Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2012, à 21:34

Tommy21

Vidéo ne se lancent plus sous Firefox

Bonjour,
Depuis 1 ou 2 semaines, les vidéos ne fonctionnent plus sous Firefox sur des sites tels que You Tube ou dailymotion.com
Une idée ?
Je suis sous Firefox 11.0, canonical 1.0
Je suis sous Ubuntu 11.10, et je télécharge systématiquement toutes les mises à jour proposées.

Hors ligne

#2 Le 18/04/2012, à 22:19

steph31²

Re : Vidéo ne se lancent plus sous Firefox

Bonjour,

J'ai le même probléme avec Ubuntu 11.04.14 et Firefox 11.0 ( alors que tout fonctionnait parfaitement ). J'ai tenté de voir s'il y avait un conflit dans les mises à jour et j'ai donc désactivé un à un les plug-in et modules complémentaires mais rien n'a changé. J'ai ensuite désinstallé Adobe, Java, Gstreamer et autres codecs puis ré-installé les uns après les autres mais rien n'a, à ce moment, fonctionné.
Si vous avez une solution... merci de votre aide.

Ma version de kernel :  2.6.38-14-generic
Envirennement : Gnome 2.32.1
Plateforme : i686

Hors ligne

#3 Le 20/04/2012, à 12:41

vince22

Re : Vidéo ne se lancent plus sous Firefox

J'ai le même problème en fait je pense à chaque mise à jour de firefox (actuellement 11.0 pour gnome). Il faut réinstaller le flash plugin installer dans synaptic et ça fonctionne à nouveau. Si vous utilisez la logithèque Ubuntu il se nomme greffon adobe flash, à préférer au adobe flash plugin. Je pense que c'est une histoire de lien virtuel, mais ça dépasse mes compétences...


ordinateur de bureau Ubuntu 22.04.3 LTS avec Carte graphique radeon RX 470 saphire nitro + 8 go / processeur AMD Ryzen 5 3600  16 go RAM en dual boot windows 10 (second choix)
+ ordinateur portable Dell latitude E6420 Ubuntu 22.04 LTS 3  RAM 8 go

Hors ligne

#4 Le 21/04/2012, à 00:16

steph31²

Re : Vidéo ne se lancent plus sous Firefox

Merci Vince22, je viens d'essayer ton astuce, mais cela ne fonctionne toujours pas. Merci quand meme pour ton aide.

Dernière modification par steph31² (Le 21/04/2012, à 00:17)

Hors ligne

#5 Le 21/04/2012, à 12:05

vince22

Re : Vidéo ne se lancent plus sous Firefox

steph31² a écrit :

Merci Vince22, je viens d'essayer ton astuce, mais cela ne fonctionne toujours pas. Merci quand meme pour ton aide.

J'ai oublié de préciser qu'il faut redémarre le navigateur pour que cela fonctionne...


ordinateur de bureau Ubuntu 22.04.3 LTS avec Carte graphique radeon RX 470 saphire nitro + 8 go / processeur AMD Ryzen 5 3600  16 go RAM en dual boot windows 10 (second choix)
+ ordinateur portable Dell latitude E6420 Ubuntu 22.04 LTS 3  RAM 8 go

Hors ligne

#6 Le 21/04/2012, à 18:09

bebertledromadaire

Re : Vidéo ne se lancent plus sous Firefox

Bonjour à tous,
Sur mon ordi cela ne fonctionne pas non plus. En utilisant le flash plugin "greffon adobe flash" ou le "adobe flash plugin" et après avoir redémarré le navigateur c'est toujours pareil.


Linux Mint 21.1 Vera 64 bits. Utilisateur LINUX depuis 2009

Hors ligne

#7 Le 22/04/2012, à 17:52

LRDP

Re : Vidéo ne se lancent plus sous Firefox

Bonjour,
moi aussi j'ai eu les pires déboires avec Flash Player : plus de vidéos, plantages de Fox... J'ai tout essayé selon les conseils retrouvés sur le forum, mais les mises à jour, Flash Aid, désinstallation-réinstallation, pasage à Google Chrome... : rien y fait. J'ai essayé d'anciennes versions de Flash, puis d'anciennes versions de Firefox : résultats: Firefox s'est détruit: plus de mots de passe enregistrés, plus de marque-pages roll roll . Malgré toutes les tentatives pour retrouver un profil correct, Firefox changeait tout seul à chaque boot: incompréhensible - J'ai compris que, même sous Ubuntu, il faut faire des sauvegardes (depuis Fox mais aussi le /home) régulièrement, c'est pourtant élémentaire en Informatique.... Et j'ai pu résoudre le problème : une fois que Firefox était stable, j'ai collecté dans Nautilus tout ce qui était Adobe, Flash Player, Player, Flash... J'ai vérifié tout ce qui était en rapport avec Adobe (Adaube oui) Flash Player et TOUT EFFACE ; puis dans Fox, j'ai activé ShockwaveFlash et tout marche : You Tube, Dailymotion et tout ce qui peut être clips et autres vidéos cool . Pourtant Shockwave vient d'Adobe!  J'avais indiqué cette manip dans un autre post, mais je n'avais pas effacé tout Adobe, ce qui buggait encore. Dites-moi si cette solution vous aide?

Dernière modification par LRDP (Le 22/04/2012, à 17:53)


Retour à Ubuntu Maté 20.04.6.
Config: maxi-tour avec 8 HD internes dont 2 SSD, 45 To de capacité
CM MSI B450, Ryzen5-1600, 32 Go de RAM, Nvidia Gforce Gtx 550Ti

Hors ligne

#8 Le 22/04/2012, à 18:01

Korak

Re : Vidéo ne se lancent plus sous Firefox

Bonjour,

Je suppose que ça ne vous aidera pas vraiment mais je me demande comment vous faites pour avoir des problèmes avec Flash.

J'ai deux PC sous Ubuntu avec le paquet flashplugin-installer installé ainsi que ses éventuelles dépendances et ça roule ma poule.

Bien sûr, je n'ai pas de Gnash ou autres d'installé. Juste le paquet flashplugin-installer et ses éventuelles dépendances.

Dernière modification par Korak (Le 22/04/2012, à 18:03)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 22/04/2012, à 18:40

LRDP

Re : Vidéo ne se lancent plus sous Firefox

@Korak,
apparemment, la version 11.2.202.233 et antérieurs jusqu'à .220 ne marchent à peu près correctement que sous Ubuntu 11.10, et Firefox 11 ; sous Ubuntu LTS et autres, c'est la panique : le sujet a été abordé maintes fois depuis même des années, puisque des Ubuntuistes se plaignaient de la même chose en 2007-2008, et visiblement le problème est difficile à résoudre sur le moment. Bon, il faudrait passer à la 11.10, mais je prèfère les LTS. Pour l'instant, ma manip a résolu ce bug , je verrai bien cette semaine si c'est toujours le cas..? Bonne fin de WE


Retour à Ubuntu Maté 20.04.6.
Config: maxi-tour avec 8 HD internes dont 2 SSD, 45 To de capacité
CM MSI B450, Ryzen5-1600, 32 Go de RAM, Nvidia Gforce Gtx 550Ti

Hors ligne

#10 Le 22/04/2012, à 18:44

Korak

Re : Vidéo ne se lancent plus sous Firefox

Juste pour info:

Même paquet installé sous Ubuntu 11.10 et 12.04. Et même chose: ça fonctionne nickel.

Ce problème ne concernerait que les "anciennes" versions d'Ubuntu?

Dernière modification par Korak (Le 22/04/2012, à 18:46)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#11 Le 22/04/2012, à 20:00

bebertledromadaire

Re : Vidéo ne se lancent plus sous Firefox

Après avoir viré " adobe flash plugin 10 " par la logithèque, tout est rentré dans l'ordre. Je peux à nouveau visionner les vidéos sur mes sites préférés.


Linux Mint 21.1 Vera 64 bits. Utilisateur LINUX depuis 2009

Hors ligne

#12 Le 23/04/2012, à 08:49

bebertledromadaire

Re : Vidéo ne se lancent plus sous Firefox

metalux propose ici #3 une solution qui va bien


Linux Mint 21.1 Vera 64 bits. Utilisateur LINUX depuis 2009

Hors ligne

#13 Le 29/04/2012, à 11:58

napoleon solo

Re : Vidéo ne se lancent plus sous Firefox

Après avoir tester toutes les solutions proposées ici, rien à faire. cependant j'ai relever une autre chose : j'ai deux machines avec la même installation ; depuis 11.10 jusqu'à à 12 la première ne pose pas de problèmes alors que l'autre oui et pour les deux distributions. VLC fonctionne très bien, mais rien ne marche question video avec firefox, on dirait que les plugins ne démarrent pas : cependant, ayant installer flashblock, il signale bien les flash et propose l'autorisation de lecture sous le clic droit, après quoi, rien... (j'ai aussi désinstaller flashblock et adblock sans résultat) Y aurait-il un paramètre de groupe à vérifier pour les plugins de firefox? lequel est-il le plus pertinent alors? Je signale aussi qu'avec chrome les flash fonctionnent eux, idem pour les streaming ! Mais je veux garder firefox ! (smiley fumasse)

Et non, après avoir appliqué consciencieusement la solution de metalux ; ça marche! Mais ce n'est pas finis apparemment, rechutes possibles à la prochaine mise à jour...

Dernière modification par napoleon solo (Le 29/04/2012, à 14:02)

Hors ligne

#14 Le 06/05/2012, à 11:12

steph31²

Re : Vidéo ne se lancent plus sous Firefox

Bonjour à tous,
Suite à la dernière mise à jour proposée par Ubuntu, tout est rentré dans l'ordre.
Merci pour vos messages,

Hors ligne