Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2012, à 17:41

beru18

Lecture des videos internet impossible avec Firefox et 11.10 [Résolu]

Salut à tous,
J'ai toujours grâce à votre communauté trouver une parade à mes problèmes.
Mais là je coince.
Je n'arrive pas à lire les vidéos sur internet avec Firefox. J'ai pourtant mis à jour flash player. ll apparaît bien dans la logithèque comme installé.
J'ai essayé tout ce que j'ai pu sur les forum
Flash-Aid entre autre rien ni fait
Merci  par avance.

Dernière modification par beru18 (Le 15/05/2012, à 18:23)

Hors ligne

#2 Le 05/05/2012, à 17:56

KRS

Re : Lecture des videos internet impossible avec Firefox et 11.10 [Résolu]

qu'est ce que ça fait à la place de lire une vidéo? un rectangle de plugin manquant?  Tu parle de vidéo telle que youtube?

Hors ligne

#3 Le 05/05/2012, à 17:59

primesautier

Re : Lecture des videos internet impossible avec Firefox et 11.10 [Résolu]

J'ai eu ce problème et j'ai installé une version plus ancienne de Flash.
Avec synaptic, tu choisis le paquet et coche Forcer la version, et Bloquer la version.

Ça fonctionnera peut-être.

Dernière modification par primesautier (Le 05/05/2012, à 18:00)

Hors ligne

#4 Le 05/05/2012, à 18:26

beru18

Re : Lecture des videos internet impossible avec Firefox et 11.10 [Résolu]

KRS a écrit :

qu'est ce que ça fait à la place de lire une vidéo? un rectangle de plugin manquant?  Tu parle de vidéo telle que youtube?


Je ne peut plus joué avec la    FDJ   après m’être connecter  la ou je choisi mes Jeux de loto écran blanc    youtube aussi c'est très saccadé image et son et les autres rectangle noir ou blanc sans son
ça ne me réclame pas de plugin .

Merci de ton aide.

Dernière modification par beru18 (Le 05/05/2012, à 18:43)

Hors ligne

#5 Le 05/05/2012, à 18:34

beru18

Re : Lecture des videos internet impossible avec Firefox et 11.10 [Résolu]

primesautier a écrit :

J'ai eu ce problème et j'ai installé une version plus ancienne de Flash.
Avec synaptic, tu choisis le paquet et coche Forcer la version, et Bloquer la version.

Ça fonctionnera peut-être.


Suis pas très alaise avec flash et les plugin comment repérer une ancienne version et la quelle choisir de plus comment faire pour l'installé je te le répète suis pas une bête dans ce genre de manipulation .
merci pour ton aide .

Dernière modification par beru18 (Le 05/05/2012, à 18:39)

Hors ligne

#6 Le 05/05/2012, à 18:54

KRS

Re : Lecture des videos internet impossible avec Firefox et 11.10 [Résolu]

Par curiosité c'est quoi que tu as comme PC?  Cpu, ram, carte graphique, ou marque et modèle?

Hors ligne

#7 Le 05/05/2012, à 20:08

beru18

Re : Lecture des videos internet impossible avec Firefox et 11.10 [Résolu]

KRS a écrit :

Par curiosité c'est quoi que tu as comme PC?  Cpu, ram, carte graphique, ou marque et modèle?


Processor        : AMD Sempron(tm) 2400+
Memory        : 1997MB (597MB used)
Operating System        : Ubuntu 11.10
-Display-
Resolution        : 1440x900 pixels
La carte graphique ,GeForce GF 7300 GT  AGP 8X , ne fonctionne pas encore problème de pilote  peut être.
Merci de ton aide

Dernière modification par beru18 (Le 05/05/2012, à 20:20)

Hors ligne

#8 Le 05/05/2012, à 21:43

FreeBiX

Re : Lecture des videos internet impossible avec Firefox et 11.10 [Résolu]

Bonjour,
Je crois que j'ai un problème similaire. Je suis sur Xubuntu 11.10 depuis... des mois, et depuis disons 2 semaines, plus possible de lire des vidéos de type flash (enfin il me semble: comme celle ci : http://www.canalplus.fr/c-divertissemen … bref.html)

J'ai essayé pas mal de choses (Flash aid, installé le "petit singe dont je ne me souviens plus le nom avec un scipt associé, installé pleins de codecs....) Il y avait du mieux (par exemple la vidéo n'était plus un écran blanc ou noir mais une image de la vidéo... et Youtube marchait mais pas la vidéo canal+)
J'ai  fait la mise à jour vers 12.04... mais rien à faire.

J'ai donc repris un ancien disque dur avec une ancienne version de Xubuntu (celle juste avant 11.10) et là tout marchait bien... jusqu'à ce que je fasse la mise à jour vers 11.10... et là je suis revenu au point de départ mais avec mon 2e disque ....

SI quelqu'un à une idée !!

Hors ligne

#9 Le 06/05/2012, à 15:46

FreeBiX

Re : Lecture des videos internet impossible avec Firefox et 11.10 [Résolu]

Bon j'ai trouvé des soluces dans le forum. Voici ce que j'ai fait et cela marche pour moi (sur mes deux disques avec deux versions xubuntu différentes; voir post précédent)

1/ aller sur http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=875991
Voir post #3 de Metalux et faire ce qu'il dit dans une console (pas root) à savoir :

mkdir ~/.mozilla/plugins
puis
wget -O ~/.mozilla/plugins/libflashplayer.so http://luccio_script.perso.sfr.fr/libflashplayer.so

Cela crée un dossier plugins dans home/.mozilla   (fichier caché)

2/ Il ne reste plus qu'à changer le fichier libflashplayer.so  dans home/.mozilla/plugins
Pour cela voir le # post8 de lebelaujourdhui sur http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=872951

je cite :

- Télécharger sur le site d'Adobe la version 10 : http://download.macromedia.com/pub/flas … bug.tar.gz
- Décompresser l'archive
- Récupérer le fichier libflashplayer.so
- Se rendre dans son dossier home, demander l'affichage des fichiers cachés, et ouvrir le répertoire .mozilla (le point devant le nom du répertoire indique qu'il est caché).

Je n'ai pas eu besoin de supprimer et de réinstaller le plugin-flash. Bon courage à tous


euh.... le temps de poster et cela ne marche plus... j'ai donc supprimé et de réinstallé le plugin-flash... mais rien ne marche. Je continue donc à essayer...

Dernière modification par FreeBiX (Le 06/05/2012, à 15:59)

Hors ligne

#10 Le 06/05/2012, à 15:53

Korak

Re : Lecture des videos internet impossible avec Firefox et 11.10 [Résolu]

Bonjour,

beru18 a écrit :

La carte graphique ,GeForce GF 7300 GT  AGP 8X , ne fonctionne pas encore problème de pilote  peut être.

Commence par les pilotes de la carte graphique.

Lance Pilotes supplémentaires et active les pilotes propriétaires nVidia notés Recommandé.

Puis redémarre le PC.

Dernière modification par Korak (Le 06/05/2012, à 15:54)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#11 Le 07/05/2012, à 01:30

beru18

Re : Lecture des videos internet impossible avec Firefox et 11.10 [Résolu]

Korak a écrit :

Bonjour,

beru18 a écrit :

La carte graphique ,GeForce GF 7300 GT  AGP 8X , ne fonctionne pas encore problème de pilote  peut être.

Commence par les pilotes de la carte graphique.

Lance Pilotes supplémentaires et active les pilotes propriétaires nVidia notés Recommandé.

Puis redémarre le PC.

Merci pour ton aide

je suis sur  Ubuntu 11.10  pour les pilotes propriétaire  je vais sur la roue dentelée en haut a droite de l’écran  - paramètre système - pilote supplémentaire - la il cherche et me dis  aucun pilote  propriétaire n'est utilisé . 
je précise que en ce moment je tourne avec la carte vidéo intégrée à la CM

Hors ligne

#12 Le 10/05/2012, à 16:37

Paysadour

Re : Lecture des videos internet impossible avec Firefox et 11.10 [Résolu]

Bonjour
Après difficulté d'affichage de la FDJ sous Ubuntu 12.04 et divers essai j'ai réussi de cette façon:
Retirer dans Firefox tout plugin Flash (Outils/modules complémentaires) et le fermer
Supprimer dans Synaptic Gnash et Adobe-Flashplugin
Aller dans le répertoire personnel et supprimer le fichier caché .macromedia (-ctrl+h dans Nautilus pour l'afficher, sélectionner et DEL)
Retourner dans Synaptic et installer de nouveau Adobe-Flashplugin (J'ai fait l'essai avec Gnash mais n'a pas fonctionné)
Jouer au Loto!
Remarque: La FDJ écrit dans ce répertoire .macromedia qui a été recréé par Adobe.
Par contre j'ai vu quelque part que l'on ne pouvait pas faire confiance à Adobe dans le domaine de la discrétion des données. Alors si quelqu'un a une autre solution plus Maison (Ubuntu)...

Hors ligne

#13 Le 10/05/2012, à 19:47

beru18

Re : Lecture des videos internet impossible avec Firefox et 11.10 [Résolu]

Paysadour a écrit :

Bonjour
Après difficulté d'affichage de la FDJ sous Ubuntu 12.04 et divers essai j'ai réussi de cette façon:
Retirer dans Firefox tout plugin Flash (Outils/modules complémentaires) et le fermer
Supprimer dans Synaptic Gnash et Adobe-Flashplugin
Aller dans le répertoire personnel et supprimer le fichier caché .macromedia (-ctrl+h dans Nautilus pour l'afficher, sélectionner et DEL)
Retourner dans Synaptic et installer de nouveau Adobe-Flashplugin (J'ai fait l'essai avec Gnash mais n'a pas fonctionné)
Jouer au Loto!
Remarque: La FDJ écrit dans ce répertoire .macromedia qui a été recréé par Adobe.
Par contre j'ai vu quelque part que l'on ne pouvait pas faire confiance à Adobe dans le domaine de la discrétion des données. Alors si quelqu'un a une autre solution plus Maison (Ubuntu)...

Bonjour et merci
J'ai suivi à la lettre ta méthode mai pas de résultat pour moi la  fenêtre de loto et super loto reste blanche un détail je suis avec
     Ubuntu  11.10
Merci quand même

Dernière modification par beru18 (Le 10/05/2012, à 19:49)

Hors ligne

#14 Le 15/05/2012, à 09:12

beru18

Re : Lecture des videos internet impossible avec Firefox et 11.10 [Résolu]

"Résolu "
"
Après avoir chercher dans le Forum  pour moi la solution a été Le poste    " 32   de Lecture et configuration multimédia"

Avec   ça


"bishop

Sinon pour ceux qui ont des problèmes avec Flash et qui veulent installer une version antérieure du plug-in "version 11.1.102.63" vous pouvez essayer ce qui suis...

1) Désinstallez la ou les différentes versions de Flash installées sur votre machine.

2) Installez libflashplayer.so pour le navigateur et l'architecture qui convient. Copiez/collez une des lignes suivantes dans un Terminal, appuyez sur l'Entrée de votre clavier, entrez votre mot de passe quand il est requis.

Pour Firefox sur une architecture 32 bits.

cd && mkdir Flash && cd Flash && wget -q http://fpdownload.macromedia.com/get/fl … 386.tar.gz && tar xvfz install_flash_player_11_linux.i386.tar.gz && sudo cp libflashplayer.so /usr/lib/firefox/plugins

Pour Firefox sur une architecture 64 bits.

cd && mkdir Flash && cd Flash && wget -q http://fpdownload.macromedia.com/get/fl … _64.tar.gz && tar xvfz install_flash_player_11_linux.x86_64.tar.gz && sudo cp libflashplayer.so /usr/lib/firefox/plugins


Pour Chromium sur une architecture 32 bits.

cd && mkdir Flash && cd Flash && wget -q http://fpdownload.macromedia.com/get/fl … 386.tar.gz && tar xvfz install_flash_player_11_linux.i386.tar.gz && sudo cp libflashplayer.so /usr/lib/chromium-browser/plugins/

Pour Chromium sur une architecture 64 bits.

cd && mkdir Flash && cd Flash && wget -q http://fpdownload.macromedia.com/get/fl … _64.tar.gz && tar xvfz install_flash_player_11_linux.x86_64.tar.gz && sudo cp libflashplayer.so /usr/lib/chromium-browser/plugins/


Pour Opera sur une architecture 32 bits.

cd && mkdir Flash && cd Flash && wget -q http://fpdownload.macromedia.com/get/fl … 386.tar.gz && tar xvfz install_flash_player_11_linux.i386.tar.gz && sudo cp libflashplayer.so /usr/lib/opera/plugins

Pour Opera sur une architecture 64 bits.

cd && mkdir Flash && cd Flash && wget -q http://fpdownload.macromedia.com/get/fl … _64.tar.gz && tar xvfz install_flash_player_11_linux.x86_64.tar.gz && sudo cp libflashplayer.so /usr/lib/opera/plugins


Notes.
Patientez un peu au début le temps que le plug-in soit téléchargé.
Quand c'est fini vous pouvez vérifier la présence de libflashplayer.so dans le dossier /usr/lib/NAVIGATEUR_WEB/plugins/ (remplacez NAVIGATEUR_WEB par firefox, chromium-browser ou opera selon votre choix).

Si ça fonctionne vous pouvez supprimer le dossier Flash et son contenu qui a été téléchargé dans votre dossier personnel :

cd && rm -R Flash.
Il faut copier le lien dans la ligne de Commande .

merci à tous .

RESOLU

Dernière modification par beru18 (Le 15/05/2012, à 18:21)

Hors ligne