Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2012, à 18:35

Lonikamalex

cle 3G huawei E352

bonjour,

Je n'arrive pas à installer ma clé 3G orange huawei E352 sous ubuntu.
Le matériel n'est pas reconnu.
Est ce que quelqu'un a la solution??

Merci

Hors ligne

#2 Le 01/01/2012, à 18:38

Korak

Re : cle 3G huawei E352

Bonjour et bonne année,

Lonikamalex a écrit :

Le matériel n'est pas reconnu.

Tu en es sûr?

Avec la clé 3G branchée, ouvre un terminal et donne le résultat de la commande:

lsusb

OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 02/01/2012, à 18:26

Lonikamalex

Re : cle 3G huawei E352

Bonjour et bonne année,

Je viens de faire lsusb:
J'ai une ligne :

Bus 001 device 004:id 12d1:1506 huawei technologies Co.,Ltd

Merci A+

Hors ligne

#4 Le 03/01/2012, à 10:56

coralicanthrope

Re : cle 3G huawei E352

Bonjour,
J'ai le même problême, comment fait t-on pour faire fonctionner cette clé ?

Hors ligne

#5 Le 04/01/2012, à 16:07

Korak

Re : cle 3G huawei E352

Lonikamalex a écrit :

Bus 001 device 004:id 12d1:1506 huawei technologies Co.,Ltd

Ça veut dire que ta clé 3G est reconnue.

J'ai une clé 3G Huawei E160E de chez Mobistar Belgique et il faut que je la mette et la retire trois ou quatre fois avant qu'elle daigne me demander le code PIN (alors que celui-ci est enregistré dans les paramètres de connexion).

Une fois que le code PIN m'a été demandé et entré, elle apparaît dans les connexions réseau et je n'ai plus qu'a cliquer sur "Activer la connexion mobile à large bande" pour avoir accès à Internet.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 13/02/2012, à 12:25

bzorg

Re : cle 3G huawei E352

J'ai aussi une clé 3G E352 avec un forfait everywhere
le paramétrage me semble correct lorsque l'on branche la clé
(ubuntu 11.04)
2 clignotements verts séparés de trois secondes 2 fois
et on passe au bleu et donc pas de connexion, j'ai essayé sur un
routeur 7links qui fonctionne avec les clé 3G , la clé est aussi
parfaitement reconnue mais ça ne fonctionne pas mieux.
Je me demande si le soucis ne vient pas de la clé, est -ce qu'il faut l'activer par
un coup de téléphone .... mystère

Hors ligne

#7 Le 13/02/2012, à 15:21

Korak

Re : cle 3G huawei E352

bzorg a écrit :

2 clignotements verts séparés de trois secondes 2 fois
et on passe au bleu et donc pas de connexion

La mienne clignote vert quand elle cherche a se connecter au réseau puis passe au vert fixe ou au bleu fixe. Et quelque soit la couleur, j'ai bien la connexion active.

bzorg a écrit :

Je me demande si le soucis ne vient pas de la clé, est -ce qu'il faut l'activer par
un coup de téléphone

Il me semble que le vendeur m'a dit qu'il fallait que j'attende une ou deux heures après l'achat pour pouvoir l'utiliser. C'est donc certainement lui qui a activé la carte SIM.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#8 Le 31/03/2012, à 16:53

cocoubuntu

Re : cle 3G huawei E352

je pense aussi acheter la E 352- huawei
sous la 10.04 et la 11.04 - y a t il quelque chose à faire de special , une fois que la carte sim est activée ?
merci

Hors ligne

#9 Le 13/04/2012, à 18:54

novub

Re : cle 3G huawei E352

Bonjour,

je viens de recevoir ma cle 3g E352 et je suis sous ubuntu 11.10 sur un eeepc asus
lsusb cité précédemment m'indique que la clé est reconnue mais ensuite pour configurer mon forfait let's go orange je suis comme un poule devant un couteau...que faire ???? ( l'os linux n'est pas prevu sur la notice officielle de cette clé )
Merci

Hors ligne

#10 Le 14/04/2012, à 12:33

Korak

Re : cle 3G huawei E352

Tu branches la clé 3G puis tu attends un peu. Soit la boîte de dialogue s'ouvre et tu configures, soit il ne se passe rien.

S'il ne se passe rien, tu vas dans Connexions réseau, onglet Connexion mobile à large bande et tu cliques sur ajouter.

La boîte de dialogue Nouvelle connexion mobile à large bande s'ouvre et tu suis la procédure.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#11 Le 06/05/2012, à 15:32

cocoubuntu

Re : cle 3G huawei E352

je n'ai pas reussi à entrer les bonne données pour faire fonctionner ctte clé 3 g -
je fais sur network manager : modifier les connexions /je renseigne le pays , le nom du fournisseur Orange- le plan : contract (sur la facture , je lis : WP let's go forfaits )
je vois apparaitre orange.ie  - ok
et j'ai une autre fenetre - je choisis "connexion mobile  à large bande "" il ya plusieurs cases à remplir
    Basique :
       -- nombre ? c'est quoi ?
        --nom utilisateur : où le trouver ?
        --pass : j'en crée un ,au hasard
     

     Avancé :
       --apn : orange.ie
        --identifiant reseau ??
        --type : preferer
             -- 3G UMTS/HPSA
              --2 G
etc

   donc comment remplir toutes ces cases ?
     orange ne m'a rien communiqué

Merci

Hors ligne

#12 Le 06/05/2012, à 15:54

Korak

Re : cle 3G huawei E352

Si tu as configuré la Nouvelle connexion mobile à large bande comme je l'explique brièvement ci-dessus, tu n'as rien a changer ou presque.

Voici ce que j'ai eu avec ma clé 3G:

1336315991.png

Dernière modification par Korak (Le 06/05/2012, à 15:57)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#13 Le 06/05/2012, à 16:00

cocoubuntu

Re : cle 3G huawei E352

donc tout etait déjà rempli ?

Hors ligne

#14 Le 06/05/2012, à 16:09

hdiamant

Re : cle 3G huawei E352

Bonjour,
Je confirme la galère avec la clé E352, qui ne fonctionne pas du premier coup, ni du deuxieme, etc...

la clé est pourtant bien connectée et émet un signal bleu. Elle se connecte instantanément sous Windows d'ailleurs.

J'ai un forfait à la carte. Bref, je suis ce post avec intérêt.

+

Hors ligne

#15 Le 06/05/2012, à 16:17

Korak

Re : cle 3G huawei E352

cocoubuntu a écrit :

donc tout etait déjà rempli ?

Oui. Sauf le code PIN peut-être, les coches Connecter automatiquement et Disponible pour tous les utilisateurs mais je n'en suis pas sûr.

hdiamant a écrit :

Je confirme la galère avec la clé E352, qui ne fonctionne pas du premier coup, ni du deuxieme, etc...

Il faut que je branche/débranche ma clé Huawei E160E 4 ou 5 fois avant qu'il me demande le code PIN (même si celui-ci est enregistré). Une fois qu'il me demande et que j'entre le code PIN, aucuns problèmes. J'ai la connexion.

hdiamant a écrit :

Elle se connecte instantanément sous Windows d'ailleurs.

A oui, sous Windows, aucuns problèmes. Elle se connecte directement.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#16 Le 06/05/2012, à 16:24

hdiamant

Re : cle 3G huawei E352

Korak a écrit :

Il faut que je branche/débranche ma clé Huawei E160E 4 ou 5 fois avant qu'il me demande le code PIN (même si celui-ci est enregistré). Une fois qu'il me demande et que j'entre le code PIN, aucuns problèmes. J'ai la connexion.

oui mais tu as une clé différente ! La E352 semble être plus difficile.

Attends-tu la lumière bleue avant de rebrancher?

Hors ligne

#17 Le 06/05/2012, à 16:30

Korak

Re : cle 3G huawei E352

hdiamant a écrit :

oui mais tu as une clé différente !

Oui, je l'ai signalé au post #5.

hdiamant a écrit :

La E352 semble être plus difficile.

Possible, je ne sais pas.

hdiamant a écrit :

Attends-tu la lumière bleue avant de rebrancher?

Quand ma clé recherche le réseau, elle clignote vert ou bleu (je suppose qu'il s'agit de la qualité du signal mais je n'ai jamais trouvé l'info).

Tant qu'elle clignote, je n'ai pas de réseau. Une fois connectée, la LED est au vert ou bleu fixe.

Donc, quelle soit la couleur clignotante je débranche et je rebranche x fois en attendant environ 30 secondes avant de débrancher.

Dernière modification par Korak (Le 06/05/2012, à 16:35)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#18 Le 06/12/2012, à 09:28

Stef01

Re : cle 3G huawei E352

Bonjour

J'ai rencontré ce Pb sur un eeePC 1011Px sous Xubuntu 12.04 avec une clé orange Let's Go
Après maintes recherche, j'ai trouvé la solution ici: Logiciel spécifique clé HUAWEI et ici: Astuce pour clé Huawei

Pour moi cela fonctionne parfaitement, cet outil apporte en plus la possibilité de lire les SMS reçues sur la clé3G.

A vous de jouer wink

Hors ligne

#19 Le 09/01/2013, à 09:15

René B

Re : cle 3G huawei E352

J'ai essayé de configurer dans le gestionnaire réseau une "connexion mobile à large bande" sans succès
J'ai installé le BAM HUAWEI et ai configuré une connexion mais pas de possibilité de me connecter
La clé clignote deux fois en vert ce qui signifierait qu'il n'y a pas de réseau lorsque la clé fonctionne mais fonctionne-t-elle car j'ai un grosse antenne orange à 100m qui m'arrose grave
Y a-t-il d'autres solutions ?


Reunig Kozh °¿°
Les conférences d'Entrée Libre #2 sont en ligne sur https://peertube.ecologie.bzh/c/entree_libre_2/videos

Hors ligne