Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2005, à 19:41

PDemong

[Réglé à moitié] Firefox ne se lance pas tout le temps

Bonjour,

Firefox marche un peu croche. Quand je passe par le Menu, il arrive qu'il ne se lance pas du tout. Pareil quand je clique depuis Evolution sur un lien html ; ou pire, il m'ouvre le Profil manager (que je ne veux pas par defaut) et quand je prends le seul profil existant, il me dit qu'une session est deja ouverte...

Alors d'une façon générale, je règle le cas en faisant un

killall firefox-bin
killall firefox

J'ai en effet remarqué que quand il y a un problème, j'ai des processus firefox et firefox-bin qui tournent en tache de fond. C'est curieux, car je n'ai pourtant aucune fenetre firefox sur aucun de mes bureaux... Donc je tue ces process, et là mon menu et les liens depuis Evolution s'ouvrent sans problème,

Mais c'est quand même chiant, je comprend pas pourquoi j'ai cela. Avez-vous ce genre de problème de votre coté ? L'avez-vous régler ?

Dernière modification par PDemong (Le 09/08/2005, à 21:08)

Hors ligne

#2 Le 06/08/2005, à 19:43

PDemong

Re : [Réglé à moitié] Firefox ne se lance pas tout le temps

Se pourrait-il qu'il y ait 2 firefox en concurrence sur mon poste ?

Hors ligne

#3 Le 09/08/2005, à 21:05

PDemong

Re : [Réglé à moitié] Firefox ne se lance pas tout le temps

Bon ben ca inspire pas trop le monde, je dois être un cas particulier. Tant pis, je reste avec mon double killall... comme solution temporaire.:/

Hors ligne

#4 Le 10/08/2005, à 18:25

PDemong

Re : [Réglé à moitié] Firefox ne se lance pas tout le temps

Voici un peu plus de détails sur mon problème. Lorsque je tente de relancer mon firefox, et qu'il ne parvient pas à se lancer (rien ne s'affiche), voici les process qui tournent :

pat@ubuntu:~$ ps -eaf | grep firefox | grep -v grep
pat      27780     1  0 12:08 ?        00:00:00 /usr/lib/mozilla-firefox/firefox-bin -a firefox http://mail.yahoo.com/
pat      27935     1  0 12:10 ?        00:00:00 /bin/sh /usr/bin/firefox
pat      27939 27935  0 12:10 ?        00:00:00 /usr/lib/mozilla-firefox/firefox-bin -a firefox -remote ping()
pat      28055     1  4 12:13 ?        00:00:00 /usr/lib/mozilla-firefox/firefox-bin -a firefox

Lorsque je lance le programme firefox depuis mon menu, je lance la commande
/usr/bin/firefox
qui semble appeler la sous-commande
/usr/lib/mozilla-firefox/firefox-bin...

Mais rien ne s'affiche.

Si je relance à nouveau depuis mon menu, je me retrouve avec le gestionnaire de profil qui me demande de choisir. Comme le seul profil que j'ai est le default, je le laisse sélectionné et clique sur Démarrer, mais j'obtiens alors le message :

Firefox ne peut pas utiliser le profil <<default>> car celui-ci en cours d'utilisation.
Veuillez choisir un autre profil ou en créer un nouveau.

A ce moment, voici les process que j'ai sur mon ordi :

pat@ubuntu:~$ ps -eaf | grep firefox | grep -v grep
pat      27780     1  0 12:08 ?        00:00:00 /usr/lib/mozilla-firefox/firefox-bin -a firefox http://mail.yahoo.com/
pat      27935     1  0 12:10 ?        00:00:00 /bin/sh /usr/bin/firefox
pat      27939 27935  0 12:10 ?        00:00:00 /usr/lib/mozilla-firefox/firefox-bin -a firefox -remote ping()
pat      28055     1  0 12:13 ?        00:00:00 /bin/sh /usr/bin/firefox
pat      28059 28055  2 12:13 ?        00:00:00 /usr/lib/mozilla-firefox/firefox-bin -a firefox -remote ping()

Je suis alors obligé de quitter le gestionnaire de profil, et de faire mon killall :

pat@ubuntu:~$ killall firefox firefox-bin

Ah la la, j'aimerai bien comprendre ce qui se passe...

Hors ligne

#5 Le 10/08/2005, à 20:25

hellboychess

Re : [Réglé à moitié] Firefox ne se lance pas tout le temps

Et quand tu le lances dans un terminal ? Aucun message ?
Sinon, tu peux installer smeg, un utilitaire pour gérer les menus (ils en parlent dans le guide non officiel) et ensuite dans smeg, tu cliques droit sur le raccourcis et tu regardes les propriétés pour voir la commande appelée.
Sinon, tu lances nautilus en root (gksudo nautilus) et tu vas dans le répertoire /usr/bin et tu cliques droit sur le raccourcis firefox, tu cliques "propriétés" et tu regardes la cible du lien.
Maintenant, avec Smeg, tu peux donner à l'icone firefox de ton menu le bon raccourci.
Ensuite, les soucis devraient disparaitre !

Hors ligne

#6 Le 22/09/2005, à 21:45

PDemong

Re : [Réglé à moitié] Firefox ne se lance pas tout le temps

Hélas, smeg ou pas, mon icone lance firefox, et en ligne de commande je lance la même. Juste après un boot, je lance, et aucun message d'erreur, ca bloque c'est tout.
Puis je fais "killall firefox-bin" et je relance (par le menu ou ligne de commande) et tout remarche sans souci.

Pourquoi ? Aucune idée. Peut-etre un problème d'affichage... c'est comme si je ne voyais pas en fait la fenetre firefox à son premier lancement...

Hors ligne

#7 Le 26/09/2005, à 13:23

bpier

Re : [Réglé à moitié] Firefox ne se lance pas tout le temps

On est en septembre et je reconnais que je rencontre, moi aussi, ce problème : obligé de passer par ps ax pour killer les PID firefox en tache de fond, alors qu'aucune fenêtre de firefox est ouverte sur ma bécane Fredar core 4 i386. Nous ne sommes pas les seuls à avoir ce problème. Va sur fedora-france, tu verras.

#8 Le 26/09/2005, à 21:29

sissoux

Re : [Réglé à moitié] Firefox ne se lance pas tout le temps

Bonsoir,
N'utiliseriez-vous pas, par hasard, l'extension "Sessionsaver" ?

Lorsqu'on prend la dernière version, ça donne exactement les mêmes symptômes.
Lorsqu'on utilise l'ancienne version stable, ça n'empêche plus Firefox de s'ouvrir, même si ça ne récupère pas les fenêtres après un crash (mais pourquoi y aurait-il des crashs ?).

Voilà...

#9 Le 26/09/2005, à 22:34

PDemong

Re : [Réglé à moitié] Firefox ne se lance pas tout le temps

Bon ben en fait, je crois que j'avais 2 produit firefox sur ma bécane :
- des paquets firefox
- des paquets mozilla-firefox

J'ai nettoyé et gardé juste les paquets mozilla-firefox sous synaptic. Depuis je n'ai plus le problème. J'ai peut-être fait d'autres manip, mais c'est la seule dont je me souvienne. Si ca peut vous aider...

Hors ligne