Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2007, à 03:50

Alcibiade

[résolu] Gestionnaire de pilotes propriétaire : NVIDIA absent

Bonjour

Je viens de mettre à jour ma EDGY en Feisty. Tout fonctionne sauf l'accélération graphique de ma Nvidia.
(marchait très bien avant la MAJ).


$ lspci | grep VGA
00:05.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation C51G [GeForce 6100] (rev a2)

Lorsque je lance le restricted manager, je n'ai pas de ligne NVIDIA. J'ai bricolé un peu toutes les méthodes d'installation du nvidia-glx, avec 2 genres de résultats :

1) crash du serveur X au lancement : dans les log il disait ne pas pouvoir charger le module
2) lancement du serveur X sans accélération graphique (plantage de glxgears) alors que j'avais bien "nvidia" dans mon xorg.conf

Au cours de mes essais, à un moment, la ligne nvidia est réapparue dans mon restricted manager , je l'ai coché, ça n'a pas fonctionné.

D'où mes 2 questions :
- comment nettoyer l'installation de envy et de mes diverses tentatives pour réessayer proprement
- comment faire fonctionner l'accélération graphique de ma carte

Merci

Dernière modification par Alcibiade (Le 22/04/2007, à 16:36)

Hors ligne

#2 Le 22/04/2007, à 14:55

Lestat the vampire

Re : [résolu] Gestionnaire de pilotes propriétaire : NVIDIA absent

Est-ce que tu avais correctement desinstallé tous les paquets installés par envy avant de faire la mise à jour (comme indiqué dans la doc ?)

Hors ligne

#3 Le 22/04/2007, à 16:36

Alcibiade

Re : [résolu] Gestionnaire de pilotes propriétaire : NVIDIA absent

J'avais tout désinstallé à plusieurs reprises oui, toutefois je ne l'avais jamais fait via envy. En voyant ton message, je viens de tout purger et maintenant cela fonctionne. Merci de ton aide.

Hors ligne

#4 Le 22/04/2007, à 16:39

Lestat the vampire

Re : [résolu] Gestionnaire de pilotes propriétaire : NVIDIA absent

Euh de rien... big_smile
Par contre, je n'ai pas bien compris ce que tu avais fait exactement, tu pourrais expliquer en détails tes manips, ca pourrait servir à d'autres qui sont peut etre dans le même cas que toi !
A+

Hors ligne

#5 Le 25/04/2007, à 00:19

Alcibiade

Re : [résolu] Gestionnaire de pilotes propriétaire : NVIDIA absent

Je serais bien en peine de te répondre : en fait, j'ai utilisé la fonction de désinstallation de tout drivers nvidia avec envy, j'ai aussi absolument tout retiré en rapport avec nvidia dans synaptic, et là comme par miracle, il a réaffiché la ligne nvidia dans le gestionnaire de drivers propriétaires. Par contre te donner le détail c'est difficile vu que j'ai installé / désinstallé / réinstallé à de nombreuses reprises en suivant les divers tutos sur le net, jusqu'à ce que cela fonctionne.

Hors ligne

#6 Le 08/05/2007, à 16:27

newbee

Re : [résolu] Gestionnaire de pilotes propriétaire : NVIDIA absent

j'ai eu le même problème , j'ai suivi ce fil de discussion mais je n'avais toujours pas le driver nvidia dasn le restricted manager

J 'ai donc supprimé tout les repertoires parlant de nvidia (pour les trouver  $sudo find / -name nvidia)

sauf la liste suivante

/home/'votre répertoire'/nvidia
/proc/driver/nvidia
/sys/module/nvidia
/sys/bus/pci/drivers/nvidia

et miracle nvidia apparait dans le restricted-manager


bon courage

#7 Le 08/05/2007, à 17:16

newbee

Re : [résolu] Gestionnaire de pilotes propriétaire : NVIDIA absent

petit complément après le redemarrage

si vous avec un conflit de version nvidia (pas de demarrage de gdm)

il faut modifier le fichier /etc/default/linux-restricted-modules-common

par sudo nano /etc/default/linux-restricted-modules-common

en rajoutant la ligne suivante

DISABLED_MODULES="nv"

ensuite

shutdown -r now

et voila la 3D