Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2006, à 03:36

srvchess

Apparence OpenOffice

Bonjour.

Nouvel utilisateur de XUbuntu, je me demande comment faire pour qu'OpenOffice soit plus joli, car là on dirait un vieux Windows 95 :-(

Faut-il installer certaines librairies en plus ?

Merci d'avance.

@+
Rémi

#2 Le 05/08/2006, à 08:10

syrthes

Re : Apparence OpenOffice

As-tu installé openoffice.org-gnome ? Auquel cas, ce serait peut-être la solution.

Hors ligne

#3 Le 03/02/2007, à 13:57

Isaric

Re : Apparence OpenOffice

Plutôt que openoffice.org-gnome
et openoffice.org-gtk

Je préfère dans synaptic openoffice.org-style-default
Il y a openoffice.org-style-industrial qui est installé par gnome, mais il peut s'installer tout seul je pense.
Il y a aussi openoffice.org-style-hicontrast mais j'ai pas vraiment essayé !

On voit dans Dédails sur OpenOffice :

Hagar de l'Est a écrit :

style c'est pour les 'skins' d'icônes (cf. menu Outils>Options>OpenOffice.org>Affichage). common c'est pour ... tous les modules tout simplement.

Par contre la couleur du contour de la fenêtre et seulement pour Openoffice (pas les autre fenêtre que j'utilise) est illisible on ne voit pas la croix "x" fermer ) ou le titre OpenOffice sad
(Application-->Paramètre-->Préférence de l'interface utilisateur-->thème)
Remarque je suis avec edgy x86

Dernière modification par Isaric (Le 03/02/2007, à 16:46)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#4 Le 11/02/2007, à 21:54

Isaric

Re : Apparence OpenOffice

Isaric a écrit :

Par contre la couleur du contour de la fenêtre et seulement pour Openoffice (pas les autres fenêtres que j'utilise) est illisible on ne voit pas la croix "x" fermer ) ou le titre OpenOffice sad
(Application-->Paramètre-->Préférence de l'interface utilisateur-->thème)
Remarque je suis avec edgy x86

Voici une photo : bordure noire OOo

Dernière modification par Isaric (Le 13/02/2007, à 10:47)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#5 Le 12/02/2007, à 19:22

xtof59

Re : Apparence OpenOffice

Salut,
J'ai aussi le même soucis de barre noire sur des jeux "non-gtk". Peut-être que ton soucis de barre noire vient du style que tu utilises.
@+

Hors ligne

#6 Le 13/02/2007, à 10:56

Isaric

Re : Apparence OpenOffice

Dans Applications-->Paramètres-->Gestion des paramètres de Xfce-->Interface utilisateur

Thème : Crux
Thème d'icônes : HighContrast
Rendu des fontes : tout est coché

Lorsque je change de thème comme Clearlooks, Gray ou Human, j'ai le même problème. sad

Même en mettant
Thème : Human
Thème d'icônes : Human


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#7 Le 06/05/2007, à 19:19

jeanvalery

Re : Apparence OpenOffice

t'as resolu ton probleme? j'ai le meme sad


Membre du club des beaux Ubunteros

Hors ligne

#8 Le 06/05/2007, à 21:09

Isaric

Re : Apparence OpenOffice

J'ai pas résolu mon problème roll

En fait, je suis retourné avec ubuntu + gnome + feisty + une installation neuve.
Mon 600Mhz ne saccade plus avec firefox. C'est peut-être du au dash maintenant utilisé ?


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#9 Le 09/05/2007, à 19:05

bbarre

Re : Apparence OpenOffice

J'ai exactement le même problème d'écran avec open Office et c'est pas marrant, je suis un gros utilisateur de OO.
Avant d'être sous FEISTY, j'étais sous EDGY, J'avais eu le même souci mais je l'avais réglé en installant un paquet ... mais lequel ? Je crois me souvenir que c'était un "morceau" de KDE, mais lequel ? Je ne suis pas assez calé pour avoir trouvé quelque chose de bien compliqué !

Hors ligne