Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2012, à 15:50

nestorburma

ouverture de liens APT dans firefox

bonjour
j'ai installé kubuntu 12.04 et firefox ne veut pas ouvrir apt pour installer des paquets,quand je clique sur un lien apt j'ai une fenetre qui s'ouvre et qui dit " Firefox ne sait pas ouvrir cette adresse car le protocole (apt) n'est associé à aucun programme." .j'ai aussi un problème pour ouvrir firefox a partir des liens dans les mails dans thunderbird j'avais ubuntu 10.04 avant et je n'avais pas tous ces problèmes ,autre chose comme explorateur de fichiers j'utilise pcman qui a une fonction bien pratique c'est que l'on peut ouvrir un dossier ou un fichier en mode root sans passer par la console ça c'est pareil ça marche plus quand je veux faire des transferts de fichiers je suis obligé de lancer dolphin par la console en sudo et je peux quand meme pas tout faire ou alors si je veux pas avoir de problèmes je ferme kubuntu et je  lance ma deuxieme distribution "tango studio" pour pouvoir utiliser pcman en mode root et faire mes manips en fait j'utilise tango studio pour bricoler sur kubuntu, c'est fort non? je sais pas si c'est kde qui dec...ne, mais avec gnome j'avais pas tous ces problèmes
que faut il faire pour que ça marche ?


pc asus core i,7,8 go ram,1 to hdd,ssd 250go carte graphique intel

Hors ligne

#2 Le 02/05/2012, à 15:53

ti_tux

Re : ouverture de liens APT dans firefox

Avec ce support de firefox en moins dans Kubuntu, ce n'est pas vraiment génial. Je te propose d'essayer ça :
Tape about:config dans la barre d'adresse puis ajoute:

network.protocol-handler.app.apt en chaîne de caractères avec pour valeur /usr/bin/apturl,
network.protocol-handler.app.apt+http en chaîne de caractère avec pour valeur /usr/bin/apturl,
network.protocol-handler.warn-external.apt en valeur booléenne et choisis false,
network.protocol-handler.warn-external.apt+http en valeur booléenne et choisis false,
network.protocol-handler.expose.apt en valeur booléenne et choisis false.

Après clic sur un lien apt. Il se peut qu'il te demande quand même avec quelle application l'ouvrir... tu parcours et vas à /usr/bin/apturl sans oublier de cocher la case "se souvenir du choix".

Sinon si tu préfères que les fenetres de dialogues de firefox ressemblent plus à des fenetres de styles Qt, tu peux editer la valeur booléenne ui.allow_platform_file_picker à false.

Dernière modification par ti_tux (Le 02/05/2012, à 15:54)


Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/

Hors ligne

#3 Le 03/05/2012, à 05:26

nestorburma

Re : ouverture de liens APT dans firefox

bonjour
merci de ton aide mais j'ai enleve kubuntu  je trouve que c'est assez instable comme distribution, je pense que c'est kde qui est un peu capricieux ,j'avais installé une mint avec kde et j'avais aussi des problemes de stabilité a priori c'est un problème connu, pour solutionner j'ai installé ubuntu 12.04 ,je regrette un peu le bureau kde qui est plus sympa que gnome mais c'est plus stable


pc asus core i,7,8 go ram,1 to hdd,ssd 250go carte graphique intel

Hors ligne

#4 Le 03/05/2012, à 22:43

ti_tux

Re : ouverture de liens APT dans firefox

je te crois meme si KDE 4.8 est quand meme assez stable. On a vu pire roll sinon essaye squeeze wink


Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/

Hors ligne

#5 Le 05/05/2012, à 12:44

iti36

Re : ouverture de liens APT dans firefox

Merci à toi ti_tux, cela m'a bien aidé smile


Vivant lâche ou mort en héros?

Hors ligne

#6 Le 07/05/2012, à 03:01

ritch

Re : ouverture de liens APT dans firefox

merci ti_tux moi aussi cela ma bien servi ça faisait un moment que je chercher cette manipulation

ritch

Dernière modification par ritch (Le 08/07/2013, à 01:14)


minisfoum H80  AMD Ryzen 7 4800U with Radeon Graphics
Linuxmint 21.1  - Desktop: Cinnamon 5.6.8 -Kernel: 5.15.0-71-generic
- HP EliteBook 830 G7 Notebook. /data commun
Voyager - 23.04  Lunar; Gnome: 44.0 - Kernel: 6.2.0-20-generic / Linuxmint 21.1 / MX21

Hors ligne

#7 Le 15/05/2012, à 11:49

Jeff_05

Re : ouverture de liens APT dans firefox

Ce site regorge de tels liens, merci pour cette participation bien utile smile


Ubuntu 20.04 x64 sur PC desktop (4 Go - AMD Athlon II X2 B22 2,1 Htz x2)
Debian 10 Buster sur pc portable-ordinausore (2 Go - Intel DualCore T5200 1,6 Ghtz x2)

Hors ligne

#8 Le 06/09/2012, à 23:35

Mortemar

Re : ouverture de liens APT dans firefox

Rah, un énorme merci a toi ti_tux, je commençais a déprimer, je suis complètement perdu dans l'univers linux, c'est frustrant de devoir tout réapprendre.

Hors ligne

#9 Le 30/06/2013, à 12:42

morkai88

Re : ouverture de liens APT dans firefox

Merci ti_tux

Hors ligne