Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2007, à 09:22

rex

[astuce et probleme] kiba-dock(CVS) sous feisty

bonjour .
J'ai installé ke kiba-dock en suivant à la lettre le tuto du site : http://doc.ubuntu-fr.org/kiba-dock .La seule commande me permettant de lancer le dock était alors : "kiba-dock" . Le "kiba-systray.py" était sans effet .
L'astuce consiste à copierle dossier "home/kiba-dock-old" (pour ceux chez qui il se nomme .old" puis à le coller dans "usr/bin" en le renommant "kiba-dock" . ce qui nous donne un dossier : "usr/bin/kiba-dock" . Il faut ensuite ouvrir ce dossier pour y copier le dossier "icons" et le coller dans "usr/bin" . Ce qui nous donne un dossier :"usr/bin/icons" .
Et voilà la commande :"kiba-systray.py" fonctionne et vous avez l'icone kiba dans votre tableau de bord .:)

Maintenat mon problème est le suivant : Je n'ai pas accé à "icon manager" . tous les raccourcis de kiba-systray fonctionnent sauf celui-là . C'est génant car je me suis aperçu que lorsque que l'on supprime un lanceur du dock il est par la suite impossible de l'y replacer . Si quelqu'un à la solution je suis preneur !;)

#2 Le 02/05/2007, à 09:25

rex

Re : [astuce et probleme] kiba-dock(CVS) sous feisty

rex a écrit :

bonjour .
J'ai installé ke kiba-dock en suivant à la lettre le tuto du site : http://doc.ubuntu-fr.org/kiba-dock .La seule commande me permettant de lancer le dock était alors : "kiba-dock" . Le "kiba-systray.py" était sans effet .
L'astuce consiste à copierle dossier "home/kiba-dock-old" (pour ceux chez qui il se nomme .old" puis à le coller dans "usr/bin" en le renommant "kiba-dock" . ce qui nous donne un dossier : "usr/bin/kiba-dock" . Il faut ensuite ouvrir ce dossier pour y copier le dossier "icons" et le coller dans "usr/bin" . Ce qui nous donne un dossier :"usr/bin/icons" .
Et voilà la commande :"kiba-systray.py" fonctionne et vous avez l'icone kiba dans votre tableau de bord .:)

Maintenat mon problème est le suivant : Je n'ai pas accé à "icon manager" . tous les raccourcis de kiba-systray fonctionnent sauf celui-là . C'est génant car je me suis aperçu que lorsque que l'on supprime un lanceur du dock il est par la suite impossible de l'y replacer . Si quelqu'un à la solution je suis preneur !;)

Oups désolé pour les fautes . Mon clavier (et moi) fatiguons ...
Il n'est pas possible d'éditer un post pour son auteur ?:rolleyes:

#3 Le 03/05/2007, à 14:32

rex

Re : [astuce et probleme] kiba-dock(CVS) sous feisty

rex a écrit :

bonjour .
J'ai installé ke kiba-dock en suivant à la lettre le tuto du site : http://doc.ubuntu-fr.org/kiba-dock .La seule commande me permettant de lancer le dock était alors : "kiba-dock" . Le "kiba-systray.py" était sans effet .
L'astuce consiste à copierle dossier "home/kiba-dock-old" (pour ceux chez qui il se nomme .old" puis à le coller dans "usr/bin" en le renommant "kiba-dock" . ce qui nous donne un dossier : "usr/bin/kiba-dock" . Il faut ensuite ouvrir ce dossier pour y copier le dossier "icons" et le coller dans "usr/bin" . Ce qui nous donne un dossier :"usr/bin/icons" .
Et voilà la commande :"kiba-systray.py" fonctionne et vous avez l'icone kiba dans votre tableau de bord .:)

Maintenat mon problème est le suivant : Je n'ai pas accé à "icon manager" . tous les raccourcis de kiba-systray fonctionnent sauf celui-là . C'est génant car je me suis aperçu que lorsque que l'on supprime un lanceur du dock il est par la suite impossible de l'y replacer . Si quelqu'un à la solution je suis preneur !;)

Personne n'a ce problème ??

#4 Le 07/05/2007, à 14:39

cam

Re : [astuce et probleme] kiba-dock(CVS) sous feisty

Salut

moi j'ai installé le kiba dock comme toi avec svn et j'ai la commande kiba-systray.py qui fonctionne impec mais et relançant le dock au démarrage ce matin il est vide. Hier soir les icones lanceurs placés dessus n'arretaient pas de tourner hmm J'ai également mis en rope pour que les icones ne se baladent pas comme il est indiqué dans le tuto mais bon... aucun effet!
Ca me casse les c*******, j'ai essayé kxdocker qui n'est pas tip top non plus. Je crois que je vais en essayer un nouveau. C'est dommage kiba avait l'air sympa mais j'ai pas mal d'erreur notamment comme toi avec icon manager. Quand je change quelque chose comme la taille des icones du dock ... pouf planté le kiba. Je suis obligé de killer et relancer. Ca me semble pas stable pour un sou!

Hors ligne

#5 Le 08/05/2007, à 20:09

cam

Re : [astuce et probleme] kiba-dock(CVS) sous feisty

En fait, j'ai trouvé pourquoi tu ne peux pas rajouter des éléments dans le dock si tu les a enlevés précédemment. C'est dût au fait que quand tu ajoutes une application au dock elle s'ajoute dans l'éditeur de configuration mais ne s'enlève pas quand tu enlève l'application du dock. J'ai accès à l'éditeur de configuration en faisant clic droit puis préférences que l'icone kiba du systray. J'ai le lancement dans le systray en lançant le fichier /usr/bin/kiba-systray.py

Hors ligne