Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2006, à 18:57

yeffries

[Résolu] Rsync et accents

Bonjour,

J'ai choisi d'utiliser rsync afin de sauvegarder la partition /home de mon portable sur le serveur de mon réseau perso.
Le transfert se passe parfaitement bien avec cette ligne =>

rsync -e ssh -a --delete "/home/moi/" "moi@192.168.0.111:/var/sauvegardes/sauvegardes_client/home/moi/"

Malheureusement, les noms des fichiers possédant des accents sont modifiés. Par ex: "Résultat détaillé du repérage" devient "Résultat détaillé du repérage".

Les deux machines (serveur et portable) sont pourtant sous Ubuntu Breezy, en UTF-8 fr apparemment.

Si vous avez déjà eu ce problème et que vous l'avez résolu, merci d'avance pour vos conseils. wink


Edit: j'ai testé en copiant des fichiers par rsync mais en local, et les accents sont bien repris. De même, j'ai copié des fichiers à accents par ssh sur le serveur, et les accents sont bien repris. C'est la combinaison des 2 qui change les accents ?

Dernière modification par yeffries (Le 09/05/2007, à 18:28)

Hors ligne

#2 Le 09/05/2007, à 18:28

yeffries

Re : [Résolu] Rsync et accents

Ok, affaire résolu.

En fait, rsync n'avait rien à voir là-dedans, c'était konqueror le petit fautif.
Pour remédier aux problèmes d'accents sous konqueror sur des sites distants, il faut simplement aller sur le site distant à partir de konqueror (pour activer le sous-menu qui n'apparaîtra pas sinon), puis aller dans l'onglet "outils", "sélectionner le jeu de caractères distant" et enfin choisir "utf-8" (dans mon cas).
A ce moment, konqueror risque de se figer. Il ne faut pas le fermer soi-même mais attendre que KDE vous propose de le fermer sinon il n'enregistre pas le changement.

Voilà ! cool

Hors ligne