Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2007, à 08:25

Flamby69

Probleme de son quasi-inaudible

Salut a tous,
J'ai un petit probleme de son sur mon joli ubuntu.

Tout d'abord je suis sur la version de développement feisty fawn en noyau 2.16.20.13 sur un pc portable donc peut etre que le probleme sera résolu un jour ... ou pas ...

Le fait est que je n'entend quasiment rien quand je lance un fichier son, quand je regarde une vidéo ou quand je lance un jeu avec du son. Meme le son du démarrage de ubuntu reste faiblard alors que mes haut parleurs (de pc portable) sont au maximum et que le son de linux est aussi au maximum.

Est ce un problème qui sera résolu dans la version stable ou est ce un probleme que je peux resoudre moi meme avec une petite manipulation quelconque ?

En vous remerciant tous

Flamby

Hors ligne

#2 Le 28/03/2007, à 08:59

ebrain

Re : Probleme de son quasi-inaudible

le son de linux est aussi au maximum.

Mmmmh "le son de linux" c'est vite dit big_smile.

Essayes de parcourir les canaux voir si y'en a pas un de muté ou faible, avec alsamixer en ligne de commande smile.

@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#3 Le 28/03/2007, à 09:50

Flamby69

Re : Probleme de son quasi-inaudible

Voila ce que me donne le lancement de alsamixer dans un terminal

Je ne peux pas changer la premiere colonne "master" (a moins qu'il y ait une manip a faire) mais je peux diminuer ou augmenter les deux suivants.

Est ce normal ?

alsamixer.jpg

Hors ligne

#4 Le 28/03/2007, à 10:30

ebrain

Re : Probleme de son quasi-inaudible

Est ce normal ?

Non absolument pas, et toute la question est : comment résoudre ça...

Parce que là j'en ai aucune idée, désolé hmm.
@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#5 Le 28/03/2007, à 11:00

Guizh

Re : Probleme de son quasi-inaudible

Bonjour,

Hé bien, je cherchais de plus amples informations sur ce problème et voilà que je tombe sur exactement le même que j'ai actuellement.

J'ai également un portable toshiba A-100, la carte son Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller (rev 02); le son fonctionnait parfaitement avec ubuntu/kubuntu (car j'ai installé kubuntu-desktop que je croyais être, à priori, à la base de ce problème), j'ai également mis le système à jour en 7.04 par manque d'attention (la sortie n'étant pas encore officielle) car il me l'a proposé automatiquement lors d'une grosse mis à jour et je me retrouve avec le même kernel que l'utilisateur ayant lancé ce sujet.

J'ai essayé quelques bredouilles de débutant style je réinstalle kubuntu-desktop, je réinstalle tous les paquets ou ALSA est présent, les drivers de ma carte graphique (il y a à nouveau la 3D mais ce n'est pas encore ça).

Alors je compatis, en attente d'un peu de musique, avec Flamby, je n'ai aucune idée sur le comment du pourquoi et donc régler ce problème un peu gênant (même si il y a pire big_smile ).

Cordialement

Dernière modification par Guizh (Le 28/03/2007, à 11:29)

Hors ligne

#6 Le 28/03/2007, à 13:10

Flamby69

Re : Probleme de son quasi-inaudible

Ben je crois que c'est inherant aux portables TOSHIBA alors, le mien est un Toshiba A100-455 et ca ne passe pas bien.

Tandis que sur mon PC fixe avec la meme version, le meme noyau et le son passe très très bien ...
donc si quelqu'un a un conseil ...

Merci d'avance

Hors ligne

#7 Le 28/03/2007, à 14:57

Vladimir Ilitch

Re : Probleme de son quasi-inaudible

J'ai un problème similaire avec un Dell Inspiron 6000. Le son était bon et assez fort avec Edgy et très faible maintenant avec Feisty !

Ca se remarque surtout sur la line-out. Je profite d'ailleurs de ce post pour vous demander si cette sortie line-out est réglable ?!? Je n'ai vu aucune option qui permet d'augmenter son volume => oui, c'est une sortie non-amplifiée, c'est logique, mais alors quelle solution ?


Vladimir Ilitch - http://www.last.fm/user/vladimirilitch/

Hors ligne

#8 Le 28/03/2007, à 21:51

Guizh

Re : Probleme de son quasi-inaudible

Bonsoir,

Vu que c'est un problème récurrent je me permets un petit up au cas où l'on nous verrait plus smile

Cordialement

Hors ligne

#9 Le 07/04/2007, à 08:42

Maxouille

Re : Probleme de son quasi-inaudible

Meme probleme également toshiba A100-455

Pour résoudre ce problème:
Il faut rajouter dans le fichier /etc/modprobe.d/alsa-base la ligne suivante :

options snd-hda-intel model=3stack

VOila big_smile

Dernière modification par Maxouille (Le 07/04/2007, à 10:27)

Hors ligne

#10 Le 17/04/2007, à 11:25

toto bonobo

Re : Probleme de son quasi-inaudible

Bonjour, je suis nouveau sur linux et j'aimerai bien m'accrocher. j'ai un ASUS avec Kubuntu, et deux problème tres chiants:
son quasi-inaudible et Hub qui empeche mes DD externes de monter
un dernier point c'est un DD ext. partager qu'il ne monte pas non plus.
Que puis je faire ? Merci

Hors ligne

#11 Le 17/04/2007, à 11:36

serge benamou

Re : Probleme de son quasi-inaudible

même problème sur un portable compaq presario 3365EA

son tres faible sous feisty et même qui grésille sur certains fichiers....

si vous avez des infos merci d'avance!!!!


PC ACER dual core 2.2 ghz 4go de ram carte video nvidia GT220 ubuntu 10.10 64 bits

Hors ligne

#12 Le 17/04/2007, à 11:47

toto bonobo

Re : Probleme de son quasi-inaudible

Mon hub est alimenté et mes DD aussi!!

Hors ligne

#13 Le 17/04/2007, à 12:19

toto bonobo

Re : Probleme de son quasi-inaudible

est ce possible d'installer une imprimante brother mfc 215c (imprimante, scanner et fax) ?? je suis sous KDE
Merci

Hors ligne

#14 Le 17/04/2007, à 12:59

Acp

Re : Probleme de son quasi-inaudible

Ba alors ça ne fonctionne toujours pas ?
Vous avez deux solutions :

Le son était bon et assez fort avec Edgy et très faible maintenant avec Feisty !

Pour résoudre ce problème:
Il faut rajouter dans le fichier /etc/modprobe.d/alsa-base la ligne suivante :

options snd-hda-intel model=3stack

La solution cachée est soit le launchpad soit le bugtracker de alsa (d'ailleurs il y a des chances pour que vous trouviez une solution labas).


Pas de signature, trop pauvre pour m'en acheter une p^^q

[[utilisateurs:Acp]] <- même pas un lien correct :D (Y a plus de jeunesse)
http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/acp

Hors ligne

#15 Le 17/04/2007, à 13:01

serge benamou

Re : Probleme de son quasi-inaudible

pour moi ça a marché niquel la modif /etc/modprobe.d/alsa-base

le son est même trop fort des fois

super


PC ACER dual core 2.2 ghz 4go de ram carte video nvidia GT220 ubuntu 10.10 64 bits

Hors ligne

#16 Le 09/05/2007, à 21:29

Flamby69

Re : Probleme de son quasi-inaudible

Ok ca marche très bien avec la ligne a rajouter dans le fichier /etc/modprobe.d/alsa-base

J'ai essayé avec la version stable de feisty fawn le probleme est toujours là à la base.

Voila ce que doit donner un résultat d'alsamixer correct pour ceux qui ont le même problème :

alsamixer2.png

Et merci à tout ceux qui m'ont aidé
C'est quand même mieux UBUNTU avec un peu de fond sonore winktongue

Hors ligne