Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 05/05/2012, à 13:45

gguillaume017

Re : Voyager 12.04

yayals a écrit :
gguillaume017 a écrit :

Voyager, c'est juste Xubuntu qui a été personalisée, plus de polices, de logiciels et une configuration autre.
Si tu veux Unity mais en même temps que ça ressemble à Voyager ... Ben, tu ... peux pas, c'est soit Gnome/Unity soit Xubuntu/Voyager, donc, autant que tu gardes ton Ubuntu sous Gnome et que tu le personalise et lui ajouter les paquets de Voyager.

quels sont les paquets de voyager ??

Il n'y a pas de paquets a proprement parler de Voyager, ce sont des paquets présents dans les dépôts Ubuntu, comme Clémentine, Minitube, VLC, WinFF, Synaptic, etc ... ou, via des PPas.

#77 Le 05/05/2012, à 15:18

popololo

Re : Voyager 12.04

Salut,

Installation sur poste de bureau de la 32 bit. Quelques soucis avec la carte graphique nvidia 8600gs (problème dans les décorations de fenêtres, bug d'affichage à la connexion/déconnexion...). Résolu par l'install du dernier pilote proprio.

Hors ligne

#78 Le 05/05/2012, à 18:12

sam7

Re : Voyager 12.04

pour les prochaines versions de Voyager, il serait sans doute intéressant de préparer un paquet et/ou un script à lancer sur une xubuntu ordinaire afin de la transformer en Voyager ... qu'en dites-vous ? est-ce réalisable ?


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#79 Le 05/05/2012, à 18:22

gguillaume017

Re : Voyager 12.04

sam7 a écrit :

pour les prochaines versions de Voyager, il serait sans doute intéressant de préparer un paquet et/ou un script à lancer sur une xubuntu ordinaire afin de la transformer en Voyager ... qu'en dites-vous ? est-ce réalisable ?

Oui, suffit de créer un fichier en ayant répertorié tous les paquets nécessaires. Un peu de cette manière !

#80 Le 05/05/2012, à 18:57

Compte anonymisé

Re : Voyager 12.04

De nouveau article ici de voyager 12.04 merci à eux
je les mets pour les deux discussions

Une distribution linux vraiment surprenante lien ici

live voyager 12-04 est sorti lien ici

Ubuntu Voyager ; un voyage optimisé, complet et fin dans l'Xfce lien ici

sam7@ Pour le script post-installation, je vous vois venir. Oui c'est possible mais je veux pas transformer voyager en un scrip d'installation avec paquets. Vraiment si c'est pour faire ça je préfère arrêter. Et tant pis pour ceux que cela plaît pas. Par contre, je dis pas un de ces jours quand tout sera malheureusement dématérialisé. Il y a l'idée d'objet qui me plaît dans voyager même si pour certain c'est une perte de temps et pas pratique. Iso sur une clé ou dvd me donne le sentiment de faire globalement qqchose. Donc, pour la prochaine version, je pencherais plutôt pour une mise à jour par iso avec conservation des dossiers. Sam je t'aime bien mais fais attention, j'ai vu déjà avec hybride. Par contre j'ai presque fini ton interview je t'en ferais part bientôt. Ça dépote tu verras. Je pense Dimanche ou Lundi au plus tard. A bientôt les ami(e)s et m'en voulez pas pour mon franc-parler. Je m’appuie sur votre intelligence et le respect du travail des autres même si cela vous apparaît un mystère impossible à percer.

#81 Le 05/05/2012, à 22:01

sam7

Re : Voyager 12.04

merci pour ces précisions & explications ... & pour les liens vers ces billets : ça fera 2 "sources libres" de plus pour mon blog smile


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#82 Le 05/05/2012, à 22:25

Compte anonymisé

Re : Voyager 12.04

sam7 a écrit :

merci pour ces précisions & explications ... & pour les liens vers ces billets : ça fera 2 "sources libres" de plus pour mon blog smile

Attention pour l'interview, j'ai mis tout ce que j'avais dans le ventre. A bientôt wink

#83 Le 06/05/2012, à 02:27

cboboking

Re : Voyager 12.04

bonsoir, j'ai un probleme pour monter mon iphone 4 ios 5.0.1 sous voyager 64bit 12.04 tout fraichement installer et je precise que j'ai bien libimobiledevice2 et libimobiledevice-utils et que j'ai taper dans le terminal "idevicepair unpair && idevicepair pair" mais avec un sudo devant pour qu'il m'indique succes. mon iphone est bien reconnu par shotwell mais pas par clementine ce qui n'est pas trop genant pour ce dernier pour moi. avant sous linux mint 12 (lisa) j'avais 2 fenetre qui s'ouvrait lors de la connection "document de iphone" et "iphone" je pouvait entrer en ssh dedans pour y copier n'importe quel fichier et la je n'ai rien de tout ca.
aurai je louper quelque chose? si quelqu'un a une idee je suis preneur car la je seche.

Hors ligne

#84 Le 06/05/2012, à 02:44

Compte anonymisé

Re : Voyager 12.04

cboboking@
As-tu installer ifuse
install ifuse

#85 Le 06/05/2012, à 08:19

enebre

Re : Voyager 12.04

Bonjour,
Grand merci à rodofr pour cette belle version de Voyager.
et
Grand merci à ljere, j'apprécie beaucoup, le modus operandi pour le retour à l'origine en fin de post.
Pour les usagers ayant encore une vieille carte graphique nvidia fx5200 ou qui aurait besoin du driver nvidia-173
J'ai trouvé ce post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p9049191
Je confirme aussi que ça fonctionne sur mon pc. cg nvidia-fx5200
copier/collé

ljere a écrit :

j'ai testé la méthode de downgrade de xorg et ça marche très bien, je récapitule donc en français:
j'utilise leafpad mais vous pouvez utilisé un autre éditeur gedit, etc...

on ajoute ces deux lignes dans le sources.list

sudo leafpad /etc/apt/sources.list

deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ oneiric main
deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ oneiric main

on se base sur debian pour créer un fichier préférence qui ne régressera que xorg

sudo leafpad /etc/apt/preferences

Package: xorg xserver-xorg*
Pin: release a=oneiric
Pin-Priority: 1050

ensuite on n'a plus qu'à recharger et mettre à jour

sudo apt-get update; sudo apt-get dist-upgrade

et on fini en installant le pilote nvidia 173 ou 96 qui va bien (avec le sudo ca va mieux en effet wink )

sudo apt-get install nvidia-173

pour remettre d'origine il suffit d'effacer le contenu de "préférences" et supprimer les deux lignes précédemment mise dans le "sources.list"

Dernière modification par enebre (Le 06/05/2012, à 08:30)

Hors ligne

#86 Le 06/05/2012, à 13:34

cboboking

Re : Voyager 12.04

rodofr@
merci pour ton aide j'ai installe ifuse et en le configurant je me suis apercu en faite que mon iphone se montait dans le navigateur de fichier du doc et non sur le bureau comme j'avais l'habitude. je retrouvais mes 2 icones "document de iphone" et "iphone" mais seul le dossier media sur l'iphone se monte pas l'autre. bref j'ai tout simplement redemarer sur le live cd et j'ai constater qu'il se montait parfaitement sans ifuse d'installer et sans libimobiledevice-utils. donc j'ai virer ifuse et libimobiledevice-utils, un reboot et comme par magie j'ai le meme resulta que le live cd. en fait y a rien a faire lol ca monte par defaut dans le doc en cliquant sur la fleche du bas. donc resolut ! big_smile

autre chose qui n'a rien a voir mais je n'ai pas la souris au demarrage comme sur le live cd j'ai un ecrant noir. j'ai essayer avec grub customizer mais sa donne rien ou bien je ne sais pas l'utiliser ? (j'ai une CG nvidia 450 gts)

Hors ligne

#87 Le 06/05/2012, à 13:50

sam7

Re : Voyager 12.04

rodofr a écrit :
sam7 a écrit :

merci pour ces précisions & explications ... & pour les liens vers ces billets : ça fera 2 "sources libres" de plus pour mon blog smile

Attention pour l'interview, j'ai mis tout ce que j'avais dans le ventre. A bientôt wink

pas reçue semble t'il  sad


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#88 Le 06/05/2012, à 17:24

remp

Re : Voyager 12.04

Bonjour à tous et grand merci  à rodofr !

newbie de presque 60 ans, je connais  le monde de linux et d'ubuntu  que depuis environ  6 mois avec une connaissance assez limitée de l'informatique en général .
J'ai débuté avec Voyager 11-10 après un très bref passage sur le classique ubuntu, j'étais donc très impatient de voir arriver la 12-4 .
La fébrilité a augmenté ces derniers jours en me demandant si cela sera facile et la peur de perdre ce que j'avais dans l'ordinateur
J'ai suivi pas à pas différents sujets, recommandations et astuces diverses sur ce forum et celui primordial de Voyager
J'ai donc maintenant ma voyager 12-04 fonctionnelle ! et viens de découvrir ce qu'est un conky... juste pour vous indiquer mon niveau de connaissance !

reste à faire un ménage des partitions du disque dur que j'appréhende, les différentes installations et désinstallations me donne  pour un dd de 160G
42G NTFS sda1 (ex unity ou XP?)
118G étendue sda2
-40G ext4 sda8 (voyager 12)
-76G ext 4 sda 6 (ex vyager 11 supprimé et non visible comme système de fichiers)
1,1G swap sda7
1,1G swap sda5
Que me conseillez vous comme manipulations dans la mesure où je n'utilise que Voyager

