Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2005, à 10:37

Max95

[Résolu] Plus de net depuis le passage à breezy

N'ayant rien à perdre j'ai décider de tester le passage de Hoary à Breezy.

J'ai d'abord changer les dépots via synaptic, effacer le paquet mozilla-firefox. Puis fait la MAJ. Tout c'est très bien passé. Je décide donc de faire un reboot pour voir si tout se passe bien également au démarrage.

Grub me propose bien de booter sur le nouveau noyau, écran de connexion, puis j'arrive dans session. J'étais tout content de moi. Mais là surprise .....

Vu le titre du post personne ne sait encore ce qui m'est arrivé (effet de surprise garanti)

Devinez ......

Et bah j'ai plus de net, firefox se lance bien. C'est qu'il à été réinstallé pendant la MAJ.
J'ai pensé que ça pouvait être que Firefox qui déconnait. J'ai alors testé le telechargement d'un paquet via synaptic (le paquet pour remettre tout en français). Pareil ça mouline pour finir par une erreur.

J'ai aussi essayer de rebooter sur l'ancien noyau, même résutat.

Dans le gestionnaire de réseau j'ai pourtant bien une carte configuré en DHCP. J'ai une livebox et je suis en ethernet.

Dernière modification par Max95 (Le 27/09/2005, à 12:53)

Hors ligne

#2 Le 27/09/2005, à 10:39

yeKcim

Re : [Résolu] Plus de net depuis le passage à breezy

J'avais le meme probleme mais c'etait du au noyau, en bootant sur l'ancien tout est ok


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#3 Le 27/09/2005, à 10:49

Max95

Re : [Résolu] Plus de net depuis le passage à breezy

Sauf que dans mon cas ça n'a pas l'air de fonctionner et j'aimerai bien trouver une solution car la gestion du son me fait envie, c'est quand même super agréable.

Et toi tu as fais comment allors, Tu boot tjs sur l'ancien ?

Hors ligne

#4 Le 27/09/2005, à 10:51

cep_

Re : [Résolu] Plus de net depuis le passage à breezy

Max95 a écrit :

J'ai aussi essayer de rebooter sur l'ancien noyau, même résutat.

Si tu as une carte rltk 8139, tu pourrais voir ce bug et d'autres ouverts pour breezy avec le même type de carte :

http://bugzilla.ubuntu.com/show_bug.cgi?id=16371

Mais comme le résultat est identique avec l'ancien noyau, je doute que ce soit le même problème. A voir...

#5 Le 27/09/2005, à 10:52

yeKcim

Re : [Résolu] Plus de net depuis le passage à breezy

En fait j'avais fait une réinstallation complete, c'est une mise a jour du noyau qui avait foutu la merde (avec en plus la disparition de x a cause de nvidia-glx qui posait aussi probleme) en configurant grub pour booter sur le noyau de base de ma daily-build j'ai pas de probleme. J'attends maintenant une mise a jour du noyau pour retenter le coup.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#6 Le 27/09/2005, à 10:57

Max95

Re : [Résolu] Plus de net depuis le passage à breezy

Avec l'ancien j'avais jamais eu de prb, pour ça c'était agréable après avoir installé la Hoary il me faisait MAJ direct sans rien que je lui dise.

Je regrette de ne pas avoir le PC sous la main, mais je profite de ma connexion au boulot pour voir si quelqu'un n'a pas une solution.

Je suis en train de me demander si c'est pas une coïncidence avec une panne temporaire de wanadoo ce matin. C'est peu probable mais ça pourrait arriver.

C'est "ifconfig" qu'il faut taperdans la console pour voir l'état des différentes cartes réseaux ?

Hors ligne

#7 Le 27/09/2005, à 12:53

Max95

Re : [Résolu] Plus de net depuis le passage à breezy

Désolé pour mon incompétence. J'ai d'abord accusé Ubuntu.

Toutes mes excuses. La faute est dû à une bête poilu qui dort toute la journée sauf 5 min ou il fout le bordel. Et oui mon chat avait déconnecter la prise de la livebox.

Je passe pour un con mais je préfère à pleins de galères

Hors ligne

#8 Le 27/09/2005, à 13:39

yeKcim

Re : [Résolu] Plus de net depuis le passage à breezy

sudo rm -rf /home/max95/cat/

Ca devrait résoudre ton probleme


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#9 Le 27/09/2005, à 13:42

calimarno

Re : [Résolu] Plus de net depuis le passage à breezy

lol:lol::lol::lol::lol::lol:
c'est trop !!!!...
lol:lol::lol::lol::lol::lol:


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#10 Le 27/09/2005, à 15:07

Lisaraël

Re : [Résolu] Plus de net depuis le passage à breezy

Max95 a écrit :

Désolé pour mon incompétence. J'ai d'abord accusé Ubuntu.

Toutes mes excuses. La faute est dû à une bête poilu qui dort toute la journée sauf 5 min ou il fout le bordel. Et oui mon chat avait déconnecter la prise de la livebox.

Je passe pour un con mais je préfère à pleins de galères

les pingouins et les chats ne s'apprécient guère, c'est connu... lol

Hors ligne