Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2012, à 08:21

Jean Pestelay

imprimante canon mp560 precise pangolin (12 04) 64

Bonjour,
Mon problème d'installation de cette canon devient systématique à chaque changement de version, ce qui devient un tantinet lassant (oui, je sais, linux c'est pas du passif, il faut s'investir et tout ça... Moi ça fait dix ans que je m'investit comme débutant et bon, voilà... fin du troll)

Donc j'ai fait une mise à niveau de ma oneiric en precise. Ok, tout c'est bien passé.
Sauf pour l'imprimante Canon pixma MP560... évidemment

J'ai pris le tuto... enlevé Gimp (ben oui, pour enlever libgimp... il vire Gimp), mis les versions indiquées et...
lors du lancement de install.sh... Ah, il trouve pas si c'est du rpm ou du deb... comme c'est ballot, mais j'ai déjà vu ça il y a 6 mois...
Donc modif du féchier install.sh en rpm-no-thanks et là :

Execution command = sudo dpkg -iG ./packages/cnijfilter-common_3.20-1_i386.deb
dpkg : erreur de traitement de ./packages/cnijfilter-common_3.20-1_i386.deb (--install) :
cnijfilter-common:i386 3.20-1 (Multi-Arch: no) is not co-installable with cnijfilter-common:amd64 3.50-2ubuntu4 (Multi-Arch: no) which is currently installed
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
./packages/cnijfilter-common_3.20-1_i386.deb
jean@imedia-S3840:~/Téléchargements/cnijfilter-mp560series-3.20-1-i386-deb$

J'ai supprimé l'imprimante via les "paramètres systèmes" mais visiblement, ça ne lui suffit pas.

Avant de me lancer dans des trucs qui risquent de mettre le bazar et de m'obliger de réinstaller (ça je sais faire... mais bon !), quelqu'un peut-il m'orienter vers une méthode propre et rapide pour régler ce problème d'installation ?
Merci beaucoup.
Jean

PS : Et vivement ce soir que le monde change et qu'il recommence à faire beau ! mdr

Hors ligne