Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2012, à 23:32

Sir Na Kraïou

Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

La suite de ça.

Hey les gens, les gentes, les bots, les bottes français !

Ce serait bien que durant les six prochains mois, le café ne soit pas pollué par quarante-deux millions de topics sur les élections présidentielles et législatives des Français, donc ce serait chouette de regrouper les discussions sur ce sujet dans ce topic, maintenant topic officiel, où vous pouvez débattre 1336257139.gif→ courtoisement et respectueusement ←1336257139.gif autant que vous voulez.

Merci d’avance. smile

Pour les remarques à propos de la modération, merci de nous contacter sur la ML modo ou par MP, afin de ne pas polluer ce fil. Vous pouvez aussi signaler les topics qui doublonnent avec celui-ci.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2 Le 05/05/2012, à 23:41

david96

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Apparemment (au vu des derniers sondages), les jeux ne sont pas fait, je n'en ai jamais douté… À peine qu'on ait eu les résultats du premiers tour, certains journalistes certifiaient qu'Hollande serait vainqueur du second tour.

J'ai trouvé cela hallucinant. Pourtant au risque de me répéter : « Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir achevé »…

Dernière modification par david96 (Le 05/05/2012, à 23:42)

Hors ligne

#3 Le 05/05/2012, à 23:49

tshirtman

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Sur le papier… je ne vois pas comment sarko peut rafler 80% du FN et plus de 50% du modem… mais il semble que ce soit possible… >_>

Hors ligne

#4 Le 05/05/2012, à 23:57

billou

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

On verra bien de toute façon, ça m'empêchera pas de voter en espérant que Sarko et toute la clique de l'UMP dégagent... Ils m'exaspèrent comme c'est pas permis et on assez fait de conneries comme ça.
En plus j'en ai plein le cul d'un "régime" qui joue sur la peur pour contrôler les masses.

En tout cas les électeurs du FN, j'ai un doute, ils savent tous qu'ils se sont fait pigeonner en 2007 et que Sarkozy a juste fait de la lèche ces deux dernières semaines.

Dernière modification par billou (Le 05/05/2012, à 23:58)

Hors ligne

#5 Le 06/05/2012, à 00:09

david96

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Certes, mais n'oublions pas les abstentionnistes, même s'il me semble peu probable que ces derniers puissent être de droite. Bref, tout reste possible et il serait sage de ne pas crier Victoire tout de suite, sinon la claque pourraît être sévère en cas d'une réélection de l'autre pygmée…

Tout comme toi Bilou, je partage à 100% tes sentiments… Touchons du bois pour que ce gouvernement vomitif dégage pour de bon.

Dernière modification par david96 (Le 06/05/2012, à 00:10)

Hors ligne

#6 Le 06/05/2012, à 00:16

billou

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Toute façon si Sarko repasse, moi je me casse d'ici, toute ma vie j'ai connu qu'un gouvernement de droite et j'en ai assez, marre de voir des magouilles de tous les cotés, des courbettes devant les majors, de l'argent public gaspillé, le foutage de gueule du faites ce que je dis pas ce que je fait, les médailles en chocolat de la république bannière pseudo irréprochable, le copinage avec les grosses boites pour les gros projets, les lobby, le medef, la sodomie avec graviers par les américains puis bientôt les allemands, l'ultraliberalisme et toutes ses conséquences, notamment du coté de la dette publique, 140%, casse toi pauvre con, glandage et marionnettistes pour l'assemblée, ce foutu discourt basé sur la peur de son prochain et la haine des immigrés et leur descendance, les conservateurs, la tendance à la censure et au contrôle du web, au fichage à tout vas des gens, aux lois liberticides anti-constitutionnelles  et j'en passe. Non trop c'est trop, je sature.

Dernière modification par billou (Le 06/05/2012, à 00:19)

Hors ligne

#7 Le 06/05/2012, à 00:18

Sopo les Râ

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Tu as dix ans ?

Édit. :   Bon c'est vrai qu'en même temps, on ne s'intéresse pas à la politique dès la naissance. tongue

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 06/05/2012, à 00:20)


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#8 Le 06/05/2012, à 00:21

billou

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Sopo les Râ a écrit :

Tu as dix ans ?

Non, j'ai commencé à avoir conscience de la conception même du mot "politique" et un quelconque intérêt et connaissances en ce sens vers 7/8ans, étant natif de la fin de l'année 1987 , le calcul est rapide.

Dernière modification par billou (Le 06/05/2012, à 00:23)

Hors ligne

#9 Le 06/05/2012, à 00:44

david96

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

C'est peut-être l'avantage d'un gouvernement qui opte pour la corruption au lieu du bien commun.
L'injustice y étant très prononcée, le citoyen moyen ce sent soudain concerné.

