Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 07/05/2012, à 14:42

kasuke

Re : [resolu] question image CD

ok ok hzu windows a essayé de scanner (j'ai annulé) ba ça fonctionne comme avant mais avec plein de Go en plus smile
donc je vais t'envoyer quand je serais sur linux( la j'install des programmes sur windows)

Hors ligne

#102 Le 07/05/2012, à 15:40

Babdu89

Re : [resolu] question image CD

ok ok hzu windows a essayé de scanner (j'ai annulé)

Ah!!! fallait pas annuler ...Il fallait le laisser aller jusqu'au bout de son scan ,au moins une foi, pour qu'il reprenne tous ses repaires ,les index &&&...

Tu peux commander de faire le scan au prochain démarrage ,en passant par les menus ,des propriétés si je ne m'abuse...

Il me semble bien avoir dit de le laisser faire son long scan jusqu'au bout, au premier démarrage ...

Et bien ,puisque tu vas avoir à le laisser faire son scan... Depuis Ubuntu ,créer des données, que tu mets dans la partition Windows, dans un dossier ... Regarde si c'est accessible sous Windows... Lance le scan, et regarde à nouveau , si tout est toujours accessible... Si non ,tu vois là l'utilité de la partition d'échange dont je parlais...

Bon ,déjà çà marche,et il reconnait sa partition avec la nouvelle taille...

@+.   Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#103 Le 07/05/2012, à 15:57

kasuke

Re : [resolu] question image CD

ah ok
au fait

florian@florian-1005HA:~$ grep menuentry /boot/grub/grub.cfg
menuentry 'Ubuntu, avec Linux 2.6.38-14-generic' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry 'Ubuntu, avec Linux 2.6.38-14-generic (mode de dépannage)' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry 'Ubuntu, avec Linux 2.6.38-13-generic' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry 'Ubuntu, avec Linux 2.6.38-13-generic (mode de dépannage)' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry 'Ubuntu, avec Linux 2.6.38-10-generic' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry 'Ubuntu, avec Linux 2.6.38-10-generic (mode de dépannage)' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry 'Ubuntu, avec Linux 2.6.38-8-generic' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry 'Ubuntu, avec Linux 2.6.38-8-generic (mode de dépannage)' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry 'Ubuntu, avec Linux 2.6.35-28-generic' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry 'Ubuntu, avec Linux 2.6.35-28-generic (mode de dépannage)' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry "Memory test (memtest86+)" {
menuentry "Memory test (memtest86+, serial console 115200)" {
menuentry "Windows NT/2000/XP (on /dev/sda1)" --class windows --class os {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.38-14-generic (on /dev/sda5)" --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.38-14-generic (mode de dépannage) (on /dev/sda5)" --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.38-13-generic (on /dev/sda5)" --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.38-13-generic (mode de dépannage) (on /dev/sda5)" --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.38-10-generic (on /dev/sda5)" --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.38-10-generic (mode de dépannage) (on /dev/sda5)" --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.38-8-generic (on /dev/sda5)" --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.38-8-generic (mode de dépannage) (on /dev/sda5)" --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.35-28-generic (on /dev/sda5)" --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.35-28-generic (mode de dépannage) (on /dev/sda5)" --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry "Windows NT/2000/XP (on /dev/sdb1)" --class windows --class os {
florian@florian-1005HA:~$ 

et sur linux rien de particulier à faire ?
j'ai toujours pas fait grub-update

Hors ligne

#104 Le 07/05/2012, à 16:14

Babdu89

Re : [resolu] question image CD

Dans le retour de < grep menuentry /boot/grub/grub.cfg > il y a quelque chose qui m'étonne...

Oui effectivement un menu à rallonge...

Si tu as changé tes hdd... Le 500 Go prend la place du 160 Go  ...
Si tu n'a pas remis le 160 Go dans ton dock , et branché sur ta machine ...

Que font les entrées concernant Windows et Ubuntu qui sont sur le hdd de 160 Go ,dans le menu grub  de ta nouvelle config ??...

Alors une mise à jour de Grub ,s'impose...

Sans hdd externe branchés .... Tu démarres sur ton Ubuntu installé sur le hdd de 500 Go..
Dans un terminal

sudo update-grub

Et puis à nouveau

grep menuentry /boot/grub/grub.cfg

Pour voir le contenu du menu Grub à nouveau ...

Si tout rentre dans l'ordre, c'est à dire que les entrées des OS du hdd de 160 Go ,ne sont plus présentes...C'était du un mauvais reste d'une utilisation de Boot-Repair, lorsque les deux hdd étaient branchés sur ta machine... Je ne vois que çà comme explication

@+.   Babdu89 .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#105 Le 07/05/2012, à 16:45

kasuke

Re : [resolu] question image CD

sudo update-grub ne fonctionne pas il me dit qu'il connait pas la commande

Hors ligne

#106 Le 07/05/2012, à 16:51

Babdu89

Re : [resolu] question image CD

Fais un copier/coller de la commande, tu as du te trompé en la tapant à la main...
Je viens de faire la manip, çà marche chez moi... Çà marche

@+.   Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#107 Le 07/05/2012, à 17:19

kasuke

Re : [resolu] question image CD

oui effectivement j'ai fait la commande à l'envers
donc

florian@florian-1005HA:~$ grep menuentry /boot/grub/grub.cfg
menuentry 'Ubuntu, avec Linux 2.6.38-14-generic' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry 'Ubuntu, avec Linux 2.6.38-14-generic (mode de dépannage)' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry 'Ubuntu, avec Linux 2.6.38-13-generic' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry 'Ubuntu, avec Linux 2.6.38-13-generic (mode de dépannage)' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry 'Ubuntu, avec Linux 2.6.38-10-generic' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry 'Ubuntu, avec Linux 2.6.38-10-generic (mode de dépannage)' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry 'Ubuntu, avec Linux 2.6.38-8-generic' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry 'Ubuntu, avec Linux 2.6.38-8-generic (mode de dépannage)' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry 'Ubuntu, avec Linux 2.6.35-28-generic' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry 'Ubuntu, avec Linux 2.6.35-28-generic (mode de dépannage)' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry "Memory test (memtest86+)" {
menuentry "Memory test (memtest86+, serial console 115200)" {
menuentry "Windows NT/2000/XP (on /dev/sda1)" --class windows --class os {
florian@florian-1005HA:~$ 

et au fait depuis que windows a fait un scan mes boutons shift et tout sont revenus alors que sur ubuntu non ...

Hors ligne

#108 Le 07/05/2012, à 17:29

Babdu89

Re : [resolu] question image CD

Ok !!! ....

C'était bien un mauvais reste d'une manip faite avec Boot-Repair, les deux disques branchés...
Maintenant ,tu as un menu grub correcte ...

et au fait depuis que windows a fait un scan mes boutons shift et tout sont revenus alors que sur ubuntu non ...

Je pense que tu vas être amené, à lancer un autre sujet, ou à fouiller un peu dans les forums,pour tes soucis de touches qui ne marchent pas ...

Bonne continuation et bon courage pour la suite...

@+.  Babdu89 .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#109 Le 07/05/2012, à 17:38

kasuke

Re : [resolu] question image CD

ok smile
je te remercie pour tout c'est super sympa d'y avoir prêter autant d'attention
bye

Hors ligne