Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum rencontre en ce moment quelques soucis de charge, il est possible qu'une erreur soit affichée quand vous postez un message, ne rechargez pas la page au risque de poster une seconde fois votre message

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

Déjà un an…

#1 Le 06/05/2012, à 20:25

Installation de linux sur un autre disque dur perte de windows

Bonjour,

J'ai récemment acquit un SSD, et j'ai installer windows dessus. Ensuite j'ai installer kubuntu depuis un live usb sur mon ancien HDD. Lors de l'installation j'ai choisie "installer sur tout le disque". J'ai tenter de réparer le grub d’après le tutoriel de ce forum, mais cela n'a rien donner. Le menu apparais bien, mais windows n'est pas dans les choix. Voici mon Bootinfo : http://paste.ubuntu.com/971933/. Le disque de 128 go est le SSD.
Merci de votre aide.

Dernière modification par vistalite (Le 06/05/2012, à 20:26)

#2 Le 07/05/2012, à 00:41

Re : Installation de linux sur un autre disque dur perte de windows

Bonjour
Windows est bien sur le SSD, et Kubuntu est bien sur le HDD.

Par contre il manque des fichiers de démarrage de Windows, je suppose que Windows avait créé une partition de boot sur le HDD, qui a ensuite été écrasée car vous avez choisi d'installer Kubuntu sur tout le disque.

Je vous recommande de tout recommencer, en faisant attention à ne pas installer Kubuntu sur tout le disque, mais en l'installant sur le HDD à côté de la partition de boot de Windows.

à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

#3 Le 07/05/2012, à 08:46

Pour réparer Win7 (auquel il manque les éléments /bootmgr et /Boot/BCD), j'indique une solution dans ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p7831681
Et il faudra remplacer Grub qui se trouve dans le MBR de sda par le chargeur d'amorçage de Win7 : le CD (ou DVD) de réparation Win7 fera cela très bien et automatiquement par le choix "Réparation du démarrage".

Dernière modification par malbo (Le 07/05/2012, à 08:51)

HP Vectra VL400 / pentium III / RAM 512 Mo / Lubuntu 13.04 
MedionPC MT5 MED MT 162 / pentium IV / RAM 1Go / Radeon HD 3450 AGP / XP et Ubuntu 13.04
Acer Aspire M5100-5F7N / Phenom Quad Core 9500 / ATI HD 2600 pro / RAM 4 Go / Win8, XP et Ubuntu 13.04 (interface GNOME Shell)

#4 Le 07/05/2012, à 16:46

Déjà merci pour les réponses.

Le dvd de windows 7 ne trouve pas d'installation de windows a réparer. Je vais donc tous réinstaller.
Merci de votre aide.

#5 Le 07/05/2012, à 17:00

vistalite,
J'espère que tu n'avais pas de doc précieux dans ton disque Windows parce que moi je doute que ton Win7 soit mort. Tu as essayé de débrancher le disque dur de 320 Go pour ne laisser connecté que le SSD de 128 Go ? Le but : donner à "manger" le bon lecteur à ce benêt de DVD Win7 ; si ça se trouve il regarde le 320 Go et ne voit pas le 128 Go.

HP Vectra VL400 / pentium III / RAM 512 Mo / Lubuntu 13.04 
MedionPC MT5 MED MT 162 / pentium IV / RAM 1Go / Radeon HD 3450 AGP / XP et Ubuntu 13.04
Acer Aspire M5100-5F7N / Phenom Quad Core 9500 / ATI HD 2600 pro / RAM 4 Go / Win8, XP et Ubuntu 13.04 (interface GNOME Shell)

#6 Le 08/05/2012, à 00:28

J'ai tous de même tenté de récupérer windows avec les méthode décrite si dessus, mais après plusieurs tentative échoué, j'ai finalement tous réinstaller proprement et a présent, j'ai windows et ubuntu en dual boot.

Merci

Haut de page ↑