Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2012, à 13:38

marcdutonkin

Pour information, Emerald fonctionne sur Précise Pangolin

Pour ceux que ça intéresse, voici comment je l'ai installé :

Installation de Emerald sur Ubuntu 12.04 à partir de sources

Ouvrez le Terminal et tapez la commande suivante pour installer des applications et pour compiler Emerald à partir de sources:
sudo apt-get install git autoconf libtool libwnck1.0-cil-dev libwnck-dev intltool libdecoration0-dev

Après il faut compiler Emerald comme suit:

wget http://cgit.compiz.org/fusion/decorator … 9.5.tar.gz
tar -xf emerald-0.9.5.tar.gz
cd emerald-0.9.5
./autogen.sh && make clean && make distclean && ./configure --prefix=/usr && make && gksu make install

Validation
Une fois Emerald installé sur votre système, lancez-le dans une console (Ctrl Alt T) :
emerald --replace

Configuration
Le thème installé est celui par défaut. D'autres thèmes plus sexy peuvent être récupérés sur internet. Pour ma part, j'ai  téléchargé "The Empire Strikes Back". L'installation se fait à l'aide du gestionnaire de thèmes d'Emerald que l'on peut appeler directement dans le dash.

Faire de Emerald le gestionnaire de fenêtre par défaut
Appelez depuis le dash le gestionnaire de configuration CompizConfig. Dans les effets, sélectionnez la décoration de fenêtre. Dans le champs Commande entrez /usr/bin/emerald. Fermez le gestionnaire CompizConfig.

Hors ligne

#2 Le 26/02/2012, à 10:58

Leo 7

Re : Pour information, Emerald fonctionne sur Précise Pangolin

Cool smile

Hors ligne

#3 Le 27/04/2012, à 15:55

latrodectus

Re : Pour information, Emerald fonctionne sur Précise Pangolin

ca a super bien marche pour moi,j'y croyais pas,merci bien l'ami,par contre compiler n'est pas simple pour tout le monde,telecharger le paquet tar.gz,le placer dans home et lancer la deuxieme ligne de commande.

Hors ligne

#4 Le 06/05/2012, à 09:35

sous

Re : Pour information, Emerald fonctionne sur Précise Pangolin

Mille mercis marcdutonkin! cool
emerald est trop bien...
mais pourquoi ce message est dans "archive" il devrait être dans trucs et astuce ou dans la doc.
merci encore
++

Dernière modification par sous (Le 06/05/2012, à 09:35)


On aura tout vu , tout entendu mais on a toujours rien compris

Hors ligne

#5 Le 08/05/2012, à 18:58

gemini68

Re : Pour information, Emerald fonctionne sur Précise Pangolin

Hello, j'ai bien suivi la procédure, ca fonctionne en effet, mais... ca nécessite de garder le terminal ouvert ou je me trompe ? je suis novice sur Linux, mais bon... et puis via compiz fusion aucun effet quand je le sélectionne dans windows decorator.. merci pour vos réponses éventuelles

Hors ligne

#6 Le 11/07/2012, à 19:33

hexbinmos

Re : Pour information, Emerald fonctionne sur Précise Pangolin

J'ai suivi la procédure, ça a marché impeccable, sauf que j'ai déplacé le dossier parce que je ne le voulais pas là, et ça a pas aimé, donc j'ai voulu le remettre à l'endroit d'origine, et ça ne marche plus maintenant.
Donc j'ai essayé de supprimer le dossier et de tout recommencer la procédure, mais ça ne marche plus.
(ça ne marche plus = quand je tape "emerald --replace" ça me répond "Erreur de segmentation (core dumped)")
Comment fait-on pour annuler totalement toute l'installation de emerald, pour que je puisse le réinstaller ?

Hors ligne

#7 Le 11/10/2012, à 11:52

jibel

Re : Pour information, Emerald fonctionne sur Précise Pangolin

wget http://cgit.compiz.org/fusion/decorator … 9.5.tar.gz
tar -xf emerald-0.9.5.tar.gz
cd emerald-0.9.5
./autogen.sh && make clean && make distclean && ./configure --prefix=/usr && make && gksu make install

Salut je reviens sur ce post , j'ai fais comme indiqué , le PB est que a partir de
:

./autogen.sh && make clean && make distclean && ./configure --prefix=/usr && make && gksu make install 

l'install est bloquée "on ne trouve pas le fichier" que me dit le terminal ??

j'ai pourtant fais ça "one by one"  "all in one" rien n'y fait , ça ne passe pas , je suis avec precise : pangolin 12.04 LTS
C'est toujours la même chose pour installer ces foutus  fichiers en "tar.gz" , je me demande avec quel application on peut installer ça , j'ai essayé avec gdebi et autre installateurs ...Nib de nib.....Alors si quelqu'un a une idée lumineuses pour enfin pouvoir installer les "tar.gz " ça serait une excellente idée pour tout le monde , merci pour l'aide , peut-être y a t-il un tuto ? pas vu! cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#8 Le 12/10/2012, à 00:09

marcdutonkin

Re : Pour information, Emerald fonctionne sur Précise Pangolin

Bonjour

Je n'avais pas vu que mon post avait généré quelques réactions, il est vrai qu'au moment où je l'avais rédigé, on en était encore à la version béta de Precise Pangolin, voire alpha, je ne sais plus trop.

Je vais essayer dans les prochains jours de répondre aux questions posées, sachant que je suis actuellement passé à la version Béta de Quantal Quetzal. Je peux d'ailleurs tout de suite indiquer le résultat de la procédure d'installation/configuration de Emerald sur cette nouvelle version. Eh bien, Emerald fonctionne comme sur une béta : correctement mais avec quelques défauts, ainsi il vaut mieux lancer les applications en mode fenêtré (non maximisé), sinon les boutons "fermer", "Réduire" et "Maximiser" sont masqués et n'apparaissent qu'après une réduction suivie d'un agrandissement de la fenêtre. A suivre.

@Jibel : j'ai bien vu ton mail et pour te répondre, j'ai quelques questions préalables à te poser :
As-tu bien installé les dépendances nécessaires pour compiler Emerald ?
Le répertoire emerald-0.9.5 est-il bien présent dans /home/jibel ?
Tu cites des soucis pour installer les fichiers .tar.gz et c'est vrai que sur certains systèmes, xubuntu par exemple, j'ai déjà vu la commande "tar" échouer dessus de même que "gzip" sans que cela ne soit reproductible sur tous les systèmes.

Pour information, il existe une autre méthode d'installation plus simple et moins angoissante qu'une longue compilation : installer le PPA webupd8, sudo add-apt-repository ppa:nilarimogard/webupd8, puis faire sudo apt-get update, puis installer les paquets libemeraldengine0, libemeraldengine-dev et emerald en version Oneiric. Je n'ai pas fait l'essai.

Hors ligne