Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/12/2005, à 11:49

albaggio

Re : Breezy - Bug - Wifi

cyril, je suis débutante et j'ai pas mal galéré pour installer ma (mes) clé(s) wifi
finalement, j'ai compris que, dans un cas (la trendnet) il s'agissait d'un problème de pilote (pas encore résolu, mais ça viendra) et dans les autres cas, il s'agissait d'un problème de channel, de clé WEP et d'IP...

maintenant (sauf avec la Trendnet) je peux me connecter sur différents réseaux:
j'ai 2 pilotes installés grace à ndisgtk,
je jongle dans dans administration réseau entre les différentes configuration;
il m'arrive aussi de modifier le channel après comparaison entre " iwconfig wlan0 et "sudo iwlist wlan0 scan")
Pour changer de channel, je fais:
sudo iwgonfig wlan0 mode managed
sudo iwconfig wlan0 channel X
puis
sudo ifup wlan0

En fait, avec la clé Trendnet, en utilisant ndisgtk et le pilote fourni par windows,le pilote semblait installé mais la clé  n'était pas reconnue et ne clignottait pas
User m'a mis sur la piste: j'ai besoin d'installer de la toute dernière version de ndiswrapper pour que l'installation soit possible...(http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=17926)

Dernière modification par albaggio (Le 01/12/2005, à 11:59)

Hors ligne

#27 Le 06/12/2005, à 18:42

yassine

Re : Breezy - Bug - Wifi

j'ai rien compris, donc en gros sa serez un vrais bug d 'ubuntu pour le wifi 'est pour sa, que c 'est si difficile à configurer?

Hors ligne

#28 Le 14/12/2005, à 20:22

albaggio

Re : Breezy - Bug - Wifi

lol, non, ce serait plutôt:
soit un problème de pilote,
soit un problème de channel
soitun problème de clé Wep

Hors ligne

#29 Le 10/01/2006, à 11:59

Novalis

Re : Breezy - Bug - Wifi

***message en réponse à valerio dont le post est sur la page précédente ***

Salut,

Tu as peut-être un problème de DNS. Ton PC n'arrive pas à faire le lien entre une adresse web www.toto.truc et l'adresse IP correspondante.

Et si tu te connectes avec http://adresse.IP.de.toto au lieu de http://www.toto.truc ça doit marcher.

Donc dans ton fichier /etc/resolv.conf regarde si tu as des lignes qui commencent par nameserver...si y'en a pas, il faudra en rajouter (la norme semble être 2: le primaire et le secondaire...arf!)

pour Free par exemple:

nameserver 212.27.32.5
nameserver 212.27.32.176

Sinon je vois pas.

Bonne journée

Novalis

Dernière modification par Novalis (Le 10/01/2006, à 12:02)


Novalis

Hors ligne

#30 Le 29/01/2006, à 14:12

Requiem newb

Re : Breezy - Bug - Wifi

Moi gros problème aussi !
Avec  : iwlist wlan0 scan
j'ai :
Warning: Driver for device wlan0 recommand version 18 of Wireless Extension, but has been compiled with version 17, therefore some driver features may not be available...
wlan0     Failed to read scan data : Operation not supported

et avec : iwconfig wlan0
j'ai :
Warning: Driver for device wlan0 recommand version 18 of Wireless Extension, but has been compiled with version 17, therefore some driver features may not be available...
wlan0     -> tous les chiffres a 0 : access point, link, signal, loise...

Tout est bien détécté, dans l'interface admin, avec ifconfig, le drivers est celui depuis le cd
de la livebox, j'ai configuré avec l'interface admin la clé wep....

HELP ME je vous en pris ca fais 2jours que je bloque là dessus :s !!!

#31 Le 19/04/2006, à 00:01

ZycOo

Re : Breezy - Bug - Wifi

Merci pour l'astuce...Je cherchais depuis tellement longtemps...J'ai pensé à tout sauf à un problème de fréquences !

#32 Le 27/06/2006, à 19:21

TANO

Re : Breezy - Bug - Wifi

Bonjour la commune. Je suis tout nouveau dans Ubuntu depuis ce jour, en faite avant je me connectai a internet chez mon voisin avc le WiFi ( je possede un Acer 3613WLMi) depuis que j'ai installer Ubuntu. Plus moyen de me connecter a internet et le temoin du wifi est inactif et quand je l'active (comme avant) rien ne ce passe, aucun changemant. alors est-il possible de m'aider a retrouver mes marques pour mes connexions internet.
merci d'avance et bonne soirée

Hors ligne

#33 Le 30/06/2006, à 17:25

fievel

Re : Breezy - Bug - Wifi

valerio a écrit :

J'ai installé (suivant tuto) un driver amtel pour ma carte pcmcia et elle a de suite été reconnue et j'arrive même à faire un ping sur 127.0.0.1 (ma Livebox inventel wanadoo) ainsi que sur mes 2 postes sous XP Pro.
L'icone du réseau est plein pot mais je ne parvient pas à me connecter à internet.

salut valerio

127.0.0.1 est une adresse IP réservé au système, c'est à dire que pour vérifier si ton réseau interne marche il se sert de cette adresse IP en gros tu t'es auto pingué pourquoi pas mais du coup ça prouve pas que ton wifi marche.

je te conseil de deconnecter ta carte reseau ethernet, et de bien vérifié que les driveur soit bien installé
sinon si le navigateur n'a pas internet c'est que tu as pas le net, et si pas une mal chance exteme il avait buggé test dans un terminal la commande magique

ping -c4 free.fr

man ping pour avoir plus de renseignement.
si tu as rentré 127.0.0.1 comme dns tu auras jamais le net rentre l'ip de ta box qui doit surement etre comme celle de tout le monde 192.168.1.1

bon courage, vérifie bien que ton matériel est bien compatible.

Hors ligne

#34 Le 04/09/2006, à 17:13

gagou

Re : Breezy - Bug - Wifi

moi g un souci sur le fait que la diode est eteinte alors que le wifi marche ?!? (jsuis sur ubuntu 5.1) ??

#35 Le 04/09/2006, à 22:57

jiel51

Re : Breezy - Bug - Wifi

J'ai un dongle USB wifi Belkin 54g.

Daper en LiveCD semble le reconnaitre puisqu'il me créé une interface RAUSB0.
Je paramètre cette interface avec le nom ESSID, la clé WEP, une adresse IP fixe que je sais reconnue par ailleurs sur mon petit réseau local (avec Freebox v4), mais je n'arrive pas à accrocher la ligne.
Pourtant lorsque je rentre une adresse dans Firefox, je vois la diode du dongle qui clignote, ce qui semble signifier qu'elle fonctionne.
La commande iwconfg RAUSB0 m'affiche les caractérisques du dongle.
La commande iwlist scan trouve mon réseau local.
J'ai essayé le problème de channel, mais ça ne change rien. A priori pourtant, les fréquences sont identiques (2462, c'est à dire channel 11, sauf erreur).

J'ai également fait l'essai dans un MacDo où l'accès wifi est libre (pas de clé WEP ou autre).
Même résultat.

Avec la KAELA, version francisée de KNOPPIX, j'arrive à faire fonctionner ce dongle avec NDISWRAPPER et le driver rt2500usb.inf. Que ce soit chez moi ou dans le MacDo en question, ça marche sans problème.

Je n'ai pas pu essayer NDISWRAPPER avec Ubuntu puisque, de manière assez incompréhensible pour moi, cet utilitaire n'est pas livré dans la version LiveCD. Dommage.

Si quelqu'un a une idée.

C'est sympa Linux, mais quelle prise de tête tout de même !

#36 Le 08/01/2007, à 20:34

Jp83500

Re : Breezy - Bug - Wifi

J'ai pas tout compris vos explications alors je pose mon pb :
J'ai une carte wifi que je branche dans mon port PC Card.
Mais impossible de se connecter et Ubuntu n'a pas l'air de détecter ma carte.... Que faire???

#37 Le 16/03/2007, à 00:36

robin59

Re : Breezy - Bug - Wifi

Voila j'ai franchi le pas , j'ai installé en dual boot windows et ubuntu 6.10 edgy eft. jusque là tout allait bien , mais au moment de me connecter sur le net, impossibilité totale, que ce soir avec le réseau ou le wifi, j'ai un portable targa ou le wifi est intégré.Le wifi est en fonction, le témoin s'allume, mais même en passant par le tutorial d'ubuntu concernant la gestion réseau je ne parviens pas à établir de connexion.Vos conseils sont les bienvenus.Merci FR

Hors ligne

#38 Le 08/05/2007, à 17:55

xabilon

Re : Breezy - Bug - Wifi

Salut

Ce sujet (Breezy - Bug - Wifi) concerne une version obsolète de Ubuntu (5.10). Les solutions qui y sont décrites ont de fortes chances de ne pas pouvoir aider ceux qui sont sur des versions plus récentes.

Il vaut donc mieux, après une recherche dans la doc et le forum sur un problème similaire, ouvrir son propre sujet dans la section "Internet et Réseaux"

Merci, a+ wink


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne