Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/05/2012, à 12:38

lascarcapac

Re : Kubuntu 12.04 (pangolin): Retours apès installation

Faut quand même être sacrément tordu pour tourner en dual boot.............:mad:


"JE SUIS UN GAUCHER CONTRARIANT. C'EST PLUS FORT QUE MOI. IL FAUT QUE J'EMMERDE LES DROITIERS." (Pierre Desproges)
1 pc, 1 système d’exploitation: Gnu Linux, une distribution: Kubuntu 11.10.

Hors ligne

#27 Le 06/05/2012, à 15:34

dekans

Re : Kubuntu 12.04 (pangolin): Retours apès installation

Soucis avec Amarok : la playlist s'affiche vide, même si elle est effectivement remplie...


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#28 Le 06/05/2012, à 18:47

trxxrt

Re : Kubuntu 12.04 (pangolin): Retours apès installation

Soucis con : A chaque fois que je fais apt-get update j'ai ça !

W: Duplicate sources.list entry http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ precise/main amd64 Packages (/var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_precise_main_binary-amd64_Packages)
W: Duplicate sources.list entry http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ precise/restricted amd64 Packages (/var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_precise_restricted_binary-amd64_Packages)
W: Duplicate sources.list entry http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ precise/main i386 Packages (/var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_precise_main_binary-i386_Packages)
W: Duplicate sources.list entry http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ precise/restricted i386 Packages (/var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_precise_restricted_binary-i386_Packages)
W: Vous pouvez lancer « apt-get update » pour corriger ces problèmes

C'est un pb visiblement connu ^^ !


KDE 4ever <3 !
sudo apt-get install apt-get && sudo apt-get remove --purge "windows vista" :D

Hors ligne

#29 Le 06/05/2012, à 22:10

jajaX

Re : Kubuntu 12.04 (pangolin): Retours apès installation

fais le ménage dans ton sources.list camarade wink

moi, j'ai un soucis avec le gestionnaire de tâches !!! les boutons se chevauchent sur la droite quand j'ai trop de fenêtres d'ouvertes...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#30 Le 07/05/2012, à 09:14

gogor71

Re : Kubuntu 12.04 (pangolin): Retours apès installation

Stabilité, personnalisation, effets de bureau, dolphin (c'est top ), etc... Voilà une distro "parfaite" qui me conviens à merveille .

Un grand merci à toute l’équipe kubuntu et kde . smile smile smile

Dernière modification par gogor71 (Le 07/05/2012, à 09:29)

Hors ligne

#31 Le 08/05/2012, à 11:36

Kerlam

Re : Kubuntu 12.04 (pangolin): Retours apès installation

Bonjour,

J'aimerais savoir, combien Kubuntu 12.04 consomme de mémoire vive chez vous? (Sans application en route)


- Tour: Intel core i5 7500 - RAM 16Go - SSD 1To Windows 11 / Ubuntu 22.10 - Nvidia GeForce GTX 1060 6G
- Portable : Dell Latitude 7410 - 14" - Core i7 10610U - 16 Go RAM - 512 Go SSD Ubuntu 22.10

Hors ligne

#32 Le 08/05/2012, à 11:44

trxxrt

Re : Kubuntu 12.04 (pangolin): Retours apès installation

jajaX a écrit :

fais le ménage dans ton sources.list camarade wink

Effectivement j'avais un doublon qui n'apparaissait pas en interface graphique...
Tout est rentré dans l'ordre avec nano smile !


KDE 4ever <3 !
sudo apt-get install apt-get && sudo apt-get remove --purge "windows vista" :D

Hors ligne

#33 Le 08/05/2012, à 13:34

gogor71

Re : Kubuntu 12.04 (pangolin): Retours apès installation

bonjour Kerlam , voici ce que ça donne chez moi au démarrage.


1336480425.png

A+

Hors ligne

#34 Le 12/05/2012, à 14:46

AvelHéol

Re : Kubuntu 12.04 (pangolin): Retours apès installation

Vraiment très bien cette version. plein de bugs corrigés dans kontact, kopete, rekonq ...
Pas eu besoin d'installer les pilotes fglrx même pour les jeux tournant sous wine.
Une petite regression cependant. Dans kontact, l'entête de mes mails affichait l'avatar du contact émetteur du mèl. ce n'est plus le cas.
Il est dommage que les programmes d'affichage des aperçus vidéos, pdf ... ne soient pas installés par défaut. Toujous pas de jeu automatique d'un fichier son lorsque la souris s'attarde sur l'icone comme dans gnome et kde3. De même le gestionnaire de bureau, n'affiche plus le fond d'écran du bureau concerné comme dans kde 3.
Apparemment la batterie de mon portable tient également plus longtemps.
Je ne suis pas convaincu par les évolutions du menu quickoff depuis kde 4.6.
Par contre le retour des anciennes fonctionnalités de "vue de dossier", c'est un vrai plaisir.

Mais ce ne sont que des détails. Excellente version.


Vent de Soleil - Kubuntu 20.04.3 - noyau 5.13.0-27

Hors ligne

#35 Le 12/05/2012, à 15:21

gogor71

Re : Kubuntu 12.04 (pangolin): Retours apès installation

bonjour AvelHéol , c'est vrai que dolphin ne lit pas automaticament tes morceau , malgré tout tu peut lire le morceau ( musique ou vidéos ) avec le bouton play à droite. smile
1336832436.png

A+

Hors ligne

#36 Le 12/05/2012, à 15:38

AvelHéol

Re : Kubuntu 12.04 (pangolin): Retours apès installation

Bonjour,
Tu as tout à fait raison. Mais c'est moins pratique, de plus c'était possible sous kde 3.5 et c'est possible avec Nautilus sous Gnome.
hmm


Vent de Soleil - Kubuntu 20.04.3 - noyau 5.13.0-27

Hors ligne

#37 Le 17/05/2012, à 13:03

trxxrt

Re : Kubuntu 12.04 (pangolin): Retours apès installation

J'ai plus de problème de chauffe mais le load average est encore élevé.
De votre coté ça donne quoi ?


KDE 4ever <3 !
sudo apt-get install apt-get && sudo apt-get remove --purge "windows vista" :D

Hors ligne

#38 Le 18/05/2012, à 10:17

Pere Collateur

Re : Kubuntu 12.04 (pangolin): Retours apès installation

Aucun changements de mon coté concernant le load average et les températures un peu plus élevées.

Par contre, cette  distrib est vraiment très stable et très peu buggée.


--

Windows est déjà mort, mais il ne le sait pas encore!

Hors ligne

#39 Le 27/05/2012, à 10:32

AvelHéol

Re : Kubuntu 12.04 (pangolin): Retours apès installation

Quelques petits soucis de stabilité et de concurrence de la ressource son avec skype et minitunes (musique maintenant).
généralement j'arrive à récupèrer la situation avec kmix, mais quelques fois l'utilisation de pavucontrol est nécessaire.


Vent de Soleil - Kubuntu 20.04.3 - noyau 5.13.0-27

Hors ligne

#40 Le 03/06/2012, à 12:18

anybodhi

Re : Kubuntu 12.04 (pangolin): Retours apès installation

salut

j'ai fini par faire une réinstall de 12.04 par dessus la 11.04, la mise à jour 11.04 -> 11.10 (avant 11.10 -> 12.04) ayant planté
ma machine... Eh oui, le passage d'une version à une autre reste bien laborieux et j'imagine que bien des utilisateurs d'ubuntu
passent par des moments décourageants... Ouf que j'ai depuis longtemps séparé mon home sur une partition dédiée, la récup
d'un environnement propre se fait sans perte de données... menfin. Va falloir réinstaller les applis dont j'ai besoin et les reconfigurer, grmmblll.

Bon, à l'install de 12.04 "precise pangolin", tout s'est bien passé, mais une fois mon install faite j'ai voulu faire les mises à jour et là,
surprise, le nouveau gestionnaire de paquetage muon (muon update manager) me répète à l'envi qu'une autre application utilise le verrou
de apt... et que la maj n'est pas possible ... Or je ne vois pas ce qui coince !!! un "ps aux" en console ne me retourne aucune appli utilisant le
cache de apt...

1153387833.png

je me tourne donc vers un apt-get update && apt-get dist-upgrade, qui se lance comme une fleur !!! pas de problème !!!

ceci me parait quelque peu bizarre, je vais attendre la fin de la mise à jour complète... pour voir si le pangolin choppe des contours moins flous...

mon retour après install est donc : mitigé ! à suivre !

EDIT 1 : apres avoir fait la manip en console muon me pale mieux
EDIT 2 :  oh surprise (désagréable) ! la mise en veille qui fonctionnait parfaitement sous 11.04 à la fermeture de l'écran, permettant une sortie prop'nette dès la réouverture dudit écran, provoque un plantage sous 12.04 !!! moi qui ricanais dans mon coin en lisant tous ces topics sur la sortie de veille impossible, j'y ai droit, et aucune des incantations magiques trouvées jusqu'à présent n'a donné de résultat... snif ! y aurait-ill une solution ?

apog 

hmm

Dernière modification par apogarte (Le 03/06/2012, à 22:08)

Hors ligne

#41 Le 04/06/2012, à 08:55

pdm

Re : Kubuntu 12.04 (pangolin): Retours apès installation

Bonjour,

juste pour info : on peut éviter de passer de 11.04 à 11.10, puis de 11.10 à 12.04. Il suffit de passer par un CD de la 12.04 qui demandera si on souhaite installer fraîchement ou mettre à jour la 11.04 déjà présente (et automatiquement détectée).

Cela dit, c'est normalement plus solide comme tu as fait. Bon courage pour la mise en veille, je ne peux pas t'aider.

Hors ligne

#42 Le 05/06/2012, à 22:22

anybodhi

Re : Kubuntu 12.04 (pangolin): Retours apès installation

après des mises à jour puis des mises à jour, la mise en veille fonctionne maintenant... OUF. Par contre, il y a des petits soucis avec le gestionnaire de mise à jour (qui ne fait pas automatiquement la vérification d'update..., je dois déclencher à la main...)

par contre j'ai toujours un comportement bizarre du réseau en wifi : personne n'a donc de problèmes
à ce niveau ? genre, pages qui ne se chargent que très lentement, navigation multi onglets extrèmement
lente ? alors qu'en filaire ou en wifi avec un autre debian, no problemo ???

apog hmm

Dernière modification par apogarte (Le 27/08/2012, à 14:15)

Hors ligne