Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2005, à 09:30

magicpixel

Choix d'une imprimante pour ubuntu

Bonjour

J'aurais besoin d'un ptit conseil pour le choix d'une imprimante ne posant pas de sousis sous ubuntu
Je pense plutot me prendre une hp vu que la tete d'inpression est sur les cartouches bien quelles soit plus chere
Donc voila pouriez vous me conseiller une hp pas trop chere est bien prise en compte par ubuntu
J'attend un lien avec impatiente
Merci

PS: ou meme une autre marque

Dernière modification par magicpixel (Le 27/09/2005, à 09:39)

Hors ligne

#2 Le 27/09/2005, à 10:09

magicpixel

Re : Choix d'une imprimante pour ubuntu

Pouriez vous me dire si cette imprimante passez nikel:

HP DeskJet 3845

Merci

Hors ligne

#3 Le 27/09/2005, à 10:23

Kagou

Re : Choix d'une imprimante pour ubuntu

http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=HP-DeskJet_3845


«black-out» du Net français

http://www.laquadrature.net/HADOPI

Hors ligne

#4 Le 27/09/2005, à 10:25

magicpixel

Re : Choix d'une imprimante pour ubuntu

Merci pour le lien mais j'y suis deja aller mais malheuresement j'ai du mal avec l'anglais
J'ai vu qu'elle y etais mais je ne sais si elle passe bien
Merci

Sinon me reste à traduire mais bon j'aurais preferer vos avis plus avisé dans ce domaine

Dernière modification par magicpixel (Le 27/09/2005, à 10:33)

Hors ligne

#5 Le 27/09/2005, à 10:32

it2l

Re : Choix d'une imprimante pour ubuntu

Pour les imprimantes HP il y a aussi ce lien (aussi en anglais) :
http://hpinkjet.sourceforge.net/productssupported.php

La 3845 semble OK.


Jérôme
---------------------------
http://www.it2l.com
Vente de matériel compatible Linux et Goodies

Hors ligne

#6 Le 27/09/2005, à 10:36

magicpixel

Re : Choix d'une imprimante pour ubuntu

Salut

Merci it2l j'avoue que je pourai traduire mais bon sa va me prendre un temps fou et je suis assez presser de faire l'aquisition d'une nouvelle imprimante
Tu me dis qu'elle te semble ok... se mot me fait un ptit peu peur j'espere qu'elle n'est pas compatible de façon partielle
Merci de l'autre lien
Sinon si vous avez d'autre imprimante à me proposer merci de m'y laisser un lien direct vers la boutique
Amicalement

Ps: je repasserez apres ma journée de travail y voir vos reponse

Hors ligne

#7 Le 27/09/2005, à 10:43

magicpixel

Re : Choix d'une imprimante pour ubuntu

Bon grace à ton dernier lien j'ai pu voir qu'elle passez nikel merci à toi
est ce une bonne imprimante sinon ?
Merci
A ce soir

