Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2007, à 23:05

Gambadeur

[résolu] impossible de modifier xorg.conf

Bon je ne suis peut-être pas tombé sur la bonne doc ou je ne pige tout simplement pas, mais je ne suis pas capable de modifier /etc/x11/xorg.conf

Par "sudo nano /etc/X11/xorg.conf" ou "gksudo gedit /etc/X11/xorg.conf" ça me donne un document vide, par l'application gedit ça me donne document inexistant et par le navigateur de fichiers ça ne me permet pas d'enregistrer les modifications (il veut du roots). Vous aurez peut-être compris que je suis totalement débutant en Linux, mais si je réussi à régler cette histoire de résolution d'écran et l'autre d'installation d'imprimante Brother HL-2070N et si je peux lire mes vieux fichiers sur mon disque dur Windows... je dis adieux à ce sale Windows et je suis heureux.

Vous seriez bien aimables de m'instruire smile

Dernière modification par Gambadeur (Le 10/05/2007, à 05:28)

Hors ligne

#2 Le 09/05/2007, à 23:17

Bazoo

Re : [résolu] impossible de modifier xorg.conf

C'est normal car l'adresse du fichier est :
/etc/X11/xorg.conf
et pas :
/etc/x11/xorg.conf

t'ention aux majuscules big_smile

Dernière modification par Bazoo (Le 09/05/2007, à 23:20)

Hors ligne

#3 Le 10/05/2007, à 05:05

Gambadeur

Re : [résolu] impossible de modifier xorg.conf

Merci de m'avoir répondu!

Il semble que je n'ai pas encore développé l'attention qu'à le Linuxien lorsque vient le temps de recopier des commandes... J'ai en effet omis le X majuscule... Bon, pas très fort, je vais tâcher de ne plus recommencer... Dans mon explication de mon problème, j'ai fait du copier-coller d'un tutoriel, c'est pourquoi le X11 est majuscule safe 93. Merci pour ton tuyau en passant, je prend note.

J'ai donc réussit à modifier le xorg.conf en passant par "gksudo gedit /etc/X11/xorg.conf" et j'ai enregistré mes modifications manuelles tel que suggéré dans ce tutoriel http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/fix_p … resolution. C'est donc réglé pour la résolution de l'écran qui ne demeurait pas après redémarrage. Il me reste l'imprimante Brother HL-2070N et les fichiers Windows à arranger et je suis en business!

Merci de votre aide!:D

Dernière modification par Gambadeur (Le 10/05/2007, à 05:07)

Hors ligne