Dernière modification par david96 (Le 06/05/2012, à 00:44)

Hors ligne

#10 Le 06/05/2012, à 00:45

Sopo les Râ

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Il ne colle pas ton calcul : 1987 + 8 = 1995, soit deux avant que Jospin ne parvienne au pouvoir.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#11 Le 06/05/2012, à 00:54

david96

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

À ce propos, j'ai bien aimé ce passage à la gauche plurielle qui avait créé les emplois jeunes en 1997 (énorme coup de pouce : pas de charges patronales et aide a auteur de 80% du salaire par le CNASEA pendant 5 ans), vraiment une bonne réforme for me smile

Dernière modification par david96 (Le 06/05/2012, à 00:57)

Hors ligne

#12 Le 06/05/2012, à 01:05

billou

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Sopo les Râ a écrit :

Il ne colle pas ton calcul : 1987 + 8 = 1995, soit deux avant que Jospin ne parvienne au pouvoir.

Sauf que Jospin n'était pas président, et qu'ils composaient avec la droite, de plus là aussi j'était encore trop jeune pour comprendre la portée de tout ce qu'il se passait à l'époque, je n'ai que peu de souvenir de cette époque, surtout sur le plan politique, je serais même d'ailleurs bien incapable de citer les ministres de l'époque.

Hors ligne

#13 Le 06/05/2012, à 01:14

Sopo les Râ

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

original.48821.jpg


lol


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#14 Le 06/05/2012, à 01:29

david96

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Excellent ! lol

Hors ligne

#15 Le 06/05/2012, à 05:43

compte supprimé

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

david96 a écrit :

Certes, mais n'oublions pas les abstentionnistes, même s'il me semble peu probable que ces derniers puissent être de droite. Bref, tout reste possible et il serait sage de ne pas crier Victoire tout de suite, sinon la claque pourraît être sévère en cas d'une réélection de l'autre pygmée…

Tout comme toi Bilou, je partage à 100% tes sentiments… Touchons du bois pour que ce gouvernement vomitif dégage pour de bon.

Ne te moque pas du crocodile tant que tu n'as pas traversé le marigot (proverbe pygmée)

#16 Le 06/05/2012, à 07:36

PPdM

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Donc l'abstention ou  le vote blanc ne sont pas de mises, si l'on ne veut plus voir Sarko et sont gang, Comme dit Bayrou, (spécial Faustus wink ) l’indécision n'est pas possible, je vote Hollande comme je l'avais prévu la semaine dernière, j'ai l'accessoire ad oc ! Pnce a linge


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#17 Le 06/05/2012, à 07:41

Pylades

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Bon, la campagne est terminée, les jeunes. Alors maintenant on stoppe tout et on va gentiment voter (ou pas). tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#18 Le 06/05/2012, à 08:22

Hibou57

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

david96 a écrit :

Certes, mais n'oublions pas les abstentionnistes, même s'il me semble peu probable que ces derniers puissent être de droite.

Apparement tu te trompe. Avant‑hière j’ai entendu dire que les abstentionistes, quand ils se décident à voter, sont plus pour Sarkozy que pour Hollande, et que c’est la seule surprise sur laquelle Sarkozy pourrait compter.

Dernière modification par Hibou57 (Le 06/05/2012, à 08:23)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#19 Le 06/05/2012, à 08:24

Pylades

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Nan mais maintenant, on remballe, les jeunes ! mad


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#20 Le 06/05/2012, à 08:35

Hibou57

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

billou a écrit :

Toute façon si Sarko repasse, moi je me casse d'ici, toute ma vie j'ai connu qu'un gouvernement de droite et j'en ai assez, marre de voir des magouilles de tous les cotés, des courbettes devant les majors, de l'argent public gaspillé, le foutage de gueule du faites ce que je dis pas ce que je fait, les médailles en chocolat de la république bannière pseudo irréprochable, le copinage avec les grosses boites pour les gros projets, les lobby, le medef, [etc]

Ah, alors tu es trop jeune pour avoir connu la même chose avec la gauche tongue Je comprend tes illusions big_smile (je n’avais pas l’âge de voter, mais j’en ai des souvenirs).

On a pas de garantie, mais on peut peut‑être espérer que Hollande sera quand‑même moins pire (*) que Mitterrand (**) et Sarkozy ne l’auront été.

(*) D’après des sondages d’avant‑hier, il n’y a pas vraiment d’engouement pour Hollande, la majorité des gens semblant penser qu’il limitera les dégâts, sans les corriger vraiment. Mais il y a de gros écarts d’appréciation quand‑même. Par exemple, même si Hollande est assez derrière Sarkozy concernant la dette, il est devant et avec un écart énorme concernant le fonctionnement démocratique des institutions.

(**) Que j’appel « Le dernier roi de france ».

Dernière modification par Hibou57 (Le 06/05/2012, à 08:37)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#21 Le 06/05/2012, à 08:38

compte supprimé

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Hibou57 a écrit :
billou a écrit :

Toute façon si Sarko repasse, moi je me casse d'ici, toute ma vie j'ai connu qu'un gouvernement de droite et j'en ai assez, marre de voir des magouilles de tous les cotés, des courbettes devant les majors, de l'argent public gaspillé, le foutage de gueule du faites ce que je dis pas ce que je fait, les médailles en chocolat de la république bannière pseudo irréprochable, le copinage avec les grosses boites pour les gros projets, les lobby, le medef, [etc]

Ah, alors tu es trop jeune pour avoir connu la même chose avec la gauche tongue Je comprend tes illusions big_smile (je n’avais pas l’âge de voter, mais j’en ai des souvenirs).

Ah super ! Toi aussi tu les as vus défiler sur les Champs Elysées, les chars soviétiques ! Et tous ces MiG-21, dans le ciel de Paris, les 14 juillet... Impressionnant, non ? lol

Dernière modification par faustus (Le 06/05/2012, à 08:41)

#22 Le 06/05/2012, à 08:48

Hibou57

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

J’étais trop jeune pour voir l’affaire des fuites de capitaux au journal, mais les archives de l’INA m’en ont parlé.

Cependant, comme je voulais aussi le souligner, Hollande ne sera peut‑être pas Mitterrand, et il a un MoDem qui pourra l’aider contre le Front de Gauche. Mitterrand n’avait pas de centre, je crois, pour rassurer contre les communistes, même si l’un d’eux dont j’ai oublié le nom, a été l’une des meilleures personnalités politiques sous ce règne. J’ai oublié son nom, je sais juste qu’il était d’un milieux modeste et qu’il s’est suicidé (pas le suicide suspect qui ressemblait à un assassinat politique couvert par le gouvernement, je crois que c’est un autre).



Ceci dit, c’est bientôt l’heure de la Messe de ce Dimanche big_smile

heu… ça deux heures quand‑même qu’elle est ouverte en fait.

Dernière modification par Hibou57 (Le 06/05/2012, à 08:52)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#23 Le 06/05/2012, à 08:52

compte supprimé

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Hibou57 a écrit :

Mitterrand n’avait pas de centre...

Le MRP, qui est devenu l'UDF, qui est devenu le MoDem...
Ça sert à quelque chose de te le dire... Comme ça dérange, tu ne vas même pas vérifier, tu l'oublies aussitôt, pour pouvoir continuer à raconter tes conneries (forcément, puisque tu fais dans le déni de la réalité historique)...

Cela dit, je suis en partie d'accord. Le centre, ça n'existe pas, ils ont toujours été à droite... Bayrou compris !

Dernière modification par faustus (Le 06/05/2012, à 08:53)

#24 Le 06/05/2012, à 09:13

Hibou57

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Je parlais de 1981, pas de 1988. Possible qu’un Centre digne de ce nom existait à cette époque, mais alors il n’a pas joué. Tout ce qu’on a perdu en 1981, avec les fuites à l’étranger, était bien une réalité marquante par contre. Je crois qu’il y a eu des tentatives de faire des contrôles aux frontières, mais que ça a été décidé trop tard. Je ne sais plus combien on a perdu, mais c’était assez énorme, ça se comptait en milliards.

faustus a écrit :

Cela dit, je suis en partie d'accord. Le centre, ça n'existe pas, ils ont toujours été à droite... Bayrou compris !

Si vous ne voulez pas qu’un partie du déni de la réalité pollue le quinquennat de Hollande, n’oubliez pas de voter MoDem aux législatives.

Dernière modification par Hibou57 (Le 06/05/2012, à 09:14)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#25 Le 06/05/2012, à 09:24

PPdM

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Hibou57 a écrit :

Je parlais de 1981, pas de 1988. Possible qu’un Centre digne de ce nom existait à cette époque, mais alors il n’a pas joué. Tout ce qu’on a perdu en 1981, avec les fuites à l’étranger, était bien une réalité marquante par contre. Je crois qu’il y a eu des tentatives de faire des contrôles aux frontières, mais que ça a été décidé trop tard. Je ne sais plus combien on a perdu, mais c’était assez énorme, ça se comptait en milliards.

faustus a écrit :

Cela dit, je suis en partie d'accord. Le centre, ça n'existe pas, ils ont toujours été à droite... Bayrou compris !

Si vous ne voulez pas qu’un partie du déni de la réalité pollue le quinquennat de Hollande, n’oubliez pas de voter MoDem aux législatives.

Pas tant que cela, et ils sont revenus bien vite tant l'investissement en France est rentable, même sous Mitterrand!
@ Faustus, si le centre est de droite , tu dois être stalinien! tongue
T'es vraiment comme les curetons, tu crois détenir le vérité absolue et tu nous sert ton catéchisme, comme eux la parole de dieu, mais ton catéchisme n'a pas plus de valeur que le leur.
Et tu peux dire se que veux, si le libéralisme, même celui que nous vivons actuellement, n'est pas l’Idéal, il fait toujours mieux que tout les système marxistes sur la planète, a tel point que même la Chine communiste de Mao l'a adopté, et donne des leçons de capitalisme aux américains!!!  lol lol lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne