Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/05/2012, à 00:19

berserk

Re : [Résolu] Mais où est passé Ubuntu ?

L'elfe Sylvain a écrit :

Xubuntu pourquoi pas, mais c'est pareil il faut virer le Dock en bas...

c'est pas un dock, c'est un panel (tableau de bord) que tu peux configurer comme tu le souhaites, ou même le supprimer si tu veux

Hors ligne

#27 Le 06/05/2012, à 00:21

lool_lauris

Re : [Résolu] Mais où est passé Ubuntu ?

L'elfe Sylvain a écrit :

En fait, l'attitude de Canonical est finalement la même que Microsoft. C'est justement ça que je veux fuir.

C'est dommage, moi qui croyais que le libre c'était justement la liberté de choisir.

Ça c'est vraiment du mauvais esprit !
Canonical n'impose pas plus maintenant, qu'il n'imposait en présentant la 10.04 à l'époque !
Ça te plaisait alors tu ne te posais pas la question.

Maintenant il y a une nouvelle interface (qui offre la possibilité de revenir à l'ancienne, soi-dit en passant) et tu dis que Canonical t'impose des choix !

Reste sérieux et honnête.
Ça ne te plait pas, soit. Et si l'interface ne t'avais pas plu au moment de la 10.04 tu aurais dit : "Canonical nous impose cette interface à menus déroulants, c'est insupportable. Moi je préfère l'interface du Minitel, là au moins, on ne se foutait pas de la gueule du monde. C'est de la dictature tout comme Microsoft ...".
Tu ressens le ridicule du propos ; j'espère que oui.

En plus, Canonical propose plein d'interfaces et de constructions différentes (Xubuntu, Lubuntu, Kubuntu, j'en passe et des meilleures). Alors, STP arrête de raconter des conneries.

Tu es tout simplement un type bien ancré dans tes habitudes, réfractaire au changement, probablement peu curieux, ... ce n'est pas une tare (quoique) mais de grâce, reste honnête et ne sors pas des âneries.

On a bien compris que Unity ne te plaisais pas (après seulement 1 journée d'utilisation - OK tu piges super vite). Choisis une autre distribution qui n'évolue pas trop vite genre CentOS et tu seras bien installé dans un truc qui ne bouge pas beaucoup ... jusqu'au jour ils feront une évolution que tu trouveras insupportable parce que les icônes sont passés en haut alors qu'avant ils étaient en bas, alors tu les compareras à Apple ou Microsoft ...

La liberté n'est pas le contraire du changement comme tu l'affirmes haut et fort ... le changement fait partie de la liberté !

Dommage d'être obtus à ce point là.

Bye,
lool


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#28 Le 06/05/2012, à 00:35

ThéoSon

Re : [Résolu] Mais où est passé Ubuntu ?

lool_lauris a écrit :
L'elfe Sylvain a écrit :

En fait, l'attitude de Canonical est finalement la même que Microsoft. C'est justement ça que je veux fuir.

C'est dommage, moi qui croyais que le libre c'était justement la liberté de choisir.

Ça c'est vraiment du mauvais esprit !
Canonical n'impose pas plus maintenant, qu'il n'imposait en présentant la 10.04 à l'époque !
Ça te plaisait alors tu ne te posais pas la question.

Maintenant il y a une nouvelle interface (qui offre la possibilité de revenir à l'ancienne, soi-dit en passant) et tu dis que Canonical t'impose des choix !

Reste sérieux et honnête.
Ça ne te plait pas, soit. Et si l'interface ne t'avais pas plu au moment de la 10.04 tu aurais dit : "Canonical nous impose cette interface à menus déroulants, c'est insupportable. Moi je préfère l'interface du Minitel, là au moins, on ne se foutait pas de la gueule du monde. C'est de la dictature tout comme Microsoft ...".
Tu ressens le ridicule du propos ; j'espère que oui.

En plus, Canonical propose plein d'interfaces et de constructions différentes (Xubuntu, Lubuntu, Kubuntu, j'en passe et des meilleures). Alors, STP arrête de raconter des conneries.

Tu es tout simplement un type bien ancré dans tes habitudes, réfractaire au changement, probablement peu curieux, ... ce n'est pas une tare (quoique) mais de grâce, reste honnête et ne sors pas des âneries.

On a bien compris que Unity ne te plaisais pas (après seulement 1 journée d'utilisation - OK tu piges super vite). Choisis une autre distribution qui n'évolue pas trop vite genre CentOS et tu seras bien installé dans un truc qui ne bouge pas beaucoup ... jusqu'au jour ils feront une évolution que tu trouveras insupportable parce que les icônes sont passés en haut alors qu'avant ils étaient en bas, alors tu les compareras à Apple ou Microsoft ...

La liberté n'est pas le contraire du changement comme tu l'affirmes haut et fort ... le changement fait partie de la liberté !

Dommage d'être obtus à ce point là.

Bye,
lool

j'aurais pas dit mieux , serait-t-il bon de rappeler que La critique est facile ..equatéras.

et pour le minitel , lol


"La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle. " Nietzshe

Hors ligne

#29 Le 06/05/2012, à 00:37

Baronsed

Re : [Résolu] Mais où est passé Ubuntu ?

L'elfe Sylvain a écrit :

C'est dommage, moi qui croyais que le libre c'était justement la liberté de choisir.

Hé, merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier... Le libre n'est pas Canonical seulement.

Si tu veux du super customisable, une distro qui ne contient que ce que tu y as mis, passe à Arch. Mais davantage de connaissances sont nécessaires.
De manière plus générale, c'est toujours la même question de compromis entre automatiser (implique davantage de facilité / out of the box pour l'utilisateur) et laisser le choix (implique passer plus de temps à customiser / configurer).
Toute la question est : où placer cette limite et, évidemment, on ne peut pas mettre tout le monde d'accord.

En l'occurence, une interface unique et relativement restreinte est cohérente dans la mesure où Canonical vise au final le grand public : pas besoin de connaître le terminal, tout le monde aura les mêmes boutons dans les mêmes menus. En même temps, on perd une certaine approche du monde Libre (diversité), il est vrai.

Dernière modification par Baronsed (Le 06/05/2012, à 00:41)

Hors ligne

#30 Le 06/05/2012, à 07:14

Christophe C

Re : [Résolu] Mais où est passé Ubuntu ?

Sur Ubuntu, tu a dans les dépots officiels :
- lubuntu
- xubuntu
- unity (2d et 3d)
- kubuntu
- gnome-shell
- gnome-classic
et avec un PPA, tu a en plus Cinnamon.

Donc si je n'oublie rien, 6 ou 7 environnements de bureaux. on ne peut pas dire qu'on est chez microsoft, où tu a le choix entre 1 et 1.

Après, on peut critiquer Unity (qui sur ma carte vidéo de 2008 est inutilisable ou pénible - selon les versions), son ergonomie, etc... Perso j'y trouve de très bonnes idées (dock à gauche, zone de recherche) et de très mauvaises (lens applications, par exemple). Mais expliquer qu'il n'y a plus de choix, alors qu'il est large, c'est absurde.

Dernière modification par Christophe C (Le 06/05/2012, à 07:15)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#31 Le 06/05/2012, à 08:49

loubrix

Re : [Résolu] Mais où est passé Ubuntu ?

L'elfe Sylvain a écrit :

En fait, l'attitude de Canonical est finalement la même que Microsoft. C'est justement ça que je veux fuir.

là tu mélanges tout !!
je rappelle que Windows est payant (contrairement à Ubuntu), que l'intégralité de son code est fermé (contrairement à Ubuntu), qu'on te l'impose sur tout PC que tu achètes (contrairement à Ubuntu), qu'on ne peut pas changer son interface (contrairement à Ubuntu).
il existe, rien que dans les dépots, une bonne vingtaine d'interfaces qu'on peut installer facilement, et si tu es prêt à installer hors-dépot, alors là...(le choix).
et si Ubuntu te déplait, et en admettant que tu ne veux pas retourner sous Windows, le choix est immense (gros choix)

L'elfe Sylvain a écrit :

C'est dommage, moi qui croyais que le libre c'était justement la liberté de choisir.

et ben voilà, tu te donnes la réponse à toi-même...
avant, c'était Gnome2 qui était "imposé" dans Ubuntu, tout comme Xfce est "imposé" dans Xubuntu, ou Kde dans Kubuntu.
la liberté de choisir, tu l'as toujours: liberté de garder Unity ou de le remplacer par autre chose, liberté de garder Ubuntu ou de passer à autre chose...

Dernière modification par loubrix (Le 06/05/2012, à 08:51)


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#32 Le 06/05/2012, à 13:54

L'elfe Sylvain

Re : [Résolu] Mais où est passé Ubuntu ?

Bonjour,

Je suis profondément choqué par vos réactions.

Je vous demande de l'aide, je vous demande qu'on m'explique les choix et comment les contourner car il me semblait que c'était la politique appliquée jusque là.

J'ai toujours été poli et courtois. J'ai toujours reconnu que j'étais énervé et parfois sur un a priori négatif, que j'essayais de contrôler par le verbe.

Je ne crois pas que je mérite qu'on me traite "d'obtu", de "mauvaise esprit" ou de "raconter des conneries". Ni qu'on se foute de moi.

Il me semble que vous avez oublié le sens du mot UBUNTU.

Je ne tiens pas à gaspiller d'avantage d'énergie à vous expliquer mon point de vue car l'on voit souvent la paille dans l’œil de l'autre, mais rarement la poutre qu'on a dans le sien.

Donc, je clos ce sujet car j'ai trouvé SUR CE SITE, une page qui m'a bien aidé et que personne n'a mis en lien dans les conseils qu'on m'a donné, aussi c'est une information qui peut faire progresser les autres qui sont dans mon cas, car ils sont nombreux.

http://doc.ubuntu-fr.org/gnome-session-fallback

Sur cette page on trouve tout ce qu'il faut pour configurer Gnome Panel  (sans pour autant désinstaller Unity). On peut ainsi, travailler avec l'ancien lorsqu'on est pressé comme moi, et quand on le désire (et quand on a le temps) tester Unity.

Hors ligne

#33 Le 06/05/2012, à 14:05

willcoyote

Re : [Résolu] Mais où est passé Ubuntu ?

une page qui m'a bien aidé et que personne n'a mis en lien dans les conseils

post #2 Maintenant, si tu es un inconditionnel du bureau tel qu'il était sous la 10.04, tu peux toujours y revenir => http://www.clapico.com/2012/04/21/gnome-classic/

post #6 Gnome classic. Et oui, ça existe toujours : sudo apt-get install gnome-session-fallback

post #8 maintenant, comme on l'a dit plus haut, d'autres alternatives sont dispos (dont le Gnome-session-fallback)

post #14 C'est possible, je t'ai donné le lien plus haut ... je te le redonne => http://www.clapico.com/2012/04/21/gnome-classic/

Qui parle de mauvaise foi ?

Hors ligne

#34 Le 06/05/2012, à 14:54

wool

Re : [Résolu] Mais où est passé Ubuntu ?

Salut,
Si unity ne vous convient vraiment pas même après 1 ou 2 semaine d'utilisation , il y a d'autres choix après tout . Vous pouvez vous tourner vers Xfce (c'est ce qui se rapproche le plus de gnome 2 pour moi) avec Voyager aussi (Xfce remixé : le résultat est vraiment convainquant ) wink

Hors ligne