Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 09/05/2007, à 10:45

Compte anonymisé

Re : Débat: Royal -Sarko

Des détournements, moi ?
C'est toi qui vient faire une démonstration de métaphysique digne d'un étudiant en première année lorsque tu es à cours d'arguments, ou qui cite des proverbes débiles.

Des attaques personnelles ? Moi ?
C'est toi qui sous-entend que les gauchistes crament les bagnoles, qui traite ceux qui bossent - alors que tu es étudiant - de tire au flanc.

Et oui, un armateur fait des bateaux.
Si oil fait un transporteur de marchandises - ou plusieurs - pour le prix d'un porte-avions, cela servira autant et même plus en terme d'emploi au moment de la construction et de valeur ajoutée une fois en service.

Tu n'as pas répondu à un seul argument depuis le début du sujet, tu t'es contenté de critiquer les années Miterrand, d'insulter les gens qui ne pensent pas comme toi, d'insulter les chomeurs et les gens du forum qui travaillent et ne sont pas de droite en les traitant de "tire au flanc". Et c'est moi qui fait des attaques personnelles ?

T'es un mec de droite, quoi. Intolérant, stupide et vulgaire.:lol:*
*T'as vu, j'ai ajouté le smiley lol qui permettait de comprendre qu'il ne fallait pas prendre ceci au premier degré.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 09/05/2007, à 11:22)

#277 Le 09/05/2007, à 15:34

lagaf

Re : Débat: Royal -Sarko

Juste pour en remettre une couche, au sujet de la dette, CERTES chaque enfant nait soi-disant avec une dette de 17 000€, d'après les chiffres de droite comme de gauche, ce que tout le monde oublie de préciser à droite comme à gauche, c'est qu'un état n'est pas une société, par conséquent il ne peut faire faillite, en plus, les hopitaux, autoroutes, et autres services publiques, font que chaque enfant de ce pays né avec un "capital" de 166 000€ environ, car si ppour éponger la dette on vendait TOUT les services publiques, il resterait ce chiffre par personnes, LA DETTE est une vaste FUMISTERIE faite pour nous faire peur comme le méchant père fouettard...(pour ne pas être péjoratif).

Mais le règne de la fée télé étant loin d'être terminée, les lobotomisés du cerveau seviront encore longtemps (PAS D'ATTAQUES PERSONNELLE CONTRE VOUS...)


j'comprends vite mais faut m'expliquer longtemps, m'enfin...

http://sslt.free.fr

Hors ligne

#278 Le 09/05/2007, à 15:53

Migoux

Re : Débat: Royal -Sarko

Petite info bien utile sur la dette :

Wikipedia a écrit :

Même si l'État français est très endetté, les entreprises de notation jugent qu'il sera à même de rembourser ses emprunts (l'État français n'a pas fait défaut sur sa dette depuis 1789), ce qui fait que sa dette est considérée comme très peu risquée.

L'État peut donc s'endetter à taux d'intérêt très bas. En mars 2007, le taux des émissions de dette était de 4,0 %, un niveau très proche de celui des autres pays européens (Allemagne par exemple).

Parce que cet argument de la dette est utilisé à tout bout de champ par les sarkozystes. Alors qu'elle est en fait peu dangereuse...

Article complet : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dette_publ … _la_France avec le tableau de l'évolution de la dette publique française, très intéressant.


S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat

Hors ligne

#279 Le 09/05/2007, à 19:01

αjet

Re : Débat: Royal -Sarko

Le vrai probleme n'est pas de savoir si l'etat va faire faillite, on en est pas la.
La dette publique est une source de financement au meme titre que les impots. Il y a deux utilites a s'endetter:
- investissements (infrastructures, moderniation des services publiques, etc...)
- soutenir l'economie en cas de crise

Le probleme actuel est que nous financons des depenses courrantes en s'endettant. C'est comme pour un particulier qui fait des emprunts a la consommation pour ses depenses courantes. Si c'est ponctuel ca passe, mais si c'est chronique, ca finit mal en general...

La consequence de cette mauvaise gestion est que l'un des plus gros postes de depense est le remboursement des interets de la dette. C'est pourquoi il est urgent de s'attaquer a ce probleme. Si on ne fait rien, les generations futures (cad nous les jeunes) on finira par payer des impots pour ne payer que des interets (a des organisme financiers).

Toute personne cense comprendra que la non maitrise des depenses courrantes actuelles hypothequent grandement les investissment futurs. Et ca c'est tres grave.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne