deuxièment, vue ce qu'ils en font ... tous ceux qui paye son bonne poire ! ( dans le sens ou ils sont encore gentil de bien vouloir payer pour ... ça ! )

Bref, une ENORME déception, pour moi, alors que ce projet, me paraissait vraiment exellent, voire le meilleur .... Ben le doit dans l'oeil le zedtux, et jusqu'au coude !

Bon bref, passons.

Je vais bosser un max pour essayer de faire tourner BF2 sous wine ( il ne tourne pas, celon le dernier mec qui s'occupais du jeu. )


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#20 Le 27/03/2006, à 14:37

Devil_Weapon

Re : Aux utilisateurs de cedega

zedtux a écrit :

Moi je suis Battlefield, mais surtout Unreal Tournament ! big_smile

Toutes les versions d'UT  sont portees non?Tu dois etre content tongue


Chef,on ne t'oubliera pas
Pourquoi?!!Pourquoi lui?:'(

Hors ligne

#21 Le 28/03/2006, à 13:15

tchonny

Re : Aux utilisateurs de cedega

j'arrive a faire tourner ts les mod d'halflife 1 et 2 avec cedega cvs, mais pas la version la plus recente. Quand ca marche, faut pas être trop gourmand.

pour CS 1.6, ca tourne pas mal, seulement quand je vous jouer en match avec des potos, je switch illico sur win... les perfs ne sont pas "au top".

pour CS:S, ca tourne pas mal, seulement comme j'y joue que rarement, ça me convient parfaitement. Mais un grand joueur de CS:S y trouverait surement le même probleme que moi lorsqu'il désire jouer "serieusement".

Mais les qualités de jeu sont tres aleatoire et varient enormement d'un user à l'autre, donc comme vous l'avez dit plus haut, forges toi ta propre opinion en installant le cvs, ou le time trial (sympa l'idée).

Mais je te conseille wow, il tourne nickel avec wine roll

Hors ligne

#22 Le 28/03/2006, à 18:04

zedtux

Re : Aux utilisateurs de cedega

Devil_Weapon a écrit :
zedtux a écrit :

Moi je suis Battlefield, mais surtout Unreal Tournament ! big_smile

Toutes les versions d'UT  sont portees non?Tu dois etre content tongue

C'est clair !!! big_smile

ut20049jd.jpg

Non mais faut arrêter avec Cedega.. C'est trop pourris... Y a même pas la moitier des options graphique du jeu qui fonctionnent ! Pour un service payant, je suis désolé, mais le jeu devrait tourner, peut etre pas a 100%, mais au moin a 90% !

Et quand on voie que Half-Life 2 tourne sous wine normale ( je doit tester Battlefield 2 ), cedega, poubelle !:mad:

Dernière modification par zedtux (Le 28/03/2006, à 18:06)


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#23 Le 30/04/2007, à 13:41

Boris Le Hachoir

Re : Aux utilisateurs de cedega

Salut,

Savez vous sous quel forme se trouve Cedega version payante, en package ou en binaire?

Merci d'avance ;-)

Hors ligne

#24 Le 30/04/2007, à 19:45

AlexandreP

Re : Aux utilisateurs de cedega

Boris Le Hachoir a écrit :

Salut,

Savez vous sous quel forme se trouve Cedega version payante, en package ou en binaire?

Merci d'avance ;-)

Cf. la FAQ de Transgaming : Cedega est disponible sous forme de paquet précompilé.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#25 Le 08/05/2007, à 16:27

Boris Le Hachoir

Re : Aux utilisateurs de cedega

AlexandreP a écrit :
Boris Le Hachoir a écrit :

Salut,

Savez vous sous quel forme se trouve Cedega version payante, en package ou en binaire?

Merci d'avance ;-)

Cf. la FAQ de Transgaming : Cedega est disponible sous forme de paquet précompilé.

-_-' c'est de l'angliche, bon je vais demander à mon amis Google de traduire ça

merci pour l'info comme même!

Edit: on dirait que la solution est de forcer l'installation 32bit sur le 64bit
       => http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=914337#p914337

Dernière modification par Boris Le Hachoir (Le 12/05/2007, à 18:43)

Hors ligne