Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2012, à 12:31

aucune idee

ubuntu 3D sans effet 3D

Bonjour,
J'ai maintenant ubuntu 12.04 après elementaryos (pour obtenir gimp 2.8) tout fonctionne parfaitement seulement j'aimerais savoir s'il est possible de retirer l'effet 3D du laucher que je trouve plutôt laid et qui fait sacrément ramer ma machine, sans passer par unity 2D.
Sans unity 2D pour la simple et bonne raison que j'ai besoin du redimensionnement automatique des fenêtres (à la windows7) et que les icônes en 46px c'est dur pour les yeux.
Une astuce?
merci.

Hors ligne

#2 Le 07/05/2012, à 12:50

lemont

Re : ubuntu 3D sans effet 3D

Bonjour,

Qu'appelles tu "effet 3D du launcher" ? Avec la 12.04, le lanceur reste fixe (par défaut) à gauche de l'écran.
(au pire tu peux essayer un soft de custumisation comme myunity pour désactiver les options qui ne te plaisent pas)


Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et SSD 1T0 - Linux Mint 20 Cinnamon

Hors ligne

#3 Le 07/05/2012, à 14:11

aucune idee

Re : ubuntu 3D sans effet 3D

J'appelle effet 3D l'effet d’accordéons des icônes, je préfère l’animation "ruban" du 2D d'autant qu'elle est beaucoup plus rapide et qu'il est possible d'intégrer le masquage intelligent. sinon je pense personnaliser 2D mais comment réduire la taille des icones sur 2D et est il possible d'ajouter aero snap (redimensionnement intelligent des fenetres lorsqu'elles sont placées sur un bord de l'ecran) aux fenêtres c'est à vrais dire les seuls avantages que je vois pour le moment à 3D?
merci

Hors ligne

#4 Le 07/05/2012, à 15:52

lemont

Re : ubuntu 3D sans effet 3D

Sauf erreur (pas testé), je crois qu'il est possible de réduire la taille des icones du lanceur dans Unity 2D comme dans Unity 3D depuis la 12.04 (Paramètres système/Apparence)

Pour le reste, il doit être possible de faire ce que tu désires mais au prix de manips manuelles des fichiers de configuration qui dépassent de loin mes modestes compétences lol

Sinon, question stupide :
Tu as un tout petit écran, pour que tu te retrouves avec les accordéons d'icônes ? Peut être en as tu conservé un peu trop dans ton lanceur ?...


Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et SSD 1T0 - Linux Mint 20 Cinnamon

Hors ligne