Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2007, à 21:47

vince59

Windows et Kubuntu

Voial,
Acutellement j'utilisais windows sur 50GO de dd et ubuntu sur 10go. Mais bon après de nombreux ehrues passés sur ubuntu ma partoche est definitivement trop petite et l'utilisation de Windows est rare (quelques logiciels spécifiques pour le taf et ne fonvtionnant pas avec wine).
Donc je vais faire le contraire : 50GO Kubuntu 10GO Windaube.
Cependant en général il est préférable d'installer Windaube et ensuite Tux. Le probleme est que je ne suis pas chez moi et je n'ai donc pas mon CD d'install fourni avec le PC.
Au passage le prochain que j'achete c'est sans Win :
http://jlerhun.free.fr/detaxe/

J'ai cependant ma version de kubuntu en dvd 4GO. Comment fair epour installer en premier Linux et ensuite Windows sachant que ce c.. va écraser le MBR !

Merci

#2 Le 08/05/2007, à 22:01

emilpoe

Re : Windows et Kubuntu

Salut,

Tu peux tenter le coup de réduire ta partition win avec gparted, puis reinstalles Linux..
Fait tout de même un sauvegarde avant...


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#3 Le 09/05/2007, à 09:56

vince59

Re : Windows et Kubuntu

Faut que je reinstalle Win... car vec toutes les merdes qu'on nous a fait installé en TP il met 10min sur un amd 64 3400+ pour démarrer

#4 Le 09/05/2007, à 11:19

lebendre

Re : Windows et Kubuntu

vince59 a écrit :

J'ai cependant ma version de kubuntu en dvd 4GO. Comment fair epour installer en premier Linux et ensuite Windows sachant que ce c.. va écraser le MBR !

L'autre solution, c'est d'installer le grub sur la partition linux, regarde dans la doc (cf disque tatoué) ainsi windows écrasera le MBR mais ensuite tu rends la partition linux bootable (je sais plus comment on dit: tu dis à l'ordi de booter sur la deuxième partition au lieu de windows, cf toujours la même doc) ainsi l'ordi boot sur linux et arrive sur le grub qui te permet de choisir l'OS.
Il me semble que c'est faisable, non? tongue

Hors ligne

#5 Le 09/05/2007, à 11:21

lebendre

Re : Windows et Kubuntu

J'ai retrouvé le tuto dans la doc:
http://doc.ubuntu-fr.org/windows/mbr_1_disque_dur
Donc avec des termes précis, il faut rendre amorçable la deuxième partition principale contenant linux, et y installer le grub.

Attention: il faut utiliser absolument l'Alternate CD, sinon c'est pas possible!!!

Hors ligne