Hors ligne

#8 Le 27/09/2005, à 10:43

dawar

Re : Choix d'une imprimante pour ubuntu

notes générales de conducteur de hpijs (Home Page, vue PPD, téléchargement PPD):  Ce conducteur est le premier conducteur libre publié par HP pour leurs imprimeurs de DeskJet et de LaserJet.  Depuis la version 1,0,1 la HP l'a mise sous a Schéma-comme le permis sans restriction qu'elle est seulement permise d'employer le conducteur avec des imprimeurs de HP, car c'était le point de droit pour HPIJS 1,0 et plus tôt.  Ainsi ce conducteur est logiciel vraiment libre maintenant.  Depuis la version 1,0 les utilisations de conducteur la nouvelle interface d'cIjs de brancher dedans des conducteurs à GhostScript sans avoir besoin de GhostScript recompile, le conducteur est fournies par un exécutable supplémentaire appelé par GhostScript qui obtient les données de trame de GhostScript par l'intermédiaire de la mémoire partagée, qui est beaucoup plus rapide que le rendement à mémoire d'image sifflant dans l'entrée standard du conducteur, en outre GhostScript peut demander le conducteur les possibilités de la paire de printer/driver.  La qualité de l'impression de couleur est beaucoup plus haute que la qualité des autres conducteurs.  La qualité sur des papiers de photo (en mode de photo) est très haute, particulièrement pour les modèles plus nouveaux (commençant de la HP DeskJet 990C) qui automobile-détectent le type de papier par un service de matériel et tellement automatiquement commutent entre le mode normal de couleur et le mode de photo.  Sur la HP DeskJet 990C et plus nouveau il y a également un mode 1200 de haute résolution de dpi disponible, en lequel l'image est interpolée dpi au dpi 2400x1200 ou même au 4800x1200 par le matériel, et ainsi il donne l'excellente qualité de photo.  Dans les nouveaux models 6 et l'impression 7-ink également est entièrement automatiquement manipulés par le matériel, ainsi cela fonctionne sous le logiciel libre avec ce conducteur et l'utilisateur ne commute pas une option de conducteur selon les cartouches qu'il emploie.  Ce conducteur est le seul librement qui soutient plus le dpi de 600 sur des imprimeurs de jet d'encre de HP.  Ce conducteur soutient également monochrome (PCL 5) et imprimantes laser de couleur (PCL 5c) avec des résolutions jusqu'à dpi 600.  La plupart des imprimantes laser avec le dpi 1200 comprennent habituellement PCL 6 ou post-scriptum, ainsi employez "pxlmono", "pxlcolor", "lj5gray", ou les conducteurs de "post-scriptum" alors.  Pour le frère les imprimantes laser emploient les conducteurs "hl1240"/"hl1250".  Notez que l'imprimante couleur d'AcuLaser d'Epson que la série émule seulement le PCL monochrome 5, pas PCL 5c. ainsi vous doivent employer les conducteurs du l'"alc d'Epson..." pour imprimer en couleurs avec eux.  Ce conducteur soutient également le duplex (à côté double) imprimant et choix du plateau d'entrée de papier, si l'imprimeur est convenablement équipé.  Les données d'exécution de conducteur actuellement disponibles sur cet emplacement sont pour la version 1,4 (ou plus nouveau) de HPIJS et d'cIjs 0,33 (disponibles dans GNU GhostScript 6,53, AFPL GhostScript 7,04, et EN PARTICULIER GhostScript 7.05.x).  Cela ne fonctionne pas nécessairement avec des versions plus anciennes de HPIJS et d'cIjs.  Pour améliorer la qualité noire de rendement des textes employez l'appui de KRGB.  L'appui de KRGB est disponible avec HPIJS 1,6.  KRGB fournit l'impression augmentée par image pour le texte noir et les dessins au trait noirs qui ne peuvent pas être faits avec les conducteurs courants de trame basés par RVB.  KRGB exige l'appui de Ghostscript.  Si votre copie de Ghostscript ne soutient pas KRGB, une pièce rapportée de Ghostscript KRGB est incluse dans le paquet de HPIJS.  L'appui de KRGB n'exige aucun changement foomatic de données.

C'est "petit negre" mais merci google traduction quand même smile


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#9 Le 27/09/2005, à 10:58

magicpixel

Re : Choix d'une imprimante pour ubuntu

Merci de la traduction
L prochaine fois je tenterais un google traduction

Hors ligne

#10 Le 27/09/2005, à 13:15

it2l

Re : Choix d'une imprimante pour ubuntu

J'avais mis "semble" car je ne l'ai pas testée personnellement ...
sinon nous avons la HP PSC 1510 mais c'est une multifonction :
http://www.it2l.com/product_info.php?cPath=38_41&products_id=673


Jérôme
---------------------------
http://www.it2l.com
Vente de matériel compatible Linux et Goodies

Hors ligne

#11 Le 27/09/2005, à 15:59

Mathieu147

Re : Choix d'une imprimante pour ubuntu

Une autre multifonction : HP PSC 2210

Fonctionne bien, mais pas testé grand chose.


Pffff…

Hors ligne

#12 Le 27/09/2005, à 16:00

laurent

Re : Choix d'une imprimante pour ubuntu

Logiquement, les hp seront pleinement supportées dans breezy, donc j'investirais dans ce coin là wink


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#13 Le 27/09/2005, à 19:58

magicpixel

Re : Choix d'une imprimante pour ubuntu

Salut

Merci de vos reponses sa fait plaisir
En ce qui me concerne je ne souhaite pas de multifonction bien que pratique mais la mienne se trouvant actuellement depourvu de ses fonctions d'impressions sa m'as fait un peu chier
Donc je vais prendre separé en suivant vos conseil qui me semble pas négatif pour ce qui est de HP
Merci
A+

Hors ligne

#14 Le 16/12/2005, à 10:43

jrev

Re : Choix d'une imprimante pour ubuntu

J'ai une HP PSC 1510 tout en un qui imprime super en passant mes fichiers à imprimer sour winxp
C'est encore ce que j'ai trouvé de plus simple en installant des pilotes de windows ...

Mais je cherche encore à installer correctement les pilotes nécessaires pour ubuntu


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne