Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2007, à 02:01

jobrider

ip postfix

salut,

j'aimerai savoir au sujet de Postfix : quand je configure mon client Evolution je rentre quoi comme adresse valeur dans le champ SMTP ? parceque j'ai installé postfix en utilisant le tuto http://doc.ubuntu-fr.org/postfix et dans l'exemple ya pas d'explication claire.
C'est du "localhost" c'est tout ?

merki big_smile

Hors ligne

#2 Le 08/05/2007, à 02:22

Uggy

Re : ip postfix

jobrider a écrit :

C'est du "localhost" c'est tout ?

Il y a un piège ? wink
Si l'Evolution en question est sur la même machine que le serveur Postfix... Oui...

Hors ligne

#3 Le 08/05/2007, à 19:17

jobrider

Re : ip postfix

merci uggy !  ..:lol:
autre question, un peu différente mais sur le même registre :
comme je suis chez neuf telecom , j'ai une ip dynamique pour mon serveur postfix. Est-ce un problême ? J'ai cru entendre dire que l'on est plus facilement blacklisté en cas de plainte de spam...?
Sinon je peux passer mon serveur avec un dyndns pour résoudre le truc.. et avoir une ip fixe.
Qu'en pensez vous ?

Encore merci de votre aide smile

Dernière modification par jobrider (Le 08/05/2007, à 19:19)

Hors ligne

#4 Le 08/05/2007, à 21:50

B@rtounet

Re : ip postfix

Oui tu peux passer par un dyndns ou un no-ip sans probleme

Hors ligne

#5 Le 08/05/2007, à 22:16

Uggy

Re : ip postfix

jobrider a écrit :

comme je suis chez neuf telecom , j'ai une ip dynamique pour mon serveur postfix. Est-ce un problême ? J'ai cru entendre dire que l'on est plus facilement blacklisté en cas de plainte de spam...?

On est pas "plus facilement blacklisté en cas de plainte de spam". On est plus facilement blacklisté (a tort) tout court vu qu'il est rare pour une ip "dynamique" d'envoyer des mails en direct.


jobrider a écrit :

Sinon je peux passer mon serveur avec un dyndns pour résoudre le truc.. et avoir une ip fixe.
Qu'en pensez vous ?

De ce que je connais de dyndns, cela te permet d'avoir un meme nom qui pointe toujours vers ton IP meme quand elle change... Mais cela ne resoud pas le problème d'envoi car ton IP reste "Adsl"... et donc pseudo dynamique...

Ne melange pas reception et envoi
Ne mélange pas DynDns et IP fixe/dynamique

Hors ligne

#6 Le 08/05/2007, à 23:22

Mmaathieu

Re : ip postfix

en effet, j'ai déjà fait l'expérience de voir des relais smtp refuser des mails parce que l'IP du serveur était considérée comme faisant partie du pool d'un opérateur adsl. Ce qui était vrai, mais c'était de l'Orange Pro en IP fixe, donc j'imagine que c'est pareil pour du 9 en dynamique...


Athlon II X3 450
NVidia GT218
4Go DDR3

Hors ligne