Dernière modification par remp (Le 06/05/2012, à 18:59)


hp pavilion

Hors ligne

#89 Le 06/05/2012, à 17:49

atichu

Re : Voyager 12.04

deja vire sda7 2swap sa sert a rien...

ntfs c'est XP. le mieux sauvegarde t'es donné sur un disque externe et formate tout.. l'option installer sur tout le disque:p


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#90 Le 06/05/2012, à 17:49

popololo

Re : Voyager 12.04

Je te conseille d'ouvrir un topic pour ta question, car malheureusement si j'ai bien compris tu as déjà installé la 12.04, il aurait été plus simple de partitionner lors de l'installation.

Hors ligne

#91 Le 06/05/2012, à 17:51

Major Grubert

Re : Voyager 12.04

Tu ne comptes pas laisser XP ?

Si tu ne veux que Voyager, en utilisant Gparted :
1) Enregistre tes documents sur un support externe

Puis, depuis clé/cd bootable en lançant GParted (c'est aussi faisable pendant l'installation à l'étape 4)
2) Efface ta table de partition
3) Redéfinis là comme suit :
3a) Primaire sda1 à 15go (ou peut-être 20go, mais déjà 15Go tu seras "large") formatée ext4
3b) Etendue sda2 avec tout le reste du disque
3c) Dans la partition étendue crée une partition swap de 1,1Go ou 2Go
3d) Dans la partition étendue crée une partition sda3 avec tout ce qui reste formatée ext4
4) À l'installation, quand il te propose les choix : sur tout le disque, à côté, autre, tu choisis autre et tu vas voir apparaître les partitions telles que définies au 3 (on peut aussi choisir de faire le 2 et le 3 à ce moment là).
4a) Tu cliques droit sur sda1 dans la fenêtre qui s'ouvre tu choisis "utiliser cette partition", "ext4", "Monter en /"
4b) Tu cliques droit sur sda3 dans la fenêtre qui s'ouvre tu choisis "utiliser cette partition", "ext4", "Monter en /home"
5) Finir l'installation
6) Redémarrer
7) Rapatrier ses documents sauvegardés à l'étape 1

Voilà.

Il y a aussi possibilité de ne pas tout perdre en modifiant les tailles des partitions qu'on veut garder depuis Gparted (tjs en usb/cd live) mais c'est extrêmement long le déplacement d'une partition, bien plus long qu'une réinstallation complète.

Si tu veux garder XP, je peux aussi t'aider.

Dernière modification par Major Grubert (Le 06/05/2012, à 17:52)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#92 Le 06/05/2012, à 19:41

remp

Re : Voyager 12.04

OK
Je vais tester quand même  un redimensionnement dans un premier temps, rien que pour le fun ! ce sera déjà une expérience en plus


hp pavilion

Hors ligne

#93 Le 06/05/2012, à 20:16

popololo

Re : Voyager 12.04

C'est d'une longueur infini...

Hors ligne

#94 Le 06/05/2012, à 21:07

Compte anonymisé

Re : Voyager 12.04

sam7 a écrit :
rodofr a écrit :
sam7 a écrit :

merci pour ces précisions & explications ... & pour les liens vers ces billets : ça fera 2 "sources libres" de plus pour mon blog smile

Attention pour l'interview, j'ai mis tout ce que j'avais dans le ventre. A bientôt wink

pas reçue semble t'il  sad

Plus haut encore, j'ai dit Dimanche ou Lundi. A bientôt Sam

Major Grubert@ merci pour tes explications et de te donner de la peine. j'apprécie toujours.

#95 Le 06/05/2012, à 22:09

sinclairzxfr

Re : Voyager 12.04

Bonjour à vous tous,

Actuellement je découvre la live 32bits et tout particulièrement le conky control :

1. Peut-on déplacer les conkys sur le fond d'écran (certains se chevauchent)?
2. Les conky qui sont affichés sur le fond d’écran n’apparaissent pas dans la boite de dialogue de conky control dans la colonne "select". Peut-être dû à la live ?

Et surtout merci Rodofr pour le fond wall.005 (les moines tibétins)


sinclairzxfr say "it's not to win..."

Hors ligne

#96 Le 06/05/2012, à 22:10

Major Grubert

Re : Voyager 12.04

@rodofr : Ce n'est pas pour toi ou pour Voyager que je fais ça tongue Je rends juste à d'autres ce que j'ai pu apprendre de tiers tongue

@remp : Même si tu ne fais que redimensionner, n'oublie pas de sauvegarder, au cas où.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#97 Le 06/05/2012, à 22:25

Major Grubert

Re : Voyager 12.04

remp a écrit :

42G NTFS sda1 (ex unity ou XP?)
118G étendue sda2
-40G ext4 sda8 (voyager 12)
-76G ext 4 sda 6 (ex vyager 11 supprimé et non visible comme système de fichiers)
1,1G swap sda7
1,1G swap sda5
Que me conseillez vous comme manipulations dans la mesure où je n'utilise que Voyager

En fait, le principe est le suivant, applicable aussi bien sous Windows que sous Linux, sauf que sous Linus tu es presque incité à le faire :
Ton système est amené à être supprimé/réinstallé/changé. Ton fichier d'échange (surtout sous windows) est à traiter à part. Tes documents, même si tu changes ton système, tu vas les conserver longtemps (ton passage de Voyager 11.10 à 12.04 ne devrait pas, si ton système est bien configuré, nécessiter de modifier/sauvegarder tes documents : 99,9% seront compatibles avec la 12.04).
C'est pour cela qu'il ne faut pas suivre les choix par défaut (qui sont fait pour simplifier l'installation le plus possible).
Une partition pour ton système (/) qui pourra changer tous les six mois, si tu en as envie
Une partition pour le fichier d'échange (swap) ce qui est obligatoire sous Linux
Une partition pour tes documents persos (/home)

Si tu ne fais pas comme ça (on peut faire plus fin, mais avec ça de base c'est déjà viable), à chaque nouvelle installation / upgrade tu auras tjs le même genre de problème.
Tel que ton système est configuré actuellement, le /home n'est pas sur une partition séparée. Je ne sais pas s'il est possible APRÈS de changer l'endroit où est situé le /home.
Par ailleurs le redimensionnement va te prendre du temps.
Franchement c'est tellement le bazar dans tes partitions et dans ton installation que le mieux c'est de reprendre à zéro tel qu'exposé dans mon précédent message.

Dernière modification par Major Grubert (Le 06/05/2012, à 22:25)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#98 Le 06/05/2012, à 22:56

Compte anonymisé

Re : Voyager 12.04

Major Grubert a écrit :

@rodofr : Ce n'est pas pour toi ou pour Voyager que je fais ça tongue Je rends juste à d'autres ce que j'ai pu apprendre de tiers tongue

@remp : Même si tu ne fais que redimensionner, n'oublie pas de sauvegarder, au cas où.

Quand je vois comment et avec quelle violence j'ai été traité sur ton site mint à propos de la 64 bits de voyager 12.04 tu devrais plutôt me remercier que je te parles ainsi. Car ici je ne tolérerais jamais ici sur le forum de voyager une pareille agressivité même si sur ton site les choses se sont calmées. Je crois qu'on est pas du même monde, voilà pourquoi tu n'as pas compris ce que j'ai voulu te dire. Donc merci

#99 Le 06/05/2012, à 22:58

Compte anonymisé

Re : Voyager 12.04

sinclairzxfr a écrit :

Bonjour à vous tous,

Actuellement je découvre la live 32bits et tout particulièrement le conky control :

1. Peut-on déplacer les conkys sur le fond d'écran (certains se chevauchent)?
2. Les conky qui sont affichés sur le fond d’écran n’apparaissent pas dans la boite de dialogue de conky control dans la colonne "select". Peut-être dû à la live ?

Et surtout merci Rodofr pour le fond wall.005 (les moines tibétins)

Il y aura bientôt une nouvelle discussion sur le conky control, amélioré par didier@ tu pourras ainsi poser toutes tes questions.

#100 Le 06/05/2012, à 23:11

Major Grubert

Re : Voyager 12.04

rodofr a écrit :

Quand je vois comment et avec quelle violence j'ai été traité sur ton site mint à propos de la 64 bits de voyager 12.04 tu devrais plutôt me remercier que je te parles ainsi. Car ici je ne tolérerais jamais ici sur le forum de voyager une pareille agressivité même si sur ton site les choses se sont calmées. Je crois qu'on est pas du même monde, voilà pourquoi tu n'as pas compris ce que j'ai voulu te dire. Donc merci

Tu es bien agressif, ou alors j'interprète mal, enfin c'est ce que je ressens :
Je n'ai pas de site, je t'ai mis un lien vers une discussion du forum mint qui parlait de ta distribution pour t'en informer, mais ce n'est pas mon site.
Sur le forum mint certains soulignaient le fait que la Voyager 64b semblait consommer bcp de ressources, c'est tout, et il me semblait intéressant que tu vois les problèmes que certains avaient.
A priori tu as mal pris tout ça alors que je ne cherchais qu'à t'être utile.
Tant pis.
J'ai autre chose à faire qu'à me prendre la tête.
Bonne continuation.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne